La fermeture des toilettes dans les magasins

Vous fréquentez une ligne de métro ou une route et connaissez exactement l'emplacement des différentes toilettes accessibles ? Expliquez nous...

Modérateur: Modo_Team

La fermeture des toilettes dans les magasins

Message par Neko » Lun 08 Oct 2007, 16:28

Je fréquente depuis quelques années une grande zone commerciale à Mâcon-sud. Une zone qui ne cesse de se développer.

Avant, il y avait des toilettes à disposition dans certains magasins : notamment à Cultura et Boulanger, toilettes auxquelles j'étais très assidue. :euhh:

Seulement voilà... il y a quelques mois, Cultura a condamné ses toilettes.
Bon, il y avait toujours celle de Boulanger, juste à côté....

J'y suis allée aujourd'hui, j'avais une double-envie urgente (j'étais à 45 km de chez moi, avec plein de travaux sur la route... presque 1 heure de trajet sans aucun wc) je fonce donc à Boulanger et là........ wc condamnés également !!!

Mais que se passe-t-il ??? Pourquoi les magasins condamnent-ils leurs toilettes ?
Je pense connaître la réponse....
Dans les supermarchés, ce sont de véritables pataugeoires.

Un grand merci aux sagoins qui ne sont pas fichus d'avoir un minimum de savoir-vivre. :nonono:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par loulou » Lun 08 Oct 2007, 17:14

pfff vraiment nul :nul:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Jeff » Lun 08 Oct 2007, 17:14

Mon observation perso, c'est que ça devient payant dans les centres commerciaux.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Fleche44 » Dim 14 Oct 2007, 18:11

C'est une question d'éducation.
Dans les villes comme Paris ou Lyon où la plupart des gens sont incivilisés, les toilettes dans les centres commerciaux sont plus ou moins condamnés.
Dans certaines villes, les toilettes ne sont pas souvent entretenues parce que ça coute soi disant cher à la mairie ; du coup, il y a des dégradations ce qui représente un argument de plus à la mairie pour condamner les toilettes.
à Nantes, les toilettes publiques sont bien entretenues ; les gens sont civilisés donc tout va bien.

De toute maniere, ce n'est pas une question de gratuit ou pas gratuit : si les gens ne sont pas civilisés, les toilettes seront tout de même dégradées.

Franchement, n'hésitez pas à contacter le maire de votre ville pour mettre plus de toilettes publiques entretenues chacune une ou deux fois par jour et équipées de caméras : s'ils refusent, vous pourrez toujours lui chier dessus (pas con comme idée d'ailleurs :lol: ) ou l'éjecter aux prochaines élections :lol:
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Retour vers Carte des toilettes