La gastro entérite

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

La gastro entérite

Message par Neko » Dim 30 Sep 2007, 10:35

J'ouvre ici un topic spécial sur notre pire cauchemar !!!

Cette année elle semble très précoce et particulièrement virulente.

Ce que j'ai retenu lors de mes recherches sur internet l'année dernières :

- le mode de transmission est essentiellement l'ingestion de résidus de selles ou de vomissures (désolée :beurk: ), le meilleur moyen de se préserver est donc une hygiène déculpée, se laver les mains très très souvent.
- les anti-diarrhéiques ne sont pas conseillés, il paraît que ça empire les symptômes, mais je ne sais pas pourquoi .

EDIT : ici un lien trouvé par Lapinou où l'on trouve l'évolution des virus gastro et grippe en France : http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/
Dernière édition par Neko le Ven 12 Oct 2007, 17:53, édité 2 fois.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par loulou » Dim 30 Sep 2007, 10:37

:beurk: :beurk: :beurk:

merci neko
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Patchouli » Dim 30 Sep 2007, 10:45

:cry: :cry: :cry: :cry: :beurk: :beurk: :beurk:
je pense qu'il ne sont pas conseillé dans les gastro bactériennes, car forcémént si on en prend on garde tout le mauvais à l'intérieur....
Après comment faire la différence entre une virale et une bactérienne :mur: :mur: :mur:
Patchouli

Message par putaindecolo » Dim 30 Sep 2007, 11:31

Oui cette année ça commence, il faut "pour nous" continuer à appliquer les mesures d'hygiéne classiques : lavage des mains et cie ...

Aprés il y a des facteurs décuplant difficiles à maitirser : les transports en commun, les papiers au bureau, les billets de banque, les poignées de mains, etc ...
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par KAT » Dim 30 Sep 2007, 14:01

et oui,

là je suis en plein dedans avec Mr.

Lucas à l'air d'aller pour l'instant, on fait très attention.

un truc super, c'est le gel anti bactérien pour les mains. Nickel .
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par loulou » Dim 30 Sep 2007, 14:30

je l'ai pas encore utiliser ce gel mais il est bien au chaud dans mon sac !!
loulou
Ancien

Message par Fleche44 » Dim 30 Sep 2007, 21:06

Il y a plusieurs moyens d'éviter la gastro :
-faire la vaccination (contre le rotavirus, la forme la plus virulante de la gastro) : mais ce vaccin ne protege pas contre les adénovirus, le virus Norwalk notamment, etc...
-se gaver de probiotiques et/ou de charbon vegetal pendant les périodes à risque : ces deux composantes renforcent le système immunitaire au niveau des intestins.
-se laver les mains souvent, prendre des douches souvent.
-éviter les personnes infectées (pas évident dans les transports).
-passer de l'eau de Javel un peu partout chez soi pour virer tous les microbes.

Si on chope la gastro :
-pareil, prendre des douches souvent (douches froides si on a de la fièvre pour faire baisser la température mais aussi pour virer pas mal de microbes).
-prendre du ferzym (il contient énormément de probiotiques différents ce qui permet, il parait, de se débarasser de la gastro en une journée à peine).
-prendre des anti diarrhéiques : si ! si !, il faut justement en prendre comme l'immodium pour éviter un maximum de pertes de liquides et donc une déshydratation qui est souvent fatale pour les bambins et parfois chez l'adulte.
Plus de précisions : http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=5787
-ne sortir que lorsque c'est vraiment nécessaire pour éviter de contaminer les autres personnes.
-passer de l'eau de Javel un peu partout chez soi pour virer tous les microbes.

