le café et ses substituts

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

le café et ses substituts

Message par ironman » Mer 12 Mai 2010, 17:14

ici nombreux sont celles et ceux qui pensent que le café c'est pas bon pour notre bidon...mais peut on le remplacer par de la chicorée par exemple?
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Re: le café et ses substituts

Message par episto06 » Mer 19 Mai 2010, 14:24

coucou,

Ma réponse n'a rien de scientifique et est basée sur mon expérience: oui la chicorée est moins agressive à priori sur mon bidon. J'ai testé quelques semaines ( j'ai arrêté à cause du goût) et je n'ai jamais eu d'effets secondaires à dose normale! Mais peut être que d'autres membres ont eu une expérience moins heureuse... Y'a aussi le thé ( surtout vert) qui est plus doux que le café

Amicalement

seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par episto06 » Mer 08 Juin 2011, 14:06

Je fais remonter le sujet :ange:

Je teste depuis 15 jours le café au lait de soja. En dépit du café hyper fort servi par la Mama :pfff: le lait de soja compense très bien. Pas d'aigreurs d'estomac, de nausées, pas de sensation inflammatoire du ventre et évidemment pas de course aux WC ( le plus important).

Je sors souvent quasi après le petit déj et je n'ai pas le moindre souci. :siffle:

effet placebo ou réalité?

:pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par beurkinette » Mar 27 Sep 2011, 22:15

ah moi le café j'ai vite compris que ça me réussirait pas, même avant d'être colopathe et laxo! Mes seuls substituts c'est le thé et les tisanes (pour après le repas, comme le thé empêche l'absorption du fer). Et pourtant j'aimais bien un petit café après le repas, j'adore l'odeur...du coup je sniffe les tasses des gens :lol:
Quand on me demande "ah bon tu bois pas de café?" je dis "non j'aime pas trop ça", et quand on me répond qu'il faut grandir (genre si t'es adulte t'es obligé d'aimer le café) je réponds juste "je t'emmerde"
et puis voilà!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Mer 28 Sep 2011, 12:31

[quote="beurkinette"]Quand on me demande "ah bon tu bois pas de café?" je dis "non j'aime pas trop ça", et quand on me répond qu'il faut grandir (genre si t'es adulte t'es obligé d'aimer le café)quote]

:lol: Mouahahah, parfois la bêtise n'a pas de limites! Ca me fait penser à ces gamins de 16 ans qui font les "hommes" en buvant de la bière et qui sont pétés au bout d'un demi. Adultes quoi!!! Un peu comme les warrior qui boivent de la Red Bull et qui ont peur de devenir dépendants. Dépendants à quoi? Au sucre :??: ? A la vitamine C :ouch: ?
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Mer 28 Sep 2011, 15:00

Concernant le Taureau rouge ( faut pas citer la marque :lol: ) comme pour la boisson aromatisé au Cola, ce qui pose souci, surtout c'est l' Aspartame.... En plus d'avoir une mauvaise réputation ( autre débat), il crée une envie de sucré encore plus forte que le vrai sucre et d'où les déséquilibres alimentaires ;)

Pour revenir au café, j'ai testé le décaféiné bio et c'est bluffant :love: En tant que Ch'ti de souche, nourri au Jus, je ne peux me passer de café ( bon je suis prof d'anglais et je déteste le thé :lol: ). J'ai jamais bu de décaféiné classique car il est débarrassé de sa caféine au solvant et autres joyeusetés de la Pete Rot Chie Mi....

A présent, j'ai trouvé du café bio décaféiné ( Label Max Havelaar de surcroit) pour 4€ le pot qui me fait 3 semaines. Dans une machine à l'italienne ou la cafetière à mettre sur le feu, le rendu est excellent et compatible avec le ventre....

