Nourriture Québec

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Nourriture Québec

Message par Désespérée » Dim 12 Sep 2010, 21:35

Bonjour,

Je vais être hors sujet, mais c'est important pour moi. Je crois qu'il y a des Canadiens sur ce forum et peut etre même des Québecois (désolée pour l'orthographe).

Je me demande combien payent les Québécois pour leur nourriture par mois et par personne? En comptant le lunch fait maison, du lait, des fruits et des légumes etc.

Si mon message est déplacé je le supprimerais :s
Désespérée
Nouveau membre

Message(s) : 26

Re: Nourriture Québec

Message par moufette » Lun 13 Sep 2010, 1:07

Salut,

tu es encore au QUebec ou tu es rentree en France?

Je pense que c est difficile de dire combien tu paies par mois...

Ca depend de la qualite des choses que tu achetes...et puis qu est ce que tu manges....

Moi meme je ne me souviens plus tres bien.... :mmm: surtout au debut c etait tres limite cote budget...

Ah je me souviens encore de mes aventures pour trouver des oeufs, du beurre et du lait qui avaient du gout....
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Désespérée » Lun 13 Sep 2010, 1:51

Salut !

Oui j'y suis encore pour une semaine et je dois remplir de la paperasse, dont mon budjet alimentation. Je voudrais savoir si je suis en dessous ou au dessus de la normale, parce que si je suis au dessus ça va faire mal je pense.

Au niveau de l'alimentation après ces 15 semaines, j'ai découvert que dans mon cas ce n'était pas du tout l'alimentation qui me rendait malade mais seulement et seulement le travail. On achetait certains produits de marque et d'autre sans marque et ça n'influencait pas mon transit. C'est une bonne chose de découverte ! C'est le stress pur qui me rend malade!
Du coup, c'est plus "facile" à gérer et à vivre. En plus j'ai pu me débarasser de ma peur de long transport en voiture :D

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver du beurre sans sel, en plus il n'y en a qu'une sorte je crois, et c'est vrai que je vais etre contente de rentrer pour ça. Et pour le lait aussi, la première gorgée de lait du Canada est terrible, il y a un arrière gout inimaginable ! Je fais passer avec de la poudre de chocolat :) En plus pas de céréales au chocolat à part des Nes___quick qui coutent la peau des fesses et mon pauvre chéri n'a trouvé que des yaourts au chocolat à quasiment 1$ le yaourt (en plus il y en avait pas tout le temps^^) ! Il a fait une bonne cure de fromage aussi !

Pour la nourriture, je vais être bien contente de rentrer en France et lui aussi :)
Désespérée
Nouveau membre

Message par Jessy » Mar 14 Sep 2010, 1:30

peut pas t'aider desole mais ce que tu raconte me fait rire, mon ami quebequoi est venu 15jrs ya qq mois et il trouvais notre lait immonde et notr beurre fade il me disait que nous les français mangions des "esti de cochoneries tabernak" :)
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par Désespérée » Mar 14 Sep 2010, 1:54

Lol quest ce quils sont droles avec leurs expressions !! J'en ai entendu des tabernak et des calines ou calices depuis que je suis là ^^ Des fois on dirait une langue étrangère. Mais eux ils boivent du lait pasteurisé alors que nous le plus souvent il est UHT, et leur beurre est toujours salé au restaurant tout ça. Du coup, c'est sûr que demi sel ou sans sel ça doit lui paraitre fade ^^ :)

Mais quest ce quils sont agréables ces canadiens tout de même ;p

Aujourdh'ui une collègue canadienne m'a dit que 50$ par semaine de nourriture c'était "correc", c'était la moyenne !
Désespérée
Nouveau membre

Message par Jessy » Mar 14 Sep 2010, 6:29

oui c'est sur y sont adorable et les entendre parler c magique :)
50$ ca va c'est pa trop cher.
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Retour vers Alimentation & Régimes