LA CHAPELLE SAINT MESMIN A L'OUEST D ORLEANS

Vous fréquentez une ligne de métro ou une route et connaissez exactement l'emplacement des différentes toilettes accessibles ? Expliquez nous...

Modérateur: Modo_Team

LA CHAPELLE SAINT MESMIN A L'OUEST D ORLEANS

Message par chrotopost » Dim 17 Déc 2006, 15:13

Un bon plan pour faire ses courses sans se stresser :attente: ! L'intermarché de la Chapelle!
Il ya des toilettes toujours ouvertes :sol: juste à l'entrée du magasin, et c'est un petit magasin donc ya pas la foule aux toilettes!
Je les ai essayées une fois, elles sont propres par contre elles n'étaient pas approvisionnées en papier wc :ouch: , j'ai improvisé avec des lingettes!!
Par contre en gare d'Orléans, c'est la grosse galère pour aller dans les toilettes, c'est meme pas la peine d'y penser!
chrotopost

Message par Galinette Cendrée » Mar 23 Oct 2007, 12:48

Merci pour l'info ! Je viens d'Orléans aussi, mais comme je suis étudiante sur Angers, la gare d'Orléans (qui est censée être ma meilleure amie parce que ça veut dire : MAISON !) devient vite ma pire ennemie...

D'ailleurs... y en a vraiment des toilettes ?? Moi j'essaie à chaque fois de me rassurer en pensant à la gentille madame pipi de Place d'Arc (30 cts bien placés ;) )
Galinette Cendrée
Nouveau membre

Message(s) : 5

Message par Fleche44 » Mar 23 Oct 2007, 19:02

Qu'est-ce qu'elles ont de si particulier les toilettes de la gare d'Orléans ?
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par Galinette Cendrée » Mar 23 Oct 2007, 19:06

Et bé pour cause, il n'y en a pas ! :) Enfin si, pour nos amis les hommes il y a de vagues urinoirs. Maintenant pour les femmes et handicapés... Jamais vu ! Mais en même temps quand je suis à la gare généralement c'est pas pour y rester, donc... peut-être qu'il y en a que je n'ai jamais vues !

Faut dire aussi qu'il n'y a strictement aucune indication.

Je rentre jeudi, j'irais faire une enquête sur le terrain ;)
Galinette Cendrée
Nouveau membre

Message par judith » Mar 23 Oct 2007, 21:51

A Orléans c'est assez grand je pense que dans toute la gare il doit y avoir des toilettes.

Même dans les petites gares SNCF il y en a, par contre souvent il faut demander la clé au guichet, ça m'est arrivé dans des petites gares dans l'Yonne (Joigny), et dans le Loir et Cher (Amboise) et aussi à Bois-le-Roi à côté de Fontainebleau.

Par contre à la gare de Jouy en Josas il y a un guichet mais pas de toilettes. Mais bon Jouy en Josas c'est le trou du cul du monde, il n'y a que HEC et l'INRA là-bas. Mais j'y ai passé un entretien et je me souviens de la galère pour y arriver et de l'absence de toilettes dans le RER C ET dans la gare...

On devrait faire un topic avec la liste des gares avec et sans toilettes en France...

Pour info, à Paris, dans toutes les gares il y a des toilettes (je parle des vraies gares, pas des stations RER). Mais bon il y a beaucoup de passage, alors c'est normal.
judith
Habitué

Message(s) : 51

Message par Galinette Cendrée » Mar 23 Oct 2007, 21:57

Oui, celui qui éditera le Guide des WC Publics de France recevra mon total soutien, peut-être même des dons !!

Et à Paris ils sont payants les toilettes de gare ?? Parce qu'à Anger il y en a, mais c'est comme à Place d'Arc à orléans, il y a une Madame Pipi, alors quand t'as que ton chéquier et ta carte banquaire...
Galinette Cendrée
Nouveau membre

Message par judith » Mar 23 Oct 2007, 22:05

Oui c'est payant aussi dans les gares à Paris.
judith
Habitué

Message(s) : 51

Message par angellique » Mar 23 Oct 2007, 22:10

tu as des infos sur les gares de Paris dans les autres sujets ;) , pour la monnaie, oui c'est chiant, faut penser à toujours avoir une petite pièce de coté
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Galinette Cendrée » Mar 23 Oct 2007, 22:55

Ok, merci pour l'info, c'est vrai que ça peut toujours servir, bien que je ne mets strictement jamais les pieds à Paris ! De toute façon c'est le jour où j'oublierais de jeter un coup d'oeil à ces infos que je vais me retrouver en état d'urgence, alors...

;)
Galinette Cendrée
Nouveau membre

Message par Jeff » Mar 23 Oct 2007, 22:58

Galinette Cendrée a écrit :Ok, merci pour l'info, c'est vrai que ça peut toujours servir, bien que je ne mets strictement jamais les pieds à Paris ! De toute façon c'est le jour où j'oublierais de jeter un coup d'oeil à ces infos que je vais me retrouver en état d'urgence, alors...

;)

Hello Galinette ! :bye:

Les toilettes de la gare d'Orléans, c'est bien, mais si tu nous parlais un peu de toi dans une chtite fiche perso ? ;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Galinette Cendrée » Mar 23 Oct 2007, 23:05

Ben je suis née de la dernière pluie des laxophobes, alors c'est vrai, j'ai pas pensé à faire ça... :euhh:

Bon c'est bien parce que c'est demandé gentiment ! :)
Galinette Cendrée
Nouveau membre

Retour vers Carte des toilettes