Ma méthode pour atténuer ma colopathie

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Message par eden_710 » Jeu 13 Sep 2007, 11:04

Pour répondre a Jeff mon degré de laxophobie était très grand mais que ds une seule situation. En fait jsui étudiant et mes cours se passe dans une salle de 20m2 ou ya plein de monde et des ke je me disé "fo pas ke t envie daller aux toilettes" et bien 5min apres montre en main j'avai une diarhée très aigue, de l'eau koi. et sa pouvait arriver 3 ou 4 fois par heure.
Sinon pour aller chez le coiffeur ou faire une ballade en ville j'avais rien car ce qui me fait peur c l'isolement. Chez le coiffeur ou en ville ya tjs des toilettes, personne vous voit y aller. Ce la me faisant pas peur je n'avais dc pas de crises.
Voila donc mon niveau de laxophobie.
eden_710
Nouveau membre

Message(s) : 3

Message par Jeff » Jeu 13 Sep 2007, 11:19

eden_710 a écrit :Voila donc mon niveau de laxophobie.

OK. Une phobie somme toute assez modérée. C'est une bonne chose que tu aies pris les choses en main avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Re: Comment guérir : J'ai trouvé !!

Message par marc10 » Ven 18 Jan 2008, 20:34

Pour moi on est jamais vraiment "guéri". C'est toujours un compromis.

C'est sûr que le charbon végétal ou l'argile on des effets qui nous aident.
Idem, le sport / yoga / .... aide bien à se sentir "mieux" dans son corps (aide à la sécrétion de je-sais-plus quelle hormone).
Mais helas je pense que chacun à sa technique ses médocs... soigner la tête est un problème cornélien...
marc10
Habitué

Message(s) : 118

Message par loulou » Ven 18 Jan 2008, 21:45

oui, pour moi aussi, il n'y a pas de remède miracle...c'est au cas par cas...et il faut aussi une bonne dose de PBA pour sortir la tete de l'eau :boxe:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par lolabreizh » Dim 20 Jan 2008, 12:57

Oui, une bonne dose de PBA tant que l'on peut, de l'aide d'autrui et aussi quelques consultations pour pouvoir continuer à vivre un peu prés normalement et toujours un peu de médicaments mais on s'en sort pas en claquer d'un doigt, hop, je suis colo et demain, je ne le suis plus du tout, j'y crois pas mais c'est perso !!!

Dans tous les cas, si tu es guérie, c'est trop :pouce: :pouce: :pouce: Bonne continuation
lolabreizh
Membre exclu

Message(s) : 2663

Message par Lila » Dim 20 Jan 2008, 20:30

C'est toujours intéressant de connaître les "techniques" des autres pour réduire les symptômes de la colopathie et/ou laxophobie.

Avant tout, il est clair qu'il est important de se sentir bien dans sa tête. On se crée parfois nous-mêmes notre stress, notre anxiété, notre peur de sortir... En ce qui me concerne, je dois dire que rien que le fait que certaines personnes autour de moi soient au courant de mes soucis me facilite la tâche, et me rend moins nerveuse.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Mister M » Lun 21 Jan 2008, 1:08

Ce topic me donne envie de reprendre un peu de sport. Mais il va falloir trouver la motivation, surtout quand tu te lèves le matin et que tu sens que ton bide va bientôt te jouer des tours.
Mister M
Membre de bronze

Message(s) : 181

Re: Ma méthode pour atténuer ma colopathie

Message par Mary-Elen » Ven 25 Sep 2009, 16:56

Je me permets de faire remonter ce sujet pour dire que j'ai moi-même commencé a prendre de l'Ultra-Levure, depuis un monment maintenant, et de l'Argile Verte depuis Samedi dernier.
Je vous tiens au courant si résultats il y a ! ;)
* Une grosse pensée et un grand merci à vous tous, les seuls à me comprendre. *

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
St Exupery
Mary-Elen
Membre de bronze

Message(s) : 251

Message par Calvin » Mar 16 Mars 2010, 8:08

Bon et bien, sur les conseils de eden_710, je viens de commander de l'argile verte pour tester... On verra... Je vous tiendrai au courant...

(acheté en paquet de 300g sur Ebay, sous la marque Argiletz)
Calvin
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par episto06 » Lun 20 Sep 2010, 18:16

bonsoir

je déterre un peu le sujet :heink: à l'occasion d'une déchirure musculaire abdominale,j'ai testé le Mébévérine. Il s'agit du générique du Duspatalin ( je viens de voir ça sur Google) et j'ai été agréablement surpris!

Alors que je suis dans une phase de colo/laxo intense, j'ai réussi à retrouver un équilibre. Aucun spasme,ni douleur parasite. Pourtant je n'ai pas fait spécialement attention au régime :whistle:

Y'a peut être un effet placebo mais comparé au Météospasmyl y'a pas photo!

Enfin voilà :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Jessy » Mer 22 Sep 2010, 7:59

tres bon a savoir, merci de partager ton experience!! le meteo ne me fait plus rien a moi !!
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par mary43 » Jeu 14 Juin 2012, 9:29

moi aussi j ai pas droit au sport mais c différent de là à interdire la marche loooooooool c est enorme !!!

la levure de bière c génial et l argile verte aussi j ai une amie qui a résolu tt ses soucis grace à ça mais elle a un moral en beton ce que je n'ai pas !! bravo à toi en tt cas
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par novice » Mer 04 Juil 2012, 14:48

Pour l'argile verte j'ai déja essayé dans le passé et je l'utilise toujours.
Quand vraiment mon bide est vraiment en vrac ( gaz, douleurs ) j'amorce un cycle argile verte que je prend pendant une semaine.En général après ca va un peu mieux. Je n'ai jamais fais ca pendant une longue période.

L'inconvénient de l'argile c'est qu'apparemment ca absorbe tout.
Tout le monde préconise le fait de laisser dormir la veille un fond d'argile verte à prendre le matin à jeun avant son petit dej. mais si on prend un multi vitamine en comprimé comme moi le matin avec le petit dej théoriquement je gache mon comprimé et mon corps n'a pas accès aux vitamines. Le midi je prend aussi du calcium de corail enrichi en vitamines. Comment gérer tout ca ?
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Précédent

Retour vers Médicaments classiques