Vive le soja?

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Vive le soja?

Message par episto06 » Jeu 02 Sep 2010, 13:54

Bonjour,

Décidé à ne plus consommer de produits laitiers qui me font courir aux :attente: (mention spéciale au fromage et au café au lait). J'ai remplacé les yaourts par ceux au soja (aucune différence même en prix) et fini le café au lait pourtant si délicieux.

J'ai des doutes cependant sur deux choses:

-l'excès de protéine: on est quasi végétariens à la maison mais j'ai peur de consommer trop de protéines. Faut-il alterner les deux types de protéine végétale et animale?

- Carences en Calcium et vitamine D: Je souffre de spasmophilie donc j'aimerais savoir s'il ya des moyens d'avoir des apports dans ces vitamines?

Merci en tout cas si des membres ont connu le même régime et peuvent partager leur expérience :bye:

Sojament vôtre :sol:
Live and let die
Avatar de l’utilisateur
episto06
Modérateur
 
Message(s) : 4154
Inscription : Jeu 29 Avr 2010, 13:37
Localisation : Nice
 

Re: Vive le soja?

Message par Wonderbridget » Jeu 02 Sep 2010, 18:43

Le soja n'est pas naturellement riche en calcium mais contient pas mal de vitamines notamment des groupes C et B en particulier (un peu de D).
Je suis moi-même intolérante au lactose et j'ai remplacé le lait de vache par du lait de riz (pour le sucré) ou du lait de soja (pour le salé). Je me fais du café au lait de riz le matin et finalement c'est beaucoup plus digeste. :pouce:
Pour le calcium, je compense avec des eaux minérales naturellement riches en calcium ou en consommant des aliments qui en comportent comme les noix, noisettes, épinards, brocolis, dattes, raisins, haricots rouges ou blancs ... Pour la vitamine D, il faut consommer du poisson genre du saumon, du thon, de la sole ... Personnellement, je suis suivie pour mes carences à cause de mon régime sans gluten et sans lactose et depuis que je mange ainsi, je n'ai plus une seule carence. Mon taux de calcium n'a jamais été aussi élevé (près de la limite supérieure). Il n'y a pas que le lait qui peut en apporter. Certains aliments en comportent d'ailleurs beaucoup moins que le lait mais permettent une meilleure assimilation. Après, tu as les compliments alimentaires qui permettent de compléter l'alimentation en général. Je fais des cures de Solgar de temps en temps et c'est vraiment bien avant l'hiver par exemple. Ne t'inquiète pas, il y a toujours moyen de remplacer un aliment par un autre et de conserver un bon apport journalier. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Avatar de l’utilisateur
Wonderbridget
Ancienne
 
Message(s) : 3149
Inscription : Jeu 22 Nov 2007, 14:38
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)
 

Re: Vive le soja?

Message par cmaurin » Ven 03 Sep 2010, 7:09

Pour le soja, je ne sais pas. Mais pour le calcium j'ai pu lire par ci par là, que boire du lait n'est pas le meilleur moyen de fixer le calcium, bien au contraire. La consommation de lait à été x^par 40 en 50 ans et il y a de plus en plus d'ostéoporose. Pour certains médecins et nitrutionniste vaut mieux de l'eau minérale et des fruits pour cela. (cf http://www.youtube.com/watch?v=rnZYVv0lIdc)
Les troubles intestinaux peuvent être liés à la Maladie de Lyme et co-infections : http://www.sos-lyme.com
Avatar de l’utilisateur
cmaurin
Nouveau membre
 
Message(s) : 20
Inscription : Sam 05 Juin 2010, 22:38
 

Re: Vive le soja?

Message par marie » Ven 03 Sep 2010, 19:19

il apparait aussi que certaine personne ne fixe pas le calcium (on le voit souvent sur les ongles ; ongles qui se dédoublent,striés), auquel cas on indique la prise simultanée de magnésium/calcium soit dans les aliments (soit par ampoules en traitement de fond). Le sel (et plus particulièrement le fait d'ajouter du sel à table) empêcherait la fixation du calcium, le citron aiderait au contraire la fixation du calcium.
Avatar de l’utilisateur
marie
Membre d'argent
 
Message(s) : 552
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 19:04
Localisation : IDF
 

Re: Vive le soja?

Message par marie » Ven 03 Sep 2010, 19:21

en aliment le plus riche contenant du ca + mg serait les amandes (il serait conseillé d'en consommer une dizaine par jour), les poissons gras et surtout les sardines (avec arêtes) seraient aussi très riches en ca
Avatar de l’utilisateur
marie
Membre d'argent
 
Message(s) : 552
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 19:04
Localisation : IDF
 

Re: Vive le soja?

Message par moufette » Sam 04 Sep 2010, 1:38

du lait de riz...

je suis au Japon et y en a meme pas dans les supermarches...et j aime pas le lait de soja....

Honnetement...en France c est quand meme moins galere....au niveau des allergies....si je peux me permettre...

Des fois y a meme pas d etiquettes qui indique les calories >_< et dans la liste des ingredients y a souvent ecrit -autres-...c est quoi-autres?-

Le Japon est vraiment en retard la dessus...
Avatar de l’utilisateur
moufette
Membre de bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : Sam 18 Nov 2006, 2:15
Localisation : tokyo
 

Re: Vive le soja?

Message par moufette » Sam 04 Sep 2010, 1:41

hummmm....

j ai trouve un site qui en vend....

150g de lait de riz 2 euros...euh.....on est au pays du riz...hein....
Avatar de l’utilisateur
moufette
Membre de bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : Sam 18 Nov 2006, 2:15
Localisation : tokyo
 

Re: Vive le soja?

Message par episto06 » Sam 04 Sep 2010, 15:10

Coucou,

je vois avec retard vos réponses bien rassurantes. En tout cas, pour le moment, le soja est mon ami. J'ai attaqué le régime depuis 1 semaine et je n'ai pas eu de crises de colopathie.

Je sais qu'il y a l'interaction d'un traitement que je prends pour une déchirure à l'abdomen (voir mon journal) et qui calme aussi. Mais franchement, pas de spasmes et plus besoin de courir le matin :attente:

Pour les carences, d'après ce que vous dites toutes cela me rassure. Il faudra juste que je fasse attention à la vitamine D cet hiver ( pour synthétiser) :sol:

Ce qui m'étonne le plus c'est le prix. Les yaourts que je prends en marque distributeur ( garantis sans OGM et Bio) me reviennent à 1,15€ les 4.Même en tapant dans ce que je considère le haut de gamme ( les Bjorg),la crème dessert me revient à 1,85€ la brique qui nous fait 2 desserts chacun (j'ai un gourmand à la maison :lol: ) et cela même dans les magasins de la Prom des Anglais,pourtant peu réputés pour leurs altruisme.

Reste à éliminer les petits beurres que je trampouille dans mes crèmes :euhh:
Live and let die
Avatar de l’utilisateur
episto06
Modérateur
 
Message(s) : 4154
Inscription : Jeu 29 Avr 2010, 13:37
Localisation : Nice
 
 

Retour vers Alimentation & Régimes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité