Liens entre alimentation et colopathie

Certains aliments accentuent considérablement les troubles du transit, d'autres les apaisent...

Modérateur: Modo_Team

Re: LIENS ENTRE ALIMENTATION ET COLOPATHIE

Message par loulou » Dim 16 Mars 2008, 15:48

ah merci angell' ! encore un site pour mes favoris :bravo:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par edison » Sam 26 Juil 2008, 22:20

Je découvre le message de clairette, c'est vraiment très intéressant et effectivement je réagis à l'ensemble des aliments décrits.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Message par lily » Lun 28 Juil 2008, 8:06

Merci pour les infos!!

Moi j'ai éliminé les fibres, ça ne passe pas. A part, les courgettes, les carottes. Je mange de temps en temps des tomates épépinées et pelées. Il existe aussi de la sauce tomate faite à partir de tomates pelées et épépinées, le tomacoulis. Je ne me sers que de celle là!!
Il faudrait que je réintroduise des fibres solubles mais j'ai trop peur que ça me déclenche des crises...

Ce qui ne me va pas non plus, les noix, cacahuètes, crème fraiche...

J'avoues que j'ai pas réussi à enlever les sodas de mon alimentation, ça ne doit pas me faire du bien!!
lily
Habitué

Message(s) : 67

Message par marie » Mar 20 Jan 2009, 19:50

http://dogenys.club.fr/traitements.html

J'ai trouvé cet article plutôt complêt et bien rédigé. Il a la qualité aussi d'être positif par rapport à tous les articles lus jusqu'ici .....
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par christine12 » Ven 20 Fév 2009, 23:47

tres complet et tres clair direct aux sujets avec des mots faciles a comprendre car sur certain sites des fois on comprend pas tout donc bravo(avec quelques années de retard)mais les symptomes et les causes restent les memes :bravo:
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Re: Liens entre alimentation et colopathie

Message par mambo » Dim 22 Oct 2017, 15:22

Bonjour à tous,
J'aimerais partager mon avis et mon expérience sur l'alimentation. Cela fait 3 ans que mon SII est apparue et j'ai essayé pas mal de choses niveau alimentation (régime sans machin ou sans truc qui n'ont pas abouti). Depuis 2 mois j'ai presque tous les symptômes qui ont disparus et je revis... J'espère évidemment que ça va durer et que j'ai enfin trouvé la cause de mon dysfonctionnement. Donc je partage si jamais ça peut aider 1 ou 2 personnes.

- Depuis 3 mois j'ai arrêté de boire de l'eau du robinet (ce que je faisais par souci écologique et pratique depuis ma tendre enfance...) Je bois de l'eau en bouteille.
- Parallèlement à cela j'ai arrêté le café ou le thé le matin que j'ai remplacé par une infusion de feuilles de menthe poivrée (trouvable dans les parapharmacies ou les magasins bio).
- J'ai arrêté de boire tout ce qui était gazeux (juste un peu de temps en temps) et j'évite l'alcool.

Je ne sais pas si ça vient de l'eau ou de la menthe poivrée mais voilà je revis depuis plus de 2 mois (pas une seule fois malade ou mal de ventre alors que c'était quotidien avant) et j'espère que ce n'est pas juste une coïncidence... Si vous avez testé l'un de ces procédés j'aimerai bien avoir votre retour. Merci.
mambo
Nouveau membre

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Alimentation & Régimes