Sinon, je tiens à pousser un coup de gueule contre les réformes de l'Assurance maladie pratiquées depuis des années : de moins en moins de gens se soignent, ce qui fait que de plus en plus de microbes se baladent avec des maladies de plus en plus virulantes.
La prochaine réforme va fatalement amplifier le phénomène et provoquer à terme une pandémie !
Cette année, je pense me vacciner contre la gastro enterite et contre la grippe car je sais que c'est un gros déficit immunitaire qui a fait que je suis là où j'en suis actuellement :cry:
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par Jeff » Dim 30 Sep 2007, 22:29

Tiens, c'est curieux, personnellement je ne "psychote" pas du tout sur la gastro. Au contraire, c'est une façon pour moi de rentrer dans le rang, comme la turista à l'étranger. Et au moins là on sait pourquoi on a la courante, facteur rassurant en ce qui me concerne. L'inconnu, voilà l'ennemi.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par putaindecolo » Lun 01 Oct 2007, 6:12

Bon j'ai chopé cette saloperie depuis hier soir :( au menu, spasfon, péracel, smecta et cie ..........

J'adore reprendre le boulot dans ces conditions :nul:

On vas suivre ça et voir si ça s'améliore....

Tu en es où toi Kat ?
putaindecolo
Ancien

Message par Jeff » Lun 01 Oct 2007, 8:55

putaindecolo a écrit :J'adore reprendre le boulot dans ces conditions

T'as beaucoup de transport pour aller au boulot je crois ? C'est clair que ça craint dans ces conditions. :nul:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Neko » Lun 01 Oct 2007, 8:59

Mais PDC tu ne devrais pas aller travailler !!
Déjà tu dois te reposer, et en plus, tu risques de contaminer autour de toi ! ;)

Fleche : Merci pour toutes ces infos !!
Et je suis bien d'accord avec toi sur les conséquences du régime de la sécu....
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par angellique » Lun 01 Oct 2007, 9:36

bon ben je vais continuer à jouer les ours chez moi :D
perso dès que je rentre à la maison, bon lavage des mimines, si je suis à l'exterieur gel antibactérien (que j'ai toujours dans mon sac), mais bon, vu que je bosse pas et que je sors peu, je devrai etre épargnée encore cette année :bounce: :bounce:
et à ceux qui se vident à s'en déshydrater: Coca débullé, c'est le mieux pour se réhydrater ;) et du bouillon cube aussi, ça reminéralise
courage à ceux qui l"ont déjà :console:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par loulou » Lun 01 Oct 2007, 10:12

PDC c'est pas top d'aller bosser avec la gastro... :sweet: ca va contaminer et se répendre... :(

c'est dingue le nombre de gens qui l'ont déja merde !
moi je psychote a fond ! parce que dans mes crises habituelles les diahrrées je peux les retenir...alors qu'une gastro, c'est plus qu'impérieux et là si t'es dans les transports, en cours, en réunion ou je ne sais trop quoi où t'es bloquée, et ben t'es dans la merde ! :cry:

par contre je lisais des trucs sur la durée d'une gastro. Vous m'avez fait halluciner sur vos expériences. Perso, y'a eu que 2 gastro dont je me souvienne...elles ont duré une nuit pour l'une et une journée pour l'autre.
En général...je me vide a peu prés 5 fois :wc: puis aprés 5 fois :beurk: toutes les heures ou demies heures....Puis aprés c'est terminé. Ca n'a jamais durée plus de 12h pour moi :sweet:
loulou
Ancien

Message par luna90 » Lun 01 Oct 2007, 10:46

ben loulou, il y a des gens plus sensibles que d'autres à ce genre d maladies. Si toi tu ne l'as eu que deux fois, c'est sûrement que tu n'ais pas sensible alors ne panique pas trop et tu vois elle s'est pas manifestée là suite à l'exposition avec les gosses, c'est que ton systéme immunitaire est bon :boxe: !!!
Et pis en régle générale la gastro ça arrive plus le matin ou la nuit (enfin je parle de mon expérience perso) et pis si ça t'arrive en réunion ben tu dis que tu dois vite aller aux toilettes parce que t'es malade, la gastro tout le monde connaît, alors que la laxo moins!!!
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Message par putaindecolo » Mar 02 Oct 2007, 6:26

J'ai une petite heure pour aller au boulot.

Ce matin ça va un peu mieux, effet des médicaments et repos ....... disons que je pense que la fatigue a eu raison de moi et c'est ce qui a amené la gastro entérite ..

je léve un peu le pied donc et médoc
putaindecolo
Ancien

Suivant

Retour vers Médicaments classiques