Et ça permet d'avoir mon shoot le matin ( bon c'est du déca mais on se berce d'illusions) :lol: sans avoir de soucis :love:

' j'aime ta couleur café.... :love: '
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par sinead » Jeu 29 Sep 2011, 7:38

episto06 a écrit :Concernant le Taureau rouge ( faut pas citer la marque :lol: ) comme pour la boisson aromatisé au Cola, ce qui pose souci, surtout c'est l' Aspartame.... En plus d'avoir une mauvaise réputation ( autre débat), il crée une envie de sucré encore plus forte que le vrai sucre et d'où les déséquilibres alimentaires ;)

Oui oui, je disais juste ça parce qu'une fois j'ai entendu des péteux dire qu'ils buvaient trop de RedBull (moi je cite les marques, rebelle jusqu'au bout :whistle: ) et qu'ils avaient peur de devenir dépendants...A hurler de rire franchement, pour eux c'était comme s'ils consommaient de l'héroïne ou de la coke, ça y est on est des hommes maintenant! Bref tout ça c'était pour rebondir sur ce qu'avait écrit beurkinette et qui m'avait bien fait rire!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Lun 03 Oct 2011, 11:40

c'est clair, genre le redbull qui a mauvaise presse...c'est juste parce qu'au début il était interdit en France, c'était trop hype rebelle d'en boire à Amsterdam entre 2 coffee shops.
Maintenant c'est permis en France et ils ont enlevé le truc qui plaisait pas, mais ça a gardé sa réputation sulfureuse et les pseudo rebelles à maman sont persuadés d'avoir un comportement anti social!
Fuck la society, moi je bois de la taurine, je suis trop un ouf dans ma tête!

pfff genre si t'en bois avant de te coucher, tu dors pas pendant 2 jours..mais oui mais oui. En même temps il vaut mieux boire ça et se sentir un deglingo que prendre de la coc pour choquer!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par episto06 » Lun 03 Oct 2011, 12:01

t'as raison, trop défonce, ce soir, je mettrai deux sachets de verveine dans mon infusion pour me défoncer :love:

C'est là qu'on voit l'effet Placebo et/ou psychologique de certains articles :ouibiensur:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Céline » Lun 09 Fév 2015, 16:16

Mes plus gros problèmes arrivent majoritairement le matin quand je bois toujours mon petit café, je cours au :wc: au moins 3 -4 fois pendant mon petit dèj, je me demande du coup si c'est pas lui le problème :heink:
Mon petit café :decu: :decu: :bahh: :bahh: :sweet: :sweet: :sweet:

Par quoi pourrez-je le remplacer?
Céline
Nouveau membre

Message(s) : 29

Message par episto06 » Lun 09 Fév 2015, 16:48

Tu peux tenter le café décaféiné si tu tiens à garder le goût du café ( perso, c'est obligatoire) et tu peux le prolonger au lait végétal ( soja, riz...) ou au lait en poudre. La Chicorée est une bonne idée mais elle est excitante et irritante malgré sa bonne image...

C'est surtout une histoire de goût. Perso, je bois le café à la machine italienne ( Moka avec l'eau qui remonte par pression) avec mon lait de soja et je n'ai aucun problème. Par contre, le café en capsule ou instantané me défonce ( le pire étant la vieille machine à filtre, trop riche en caféine)

:boxe:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Céline » Lun 09 Fév 2015, 17:10

J'ai justement une cafetière a filtre :pfff:
Bon demain je fais le test avec un thé, et pourquoi pas chicorée par la suite, moi qui suis picarde d'origine j'adooore cet odeur :pt1cable:
Céline
Nouveau membre

Message par Miel » Lun 09 Fév 2015, 17:18

Impossible pour moi de boire un café le matin :non:
Je me tords de douleurs et je me vide toute la matinée. :pfff:

Comme le dit Episto, les laits végétaux sont vraiment pas mal. Perso, je tourne au lait de riz avec un peu de chocolat en poudre. Très digeste et agréable. :)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par Céline » Lun 09 Fév 2015, 17:22

Merci pour vos conseils, vous êtes supers :pompom: :pompom:

Je note bien tout vos conseils, :)
Céline
Nouveau membre

Message par Céline » Mar 10 Fév 2015, 11:51

Bon ben j'élimine le café, et le chocolat chaud :nul: (suuuper mal au bidou et :wc: :wc: ) demain j'essaie le thé :sol:
Céline
Nouveau membre

Suivant

Retour vers Alimentation & Régimes