Pilule contraceptive et colopathie

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Pilule contraceptive et colopathie

Message par FEELING » Lun 15 Oct 2007, 8:40

Voilà j'ai passé ma colo vendredi : j'ai rien, "simple" colopathie, ouf!
Mais voilà mtnt je suis très inquiète vis a vis de ma pilule. Comme je sais que les effets en sont réduit si on a une diarhée après la prise, je l'ai donc prise jeudi soir vers minuit, une fois que la potion ne faisait plus trop d'effets et dc que la pilule ai + de chances d'agir, le souis c'est que j'ai de nouveau eu la diarhée à 4h du mat.

Du coup j'avais dit a chéri qu'il faudrait faire gaffe ce mois ci mais, en parfait homme qu'il est, il y a rien compris, il croyait qu'il fallait attention seulement le jour de la prise "incomplète" de pilule (en + comme si j'avais le coeur et la forme a ça ce jour là... :heink: )
Résultat, hier nous avons eu un rapport et alors que je croyais qu'il allait se rétirer au moment T... trop tard.

Mtnt j'ai un peu peur d'etre enceinte a cause de cette colo.

Cmt cela s'est passé pour vous les filles?
Vous pensez que j'ai de gros risque d'ettre enceinte?

merci
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par loulou » Lun 15 Oct 2007, 9:24

pas de panique entre minuit et 4h normalement elle a eu le temps d'agir....ne stress pas, attends de voir, utilise éventuellement des préservatifs lors de tes prochains rapports et si tes règles sont en retard fait un test de grossesse...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Re: HELP LES FILLES!! PILULE CONTRACEPTIVE ET COLO

Message par Jeff » Lun 15 Oct 2007, 9:37

FEELING a écrit :hier nous avons eu un rapport et alors que je croyais qu'il allait se rétirer au moment T... trop tard.

Attention à cette méthode à l'ancienne qui n'est pas 100% efficace, loin de là.

loulou a raison : préservatif. Ou abstinence, surtout si tu n'as pas la tête à ça ?

Surtout reste zen, généralement on ne tombe pas enceinte si facilement (certaines aimeraient bien tu sais...) ;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par lucianna08 » Lun 15 Oct 2007, 13:44

Sinon tu as toujours la pilule du lendemain.
Tu peux la prendre jusqu'a 72 heures apres le rapport,mais ca je n'en sure pas sûre a 100%.
Elle est en vente libre en pharmacie.
Mais moi aussi je pense que ta pilule avait fait effet au moment de ta diarrhée.
Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par Patchouli » Lun 15 Oct 2007, 13:49

ça dépend du dosage de la pilule!
Il y a des pilules ou si les vomissements et diahrées surviennent moins de 3h après la prise c gênant.
Mais des cas de grossesse après une diahrée c rare, c'est pas comme ci t'avais vomi.
La pilule est absorbée dans ton estomac.
Pour moi pas de panique.
Et puis ça dépend aussi du moment de ton cycle.... :D
Patchouli

Re: HELP LES FILLES!! PILULE CONTRACEPTIVE ET COLO

Message par Fleche44 » Lun 15 Oct 2007, 17:25

FEELING a écrit :Voilà j'ai passé ma colo vendredi : j'ai rien, "simple" colopathie, ouf!
Mais voilà mtnt je suis très inquiète vis a vis de ma pilule. Comme je sais que les effets en sont réduit si on a une diarhée après la prise, je l'ai donc prise jeudi soir vers minuit, une fois que la potion ne faisait plus trop d'effets et dc que la pilule ai + de chances d'agir, le souis c'est que j'ai de nouveau eu la diarhée à 4h du mat.

Du coup j'avais dit a chéri qu'il faudrait faire gaffe ce mois ci mais, en parfait homme qu'il est, il y a rien compris, il croyait qu'il fallait attention seulement le jour de la prise "incomplète" de pilule (en + comme si j'avais le coeur et la forme a ça ce jour là... :heink: )
Résultat, hier nous avons eu un rapport et alors que je croyais qu'il allait se rétirer au moment T... trop tard.

Mtnt j'ai un peu peur d'etre enceinte a cause de cette colo.

Cmt cela s'est passé pour vous les filles?
Vous pensez que j'ai de gros risque d'ettre enceinte?

merci

Cool pour ta colo : comme tu ne fais pas d'intolérance au gluten ni au lactose, qu'est-ce que tu vas avoir comme traitement ?

