Selles et mucus

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Message par FEELING » Jeu 15 Mars 2007, 15:42

Je ne pense pas etre excessive sur la "normalité", comme tu dis, puisque je ne suis pas faite comme ça (selles molles) de "construction" (comme tu dis aussi) etant donné que 'jai tj eu des selles moulées jusqu'a il y a 3 mois, ce pquoi je suis davantage en droit de me poser des questions sur le sujet.

Quant aux probio, 1/ si, je te confirme que cela fait effet de suite, je peux te le dire car les probio donnent plus de gaz, chez la plupart des gens, dû au fait qu'ils "combattent" les mauvaises bactéries dans ton intestin et, comme j'ai un transit rapide, 8h après l'ingestion d'un probio, je peux te dire que c'est "butagaz" la dedans! :bahh: Et de 2/ je n'en prend pas tt le temps car tout complément alimentaire ou même medoc ne doit pas etre pris 365 j par an au risque de devenir inefficace (habitude du corps) donc je 'ne prend qu'une a deux fois par semaine ou alors je fais des cures de 15 j, sur les conseils de ma doc.

En tt cas, tu me trouves peut etre un peu "névrosée" à me fixer comme ça sur l'aspect de mes selles mais, quoi qu'il en soit, je te trouve assez sec dans tes réponses, et ce depuis le départ.
Peut etre t'ais je agacé d'entrée de jeu en parmant du régime Seignalet? Ou alors c'est ta manière naturelle de "parler" et tu es comme ça avec tt le Monde? :mmm:
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par Cololo » Jeu 15 Mars 2007, 16:03

Ne te vexe pas Feeling :console:, Jeff donne de très bon conseils, il essaie de t'aider à relativiser.
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par Jeff » Jeu 15 Mars 2007, 16:42

FEELING a écrit :En tt cas, tu me trouves peut etre un peu "névrosée" à me fixer comme ça sur l'aspect de mes selles

Névrosée ?? :ouch: Mais où ai-je dit ça de toi ? J'essayais simplement de te dire qu'il te serait sans doute profitable de prendre un peu de recul par rapport à tout ça pour te déstresser. Et en ce qui concerne l'obsession que tu mentionnes, je le suis certainement davantage que toi ! ;)

FEELING a écrit :mais, quoi qu'il en soit, je te trouve assez sec dans tes réponses, et ce depuis le départ.

Ah ? Toutes mes excuses alors, ce n'est absolument pas mon intention. :jap: J'essaie de réfléchir le plus logiquement possible avec les quelques éléments dont je dispose pour aider au maximum les gens ici, d'où peut-être un ton un peu "robot" quand j'aborde les aspects les plus "biologiques". Mais je ne crois pas m'être montré particulièrement "sec" quand il s'agissait de tenter d'apporter un peu de soutien psychologique, enfin c'est l'impression que j'ai eu jusqu'ici à lire certains retours.

FEELING a écrit :Peut etre t'ais je agacé d'entrée de jeu en parmant du régime Seignalet?

Pas du tout. Il m'est même plutôt sympathique ce régime. ;)
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Jeff » Jeu 15 Mars 2007, 16:44

Cololo a écrit :il essaie de t'aider à relativiser.

Bah oui, tout simplement. Bon, on peut pas réussir à tous les coups. :(
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Cololo » Jeu 15 Mars 2007, 17:03

Jeff a écrit :
Cololo a écrit :il essaie de t'aider à relativiser.

Bah oui, tout simplement. Bon, on peut pas réussir à tous les coups. :(

:hug:
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par clairette » Jeu 15 Mars 2007, 20:12

Tout a fait, tu peux prendre des probiotiques tous les jours si ca te fait du bien!

Franchement, je ne m'en ferais pas pour le mucus, personne ne fait tous les jours de jolies selles bien marrons et bien formees sans mucus! :lol:
clairette
Ancien

Message(s) : 1357

Message par angellique » Jeu 15 Mars 2007, 20:15

perso j'en ai remarqué plusieurs fois,il y en avait meme dans celles que j'ai du mener au labo :euhh: mais ils n'ont rien noté de grave, mon doc non plus donc je me suis dit que c'était normal ;) ,je ne suis meme pas allée chercher plus loin
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par clairette » Jeu 15 Mars 2007, 20:33

Oh je viens de realiser que j'avais pas vu tous les messages avant de repondre! Je crois que Jeff te parrait peut etre "froid" car il essaye d'aider en analysant la situation de facon scientifique (ce qui me semble naturel a moi... ;) ), mais tu verras que c'est quelqu'un de genial qui est tout le temps en train de donner des conseils a droite et a gauche!

