Périactine

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Périactine

Message par Patchouli » Ven 12 Oct 2007, 12:47

Attention je sais que je risque de m'attirer vos foudres mais je vous entends tellement parler de ce produit que je me suis un peu renseignée....
Et je dois avouer que je ne suis pas du tout convaincue....
En effet, ce médicament n'est absolument pas destiné à une quelconque prise de poids, ça n'est pas pas un de ses effets "indésirables mais souhaités"

Voici la notice :

Indications PERIACTINE est utilisé pour traiter les symptômes des allergies : rhinites (rhume des foins), conjonctivite, urticaire.

Informations pratiques Délivré sans ordonnance.

Mode d'action Ces antiallergiques neutralisent l'action de l'histamine sur ces récepteurs H1.

Effets secondaires Variables : somnolence, sécheresse de la bouche, augmentation des sécrétions bronchiques, constipation, risque de blocage des urines (surtout en cas d'adénome de la prostate) et de glaucome, troubles de la vue (difficultés d'accommodation, sensibilité à la lumière), troubles de l'équilibre chez les sujets âgés. Parfois, PERIACTINE peut provoquer une excitation, surtout chez les sujets âgés ou les nourrissons. PERIACTINE peut provoquer de rares allergies (rougeur cutanée, oedème). Dans ce cas consultez votre médecin rapidement.

Contre-indications /
Précautions d'emploi PERIACTINE est contre-indiqué en cas d'allergie aux antihistaminiques.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre PERIACTINE en cas d'asthme, de glaucome, d'adénome prostatique ou d'atteinte hépatique.

Avant d'utiliser l'un des divers principes actifs antihistaminiques, consultez votre médecin traitant en ce qui concerne les effets et interactions spécifiques que vous pouvez attendre.

Les sujets âgés ne doivent prendre PERIACTINE que sous contrôle médical.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre PERIACTINE en cas de grossesse ou d'allaitement.

PERIACTINE ne convient pas aux nouveau-nés ni aux prématurés, sauf avis médical contraire.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques inhérents à PERIACTINE (somnolence).

Interactions
médicamenteuses PERIACTINE peut provoquer une sédation excessive s'il est associé aux antidépresseurs, aux autres antihistaminiques, aux hypnotiques, aux opiacés, aux sédatifs, aux tranquillisants et à l'alcool.

Susceptible d'interagir avec les atropiniques qui augmentent les effets des antihistaminiques (antidépresseurs imipraminiques, antiparkinsoniens, antispasmodiques, certains neuroleptiques).

Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Surdosage Variable selon les principes actifs. Le surdosage peut se manifester par des hallucinations, des convulsions, des rougeurs du visage et un coma, ou des nausées, vomissements, brûlures d'estomac. En cas de doute, contactez immédiatement les urgences ou le centre antipoison le plus proche.

Il faut savoir qu'un antihistaminique a une durée de vie en moyenne de 36h.
Rien ne prouve scientifiquement que cette molécule vous ouvre l'appétit et j'aime rai beaucoup comprendre comment vous en êtes arrivés à vous le faire délivrer.
Est ce sur l'avis d'un pro de la santé et dans ce cas je m'incline ou est -ce par le bouche à oreille et là je dis attention!!

En aucun cas il n'est prouvé que la prise de pids soit dûe à ce traitement, certes les antihistaminiques ne sont pas dangeureux, mais peuvent avoir des effets secondaires gênant.
Pour ce qui est du fait qu'il constipe légérement j'ai envie de dire, facile prenez n'importe quel AD ( tofranil par exemple) , la constipation est un des effets secondaires, comme bon nombre de médocs.... :mmm:
Je suis plus que septique, alors donnez moi vos réactions.....Car pour moi il n'y a aucune corrélation entre la prise de poid et ce médoc...
Si ce n'est l'effet placebo "je le prends je grossis"
Patchouli

Re: PERIACTINE DEBAT

Message par Jeff » Ven 12 Oct 2007, 12:54

Patchouli a écrit :Voici la notice

Il me semble que la notice papier contient davantage d'items, notamment sur l'appétit, il faudrait que je vérifie.

Patchouli a écrit :Est ce sur l'avis d'un pro de la santé et dans ce cas je m'incline ou est -ce par le bouche à oreille et là je dis attention!!

C'est le médecin de loulou qui lui a conseillé apparemment. Elle pourra le confirmer.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par loulou » Ven 12 Oct 2007, 12:59

eeuuuh alors je viens apporter mon témoignage...
moi il m'a été conseillé par ma maman qui est infirmière et qui a bossé en maison de retraite. Il était courant de donner périactine aux personnes agées qui oubliaient de s'alimenter car cela a pour effet secondaire d'ouvrir l'apétit. Elle m'a dit aussi que c'était prescrit souvent pour les anorexiques.
C'est sur, le but premier du médoc est un antiallergique mais mon utilisation perso m'a bien montré que ça ouvrait énormément l'apétit. Je crois en l'effet placebo mais pas sur ce médoc. J'étais trééés sceptique avant de l'essayer. Le poids maximum que j'avais atteint depuis que je suis née était de 49. Meme en mangeant mc do, kebab...etc je ne grossissais pas. Là j'ai pris quand meme 8 kilos en meme pas 2 mois alors je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet placebo...

Je comprends que certains d'entre vous soient sceptiques et je n'incite nullement personne à le prendre si vous avez des doutes.
Je tenais juste a vous faire part de mon expérience.
Ca ne marche peut etre pas sur tout le monde mais pour moi qui ne décollait pas de mes 47 kilos depuis 4 ans, j'ai été pleinement satisfaite.

Enfin, il existe une alternative : le fenugrec : il s'agit de phyto donc pas de contre-indication ni effets secondaires tel que la fatigue ou la légère constipation...
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par loulou » Ven 12 Oct 2007, 13:00

Nan jeff, a la base c'est ma maman puis je me suis renseigné sur le net puis j'ai demandé l'avis de mon médecin car j'avais eu peur de ce que j'ai vu sur le net...pour etre exacte ;)
loulou
Ancienne

Message par lapinoux-frileux » Ven 12 Oct 2007, 14:05

Bon je vais rester mefiant tout en essayant... Au moindre soucis je l'arrete de toute facon... Parceque bon.. Comme patch le dit, de toute facon C jamais tres bon de faire appel à l'automedication.
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
lapinoux-frileux
Membre d'or

Message(s) : 1569

Message par loulou » Ven 12 Oct 2007, 14:06

oui, ça me semble une sage décision :jap:
loulou
Ancienne

Retour vers Médicaments classiques