par Louba11 » Ven 26 Juin 2009, 9:22
Je viens partager aussi mon experience du polykaraya . C'est le gastroenterologue qui me l'a filé car il a dit que mes problemes venait du fait que je me vidais pas regulierement donc qd jaccumulais des selles ds le ventre , ca se remplit de liquide aussi et apres c'est pour ca que ca part en envie pressante/ diarrhée et que du coup apres je suis un peu constipé et apres rebelotte diarrhée. Donc il ma donné ce "regulateur de transit qui contient des bonnes fibres" .
Ca fera bientot 2 semaines que je le prend 3 fois/jour, et mon experience se rapproche assez de la votre , a savoir 2 ou 3 fois/jour a la selle , souvent 2 fois le matin et ensuite trankil pr la journée ! Dc deja pour ca je suis assez contente car je fonctionnait comme ca avant d'avoir ces pbs. Apres qd j'y vais 3 fois ca m'embete un peu.. je me dis que qd meme c'est bcp..
Mais autre point positif : je reste moins longtps aux wc ( genre 5 min) car des que j'ai envie , ca vient naturellement, et si j'ai pas des wc a coté de moi, je peux meme attendre un peu sans que ca finissse en diarhée! Dc je me sens plutot mieux ds l'ensemble !
Mais point negatif comme vous l'avez dit : les gaz qui sentent pas bon du tout ! Menfin ca arrive pas souvent , ok j'aurai un ou deux pet tres odorant ds la journée ms souvent c'est le signe que je dois aller a la selle et ensuite ca va mieux. Sinon quelques gaz ds la journée qui ne sentent pas..
Mais le hic, c'est que c'est pas remboursé et assez cher :s