Temps pour être efficace

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Temps pour être efficace

Message par putaindecolo » Mer 17 Oct 2007, 5:58

Je me prépare pour être en forme pour la gréve de jeudi et je pense me prendre un cocktail smecta + antidia.

Pour qu'il soit efficace le matin de 6h à 7h30 quand pouvez vous que je doive faire la prise de ces médocs ? le soir ou à un autre moment ? :??:
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par KAT » Mer 17 Oct 2007, 6:15

tu as bien du courage, moi j'abandonne, mais de toute façon, Lucas n'a pas école non plus, y a grève.

Moi je prendrais un la veille au soir, et le matin de suite au réveil.

:hug:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par audrey » Mer 17 Oct 2007, 9:41

Alors moi je prendrai l'anti dia ( immodium, arestal..) le soir, et deux heures après tu te prends un bon petit platre ( genre bedelix, actapulgite) avtn d'aller dormir. Le lendemain matin, donc les 4 heures sont écoulées, tu te reprends un immodium avant de patir.
La ça devrait le faire. :console:
La regle pour l'efficacité c'est juste de pas gener l'absorbtion de l'anti dia par le platre.
courage, moi j'ai de la chance je peux y aller à pieds, j'ai juste un pont à traverser
Et les agoraphobes n'aiment pas les ponts !!! :cry:
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par loulou » Mer 17 Oct 2007, 12:14

c'est vrai ça !! :heink: les ponts ca me fait flipper, un truc de fou !!

moi j'aurais tout pris le matin...mais bon je suis pas experte en médoc
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Fleche44 » Mer 17 Oct 2007, 17:29

Ne prends surtout pas d'antidiarrhéique le soir : tu vas te retrouver completement ou partiellement bloqué le lendemain matin.
Résultat : tu ne vas pas savoir faire la différence entre les fausses envies et les vraies envies ; rajoutes le stress des greves et tu as un cocktail explosif pour passer une sale journée !
Mon conseil : manges beaucoup de riz ce soir, prends les anti diarrhéiques (immodium lingual plutot parce qu'il met 15 minutes pour agir) au réveil.
Tu prends ton petit dej ; tu te vides un peu et 30 minutes apres, tu peux être sûr que les anti dia feront effet et que tu seras tranquille pour partir.
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par loulou » Mer 17 Oct 2007, 17:35

oui, j'aurais fait pareil :pouce:
loulou
Ancien

Message par Patchouli » Mer 17 Oct 2007, 21:33

idem! :pouce:
Patchouli

Message par Fleche44 » Jeu 18 Oct 2007, 16:53

Alors putaindecolo, ça a gazé (pas dans le sens où tu es allé aux WC :lol: ) aujourd'hui ?
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par dionée » Ven 19 Oct 2007, 9:57

j'avais une question par rapport aux immodium lingual, en fait, comme beaucoup ici, j'en prend parfois et j'me demandais si il y avait une habituation du corps à ce médicament, genre: si au départ 2 faisais effet en 1/4 d'heure, est-ce que quelques mois plus tard il faut pas en prendre 4 voire 6 pour atteindre le même effet?
j'ai super peur car mon symptôme a déjà repris le dessus sur pas mal de médicaments et celui-là c'est le seul qui reste encore efficace pour moi mais quand j'en prend c'est un peu compulsif parce que je suis persuadée que 2 suffisent pas donc il m'arrive d'en prendre jusqu'à 8-10/jour :beurk: résultat je fais plus rien pendant plusieurs jours donc je ne peux pas sortir de chez moi par peur de l'attaque de panique (plus fréquente quand pas de diarrhées) bref je désespère...
et aussi, si on en prend trop d'un coup ça peut être dangereux pour les intestins? :??:
dionée
Habitué

Message(s) : 33

Message par Jeff » Ven 19 Oct 2007, 11:30

dionée a écrit :il m'arrive d'en prendre jusqu'à 8-10/jour
[...]
si on en prend trop d'un coup ça peut être dangereux pour les intestins?

Je ne suis pas médecin, d'autres te renseigneront mieux que moi, mais à des dosages pareils je pense que ça peut poser problème en effet.

Suis-tu une thérapie ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Patchouli » Ven 19 Oct 2007, 11:48

à cette dose c'est de la folie!!!!! :ouch:
en cas de diahrée dûe au stress 1 voire 2 maxi suffisent à calmer les symptômes en 15 à 45min.
Souvent d'aillzurs suivent 1 ou 2 jours de constipation, enfin pour ma part en tout cas!
8 à 10 mais c'est le dosage maxi!!!!!
C'est ce qu'on donne quand on a une méga gastro et encore il est rare de monter à autant de cp!!!!

Mais là désolée d'être si brutale mais faut vraiment faire qqch!
Il y a ds risuqe d'accoutumance c'est sertain mais aussi d'effets secondaires qui peuvent être graves, voire te mener à l'occlusion!!
8 à10! je n'ai jamais vu ça!!!!
Patchouli

Message par dionée » Ven 19 Oct 2007, 12:31

Jeff a écrit :Suis-tu une thérapie ?

oui deux!!!
une psychanalyse et une tcc, j'en ai déjà parlé! mais même si je n'ai plus droit d'en prendre (imodium), je peux pas sortir trop loin de chez moi sans être vraiment sûre que j'aurais pas de diarrhées! j'avais regardé les effets secondaires et il me semble que c'était nausées et constipation donc j'me suis dit que c'était pas trop grave si je dépassais un peu le dosage...
dionée
Habitué

Message par loulou » Ven 19 Oct 2007, 12:33

oui mais avec 8 a 10 pour des diarrhées nerveuses tu dépasses largement la dose là :heink:
je t'assure qu'un ou 2 ca marche déja bien !
moi un imodium me bloque 2 jours alors 8 :ouch: :sweet:
loulou
Ancien

Message par angellique » Ven 19 Oct 2007, 12:37

tu risques de bloquer ton transit et ça va avoir des conséquences...les dia que provoquent les intestins pour se libérer sont très violentes et douloureuses..
meme quand je me vidais après chaque repas, mon doc et ma gastro ne me donnaient pas d'immodium ou truc du genre pour ne pas perturber plus le transit vu que cétait déjà le bordel
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par dionée » Ven 19 Oct 2007, 12:38

j'en prend pas tous les jours non plus!! c'est juste de temps en temps, genre une ou deux fois par mois quand je peux vraiment pas faire autrement que d'aller à un RDV loin de chez moi!
en fait c'est depuis une fois où j'en avais pris que 2 car j'en avais pas plus, je faisais une fête chez moi donc j'étais stressée et je me suis retrouvée bloquée sur les toilettes et les 2 imodium n'ont pas marché! j'en prenais assez souvent avant donc j'ai cru que mon corps c'était habitué aux imodium donc c'est pour ça que j'ai commencé à en prendre plus!
dionée
Habitué

Suivant

Retour vers Médicaments classiques