Sinon, pour la méthode du retrait, c'est une méthode plus que foireuse car il suffit d'une goutte de sperme pour que tu sois enceinte.
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par lucianna08 » Lun 15 Oct 2007, 17:25

C'est vrai que vu le nombre de fois ou j'ai eu la diarrhée(et je en pense pas être la seule ici :lol: !)en prenant la pilule je crois que je serais tombé enceinte plus d'une fois.
Allez t'inquietes pas :console:
Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.
lucianna08
Membre d'argent

Message(s) : 661

Message par Neko » Lun 15 Oct 2007, 17:36

Sur la notice, il doit être indiqué "en cas de vomissement ou de diarrhée survenue dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule".
A vérifier, car cela doit certainement varier selon les pilules.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par FEELING » Lun 15 Oct 2007, 18:48

Merci pour vos réponses.
Oui la pilule du lendemain j'y avais pensé mais parait que ca donne des saignements et maux de ventre, alors merci j'en ai assez comme ça. :beurk: Oui sinon c'est noté 4 heure sur ma notice de pilule mais bon comme j'ai eu la diarrhée pil poil 4h parès la prise, je ne suis pas bien sure de l'effet mais bon.... c'est vrai que si tout les colo féminine type D tombée enceintes malgré la prise de pilule, ça se saurait ;) Donc je suis un peu plus rassurée a vous lire mais bon encore 2 semaines et demi avant les prochaines regles, donc autant pas me stresser a l'avance.... je vous tiendrais au courant si heureux evnement il y a.... :siffle:

Fleche je ne sais pas encore si je peux reconsommer gluten et lait car la gastro a dit qu'il valait mieux attendre els résultatas de la biopsi, un truc que j'ai poublié de lui demander : on les recoit chez nous ces résultats ou seul le toubib les aura??

De ttes facons le lait je n'en recommencerais pas car je n'ai jamais aimé ça et je trouve , de ttes facons, les yaourth et laits au soja bcp plus digeste et tout aussi bon.
FEELING
Membre de bronze

Message par langosha » Mar 16 Oct 2007, 9:25

feeling ! ca y es debarassé de ta colo ! peut tu me dire comment ca s'est deroulé stp, pour moi c'est vendredi prochain et je stresse deja
langosha
Membre de bronze

Message(s) : 248

Message par FEELING » Mar 16 Oct 2007, 12:27

Oui BUlle mais je te rassure, je suis très complice avec lui sauf que là il 'mavait dit "ok d'ac" mais qu'en fait il avait pas tout saisi.
trop tard de ttes facons.

Langosha, pas la peine de te stresser à l'avance.
C'est sur que c'est loin d'être agréable surtout le vidage.
Je te le dis tt de suite, prévois toi une crème hydratante et un PQ très doux car tu vas avoir le derrière en choux fleur! :haaaa: De 16h30 à 7h00 le lendemain, j'y suis allée, sans mentir, entre 30 et 40 fois ( a la fin, je ne comptais même plus tellement cela devenait astronomique).
Le produit en lui même moi j'ai trouvé qu'il y avait pire comme gout, si tu le met au frigo avant, ça va, c'est supportable (ça a un peu un gout d'herbe mélangé a du sel : spécial), je n'ai pas compris les personnes de mon entourage qui ont dit que cela était infecte, horrible... faut pas éxagérer! :ouibiensur:

Quant au jour J, le plus pénible c'est l'attente, déjà attendre ton tour (ca va encore je suis passe 3ème!) puis attendre sur ton "chariot" avant de rentrer dans la salle d'hop', m'ont laissé là près d'une demi heure, et en plus j'entendais le bruit de 'lair qu'on insuffler dans les boyaux de la patiente qui me précédait, formidable, ça rassure!!! :bahh:

Ensuite tu vois rien venir, il te pique, tu dors puis te te réveille, on te remonte ds ta chambre, le toubib passe ensuite pour te donner "le verdict", tu manges un morceau, tu rentres chez toi, t'es "vasouillard" toute la journée puis un peu le lendemain et ensuite c'est reparti!

Voilou, c'est sur tu crois vivre un enfer sur le moment (surtt le jour où tu te vidange avec The liquide) mais bon c'est tj mieux de savoir ce que tu as (ou pas) exactement.
FEELING
Membre de bronze

Message par Fleche44 » Mar 16 Oct 2007, 15:08

FEELING a écrit :Fleche je ne sais pas encore si je peux reconsommer gluten et lait car la gastro a dit qu'il valait mieux attendre els résultatas de la biopsi, un truc que j'ai poublié de lui demander : on les recoit chez nous ces résultats ou seul le toubib les aura??

De ttes facons le lait je n'en recommencerais pas car je n'ai jamais aimé ça et je trouve , de ttes facons, les yaourth et laits au soja bcp plus digeste et tout aussi bon.

Ok ;)
Sinon, essaies de voir pour les résultats de la biopsie car à mon avis, elle les a déjà et comme ça tu seras fixée ;)
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par FEELING » Mer 17 Oct 2007, 11:11

Ah bon, c'est pas sous 10 jours?

Je vais pas les recevoir chez moi ces résultats? Faut que je l'apelle obligatoiremment?
FEELING
Membre de bronze

Message par angellique » Mer 17 Oct 2007, 11:18

c'est ton doc traitant qui les reçoit et sous mini une semaine ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par langosha » Jeu 18 Oct 2007, 8:50

ho mon dieu 30 ou 40 fois :cry: je vais mourrir de honte avec mon cop :cry:
ca a tendance a faire peter ou c'est juste liquide
langosha
Membre de bronze

Message(s) : 248

Suivant

Retour vers Médicaments classiques