Quand tu continues les probiotiques 15 jours, tu as des gaz pendant 15 jours?? Ca s'arrete pas au bout d'un moment?? Tu n'as rien change du tout a ton alimentation sinon ces trois derniers mois, rien enleve ou ajoute (meme petite chose...)?
clairette
Ancien

Message par FEELING » Ven 16 Mars 2007, 9:38

Bonjour tout le Monde.

Ok Jeff, pb d'interprétation alors, c'est le soucis d'internet, désolée de 'lavoir "mal" pris.

Bon ok, je suis rassurée pour le mucus.

Clairette, ben si on peut le dire que 'jai changé qq chose a mon alimentation ces 3 derniers mois puisque cela fait justemment 2 mois que je suis le régime Seignalet donc plus rien a voir avec les "douceurs" que je pouvais m'accorder avant.
Quant aux probios, non c'est seulement les 2,3 premiers jours que 'jai des gaz, après quand j'en prend sur le long terme, ca va.

Sinon, aujourd'hui, petite forme, en plus d'etre colopathe, je suis spasmophile, je ne sais pas si certain connaissent cette maladie mais, en tt cas, quand je fais des crises,comme hier matin, j'ai tout le système digestif et musculaire qui part "en couille" donc hier grosses crampes digestives et musculaire et méga diarrhée, youpi! youpi! .....

Usée qu'elle est la fille!! :sweet:
FEELING
Membre de bronze

Message par Cololo » Ven 16 Mars 2007, 9:52

Courage ! :hug:
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par clairette » Ven 16 Mars 2007, 12:25

Je pense que tu devrais pouvoir prendre des probiotiques en continu, je vois par pourquoi ce serait un probleme!

Est-ce que le regime aide aussi un peu tes crises de spasmo??
clairette
Ancien

Message par angellique » Ven 16 Mars 2007, 17:29

FEELING a écrit :Bonjour tout le Monde.

Sinon, aujourd'hui, petite forme, en plus d'etre colopathe, je suis spasmophile, je ne sais pas si certain connaissent cette maladie mais, en tt cas, quand je fais des crises,comme hier matin, j'ai tout le système digestif et musculaire qui part "en couille" donc hier grosses crampes digestives et musculaire et méga diarrhée, youpi! youpi! .....

Usée qu'elle est la fille!! :sweet:

wouaaaaahhhh une copine de maladie :lol: :lol: :lol: :lol:
je suis colo type C depuis peu et spasmo depuis 5 ans!
angellique
Ancien

Message par FEELING » Lun 19 Mars 2007, 11:24

Coucou tt le Monde

Alors est ce que le régime aide mes crises, oui.

Bon pas a 100% vu que 'jen ai donc refaite une jeudi mais bon elle a duré bcp moins lgtps que d'hab, avant quand je faisais une crise de spasmo, j'en avais pour plusieurs jours a m'en remettre tellement j'étais epuisée. Là ça allait deja mieux le lendemain.
D'autre part, je me sens moins fatiguée dans la vie de tt les jours donc oui ça m'aide quand même bcp.

Sans parler des pbs de peau que je 'nai plus, depuis que 'jai suppirmé tt les prduits laitiers.

Contente de voir qu'Angellique partage cette deuxième galère qu'est la spasmo, avec moi.
Perso je suis spasmo surtout parce que je ne fixe pas le magnésium et aussi parce que je suis stressée et qui dit stress dit pompage du magnésium mais comme je ne le fixe pas, forcemment y'a un pb, c'est le chat qui se mord la queue.
Et toi c'est quel symptomes ou cuases en particulier Angélique?
FEELING
Membre de bronze

Message par angellique » Lun 19 Mars 2007, 13:24

ben essentiellement la crise style sensation que ton sternum qui s'enfonce dans ton corps :bahh: ,des difficultés à respirer,tete qui tourne,jambes en coton, mais j'ai eu beaucoup d'autres types de crises lors de périodes de gros stress... :mur:
Idem que toi pour la fatigue post crise :cry:
niveau cause,elle s'est développé alors que j'étais un max sous pression,je suis montée jusqu'à 4 ou 5 crises/jour,un vrai calvaire et depuis c'est comme la colo,ça va,ça vient....mais j'ai déjà fait des crises alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes :heink: .
pour le moment aucun médecin ne m'a fait faire des exams pour la fixation du magnésium ou calcium...
Image
angellique
Ancien

Message par FEELING » Lun 19 Mars 2007, 17:04

Ben en fait je sais pas s'il existe rellement des exam sur la fixation propre du magné, je sais qu'on peut voir ton taux de magné via une prise de sang mais après ? :ouibiensur:
FEELING
Membre de bronze

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques