Colopathie et constipation

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Laxophobe constipation

Message par angellique » Lun 14 Jan 2008, 13:07

:heink: :heink: :bahh:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par loulou » Lun 14 Jan 2008, 13:26

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :sweet:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par audrey » Lun 14 Jan 2008, 13:31

mon gastro m'a dit qu'un rythme normal, c'est entre
3 scelles par jour et 1 scelle tous les trois jours
donc on parle de constipation a partir d'une scelle tous les quatre jours.

J'ai un ami qui est infirmier, il m'a dit que le risque de la constipation c'est une occlucion intestinale, mais ça concerne les personnes agées et les personne à mobilité réduite en fauteuil roulant, ou encore les personnes qui prennent des neuroleptiques très puissants utilisés dans les psychoses. Mais comme c'est une population à risque, ils sont très surveillés.
La meilleure chose c'est d'en parler à son medecin car lui seul peut evaluer le danger lié à la constipation, je suppose qu'on prend en compte beaucoup de facteurs pour mesurer le risque, pas juste la frequence des scelles....
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par loulou » Lun 14 Jan 2008, 13:33

c'est sur !
moi en temps que type D, si je fais pas tous les jours, ca y est je dis que je suis constipée :pt1cable: :lol:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par angellique » Lun 14 Jan 2008, 13:37

est ce que quelqu'un peut modifier le titre en colo constipation svp? ça me chiffone un peu celui là :bahh:
Image
angellique
Ancienne

Message par fil » Lun 14 Jan 2008, 13:59

je fais des crises de colopathie avec coliques ou je me vide douloureuement.
j'essaye de me vider quotidiennement en pensant que cela m'évitera d'avoir des coliques mais dès fois je met un suppo le soir,je vais à fond et le lendemain rien à faire : coliques et j'ai été aux toilettes comme si je n'avais pas été la veille ni l'avant veille c'est quand meme bien que j'ai un problème de constipation et que je ne fais pas à fond ????

Depuis tout petit,j'ai une phobie de la constipation après justement avoir entendu parler de ces histoires d 'occlusions etc............ et au boulot mon corps ne m'aide pas ,je fais un blocage psychologique et je n'ai pas besoin d'aller aux toilettes sauf quand jai des coliquessssssssssssssss :siffle:

Est ce que le fait de se foutre des suppos glycérines quotidiennement peu à la longue tuer le rhytme de défecation ,rendre l'intestin paresseux et faire apparaitre ces coliques ou meme des colites ????

Merci . :wc:
fil
Habitué

Message(s) : 37

Message par angellique » Lun 14 Jan 2008, 14:32

tu en as déjà parlé à ton doc ou gastro?
Image
angellique
Ancienne

Message par Neko » Lun 14 Jan 2008, 14:43

fil a écrit :Est ce que le fait de se foutre des suppos glycérines quotidiennement peu à la longue tuer le rhytme de défecation ,rendre l'intestin paresseux et faire apparaitre ces coliques ou meme des colites ????

Moi j'aurais tendance à supposer que oui... mais ce n'est qu'un avis personnel.
Par exemple, ma grand-mère use à outrance de laxatifs depuis de nombreuses années, afin de contrecarrer les effets constipants d'autres médocs qu'elle prend ; et son médecin lui a dit qu'à terme ça avait fini par totalement détraquer ses intestins qui sont devenus incapables de fonctionner "naturellement".
Mais bon, ce n'est qu'un cas, et, on le sait, chaque cas est différent !

Tu peux déjà demander son avis à un pharmacien.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Re: Colopathie et constipation

Message par fil » Lun 14 Jan 2008, 14:55

j'avais fais plusieurs examens , la célèbre recto sigmoidoscopie là on a constaté une petite irritation par plaques (sans doutes à cause de mes forcings et des suppos) d'ou mes saignements mais ils ont fais des prélèvements,analyses et aucun signe de maladie de crohn etc....

j'ai aussi fais le fameux transit du grele : diagnostique : mes intestins vont trop vite...là je fut surpris car je suis constipé...
Et la seule anomalie physique:j'ai un caecum exagérément mobile d'ou mes problèmes de constipation selon le gastro mais cela ne s'opère pas .

dingue non ? :mmm: :lol: c'est pas marrant en fait car quand ca fais mal ,ca fait super mal...

donc les suppos ,je devrai faire une pause....ca va pas etre facile mais je vais essayer
fil
Habitué

Message par angellique » Lun 14 Jan 2008, 15:11

fil a écrit :j'avais fais plusieurs examens , la célèbre recto sigmoidoscopie là on a constaté une petite irritation par plaques (sans doutes à cause de mes forcings et des suppos) d'ou mes saignements mais ils ont fais des prélèvements,analyses et aucun signe de maladie de crohn etc....

j'ai aussi fais le fameux transit du grele : diagnostique : mes intestins vont trop vite...là je fut surpris car je suis constipé...
Et la seule anomalie physique:j'ai un caecum exagérément mobile d'ou mes problèmes de constipation selon le gastro mais cela ne s'opère pas .

dingue non ? :mmm: :lol: c'est pas marrant en fait car quand ca fais mal ,ca fait super mal...

donc les suppos ,je devrai faire une pause....ca va pas etre facile mais je vais essayer

c'est quoi ta notion de constipation?ne pas y aller d'une journée? :mmm:
Image
angellique
Ancienne

Message par fil » Lun 14 Jan 2008, 15:54

ne pas y aller une journée,je panique car jai peur que cela se bloque encore plus pour le lendemain mais quand j'ai des périodes ou j'ai le besoin d'évacuer plus facilement,souvent ce sont des crottes de lapin...et je dois attendre 10 minutes avant de faire normalement.... suis je constipé ?
fil
Habitué

Message par angellique » Lun 14 Jan 2008, 16:10

ne pas y aller d'une journée, je ne suis pas sure qu'on soit vraiment dans le domaine de la constipation :heink:
Image
angellique
Ancienne

Message par lolabreizh » Lun 14 Jan 2008, 18:46

Non, je pense pas non plus, une constipation c'est avoir 3 à 4 jours de retard :(
lolabreizh
Membre exclu

Message(s) : 2663

Message par KAT » Lun 14 Jan 2008, 22:01

c'est vrai que quand on n'y va pas une journée, on dit qu'on est constipé. Même si c'est pas le cas.

Pour c qui est de prendre des laxatifs à outrance, je suis persuadée que celà ne peut pas faire de bien à la tuyauterie.
J'ai lu justement que les laxatifs à outrance, d'autant plus quand il n'y en a pas vraiment besoin, ben ça donne une sorte de maladie des laxatifs, c'est à dire que les intestins sont tellement détraqués ben qu'ils fonctionnent encore plus mal voir une difficulté à se retenir.

Enfin, je veux pas te faire peur Fil, mais tu devrais vraiment en parler avec ton doc !!!
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par SCI victime » Sam 19 Jan 2008, 21:13

fil a écrit :j'avais fais plusieurs examens , la célèbre recto sigmoidoscopie là on a constaté une petite irritation par plaques (sans doutes à cause de mes forcings et des suppos) d'ou mes saignements mais ils ont fais des prélèvements,analyses et aucun signe de maladie de crohn etc....

C'est faux^^

Le cecum mobile est facilement opérable.Meme en Espagne on utilise la cecopexie pour guérir la constipation:

http://www.cecopexia.com

En passant,je vien juste de m'inscrire. :bye:
Phillippon,je savais pas que tu as pris le site en charge.
En tout cas merci tu es apprécié :ange:
SCI victime
Nouveau membre

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques