Selles et mucus

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Selles et mucus

Message par FEELING » Mer 14 Mars 2007, 11:44

Voilà, question fort ragoutante encore... :euhh: mais , parmis vous, combien d'entre vous ont du mucus dans leurs selles et si oui, est ce que cela est fréquent ou pas?

Savez vous a quoi cela est dû exactement?

Merci
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par Cololo » Mer 14 Mars 2007, 11:48

Oui, j'en ai, on en a tous, même les non-colopathes :) Enfin si on parle de la même chose. Tu parles des glaires, c'est ça ? :siffle:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par FEELING » Mer 14 Mars 2007, 13:21

Salut Cololo :bye:
,
Oui c'est ça mais bon moi, avant d'etre "malade", j'en avais jamais ou alors cela passait inaperçu car j'avais les selles très bien moulées etc...

Là, ça ne se voit pas non plus spécifiquemment dans mes selles, mais c'est surtt sur le papier toilettes... :euhh:

Et tu sais ce que cela veut dire exactemment? Dans quel proprotion peut on considérer que cela est inquiètant, quel est la "normalité" ?
FEELING
Membre de bronze

Message par Cololo » Mer 14 Mars 2007, 15:23

Là, je laisse le soin à Jeff ou Clairette de répondre, ils ont les mots justes ! (un seul conseil : pas d'inquiétudes !! :console:)
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par Jeff » Mer 14 Mars 2007, 16:14

Cololo a écrit :Là, je laisse le soin à Jeff ou Clairette de répondre, ils ont les mots justes ! (un seul conseil : pas d'inquiétudes !! :console:)

Oulà, tu nous mets la pression... surtout que tu as déjà bien répondu : pas d'inquiétude a priori !

FEELING a écrit :Là, ça ne se voit pas non plus spécifiquemment dans mes selles, mais c'est surtt sur le papier toilettes... :euhh:

Et tu sais ce que cela veut dire exactemment?

Déjà, si le mucus n'apparaît que sur le papier toilette, il ne doit pas y en avoir une quantité phénoménale. Comme je vois la chose (mais je ne suis pas médecin !), c'est assez similaire au mucus nasal permettant d'évacuer les corps indésirables. Comme pour le nez, cela peut être dû à une réaction allergique, non pas au pollen, mais à un aliment. Une réaction à une irritation intestinale en somme.

Est-ce récurrent ? Y a-t-il un lien avec la consommation d'un plat particulier ?
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par FEELING » Mer 14 Mars 2007, 16:29

Ben récurrant oui et non, par exemple le lundi ca va etre pas mal de mucus, le lendemain plus rien ou presque puis le mercredi moyen et ainsi de suite, c'est variable dirons nous, quant a savoir si cela est dû a la conso d'un aliment en particulier, non je ne pense pas, car j'ai des repas variés et cela rrive que j'ai mangé féculent , légume, viande ou pas etc....

Et puis pour le PQ c'est pareil, qq fois il y en a juste sur le papier mais quelque fois je présumme qu'il y en a aussi dans mes selles car l'eau de la cuvette est trouble, je ne peux donc pas voir 'laspect de mes selles, c'est pour ça que je suppose qu'elles en contiennent vu 'laspect de l'eau..., dslée des détails... :siffle:
FEELING
Membre de bronze

Message par Jeff » Mer 14 Mars 2007, 16:32

FEELING a écrit :Ben récurrant oui et non, par exemple le lundi ca va etre pas mal de mucus

L'exemple du lundi, c'est arbitraire ou ça correspond à une réalité ? As-tu des problèmes de diarrhées le week-end ou est-ce plutôt réservé à la semaine ?
Jeff
Ancien

Message par FEELING » Mer 14 Mars 2007, 17:22

C'est arbitraire, même s'il faut bien avouer que 'jai, en général, moins de soucis le week end que la semaine car forcemment moins stressée
FEELING
Membre de bronze

Message par clairette » Mer 14 Mars 2007, 17:49

Ben c'est normal chez les colopathes, car le colon secrete des glaires quand il se spasme ou quand il est irrite! C'est un peu comme quand on salive pour faire passer les aliments... Je suis sure d'avoir deja vu un post sur ce sujet quelque part... :mmm: Je chercherai apres! Donc pas de soucis!

Moi je fais des "crises de mucus" une fois de temps en temps, ou j'en secrete plein plein plein, aucune idee pourquoi, et ou je dois aller aux toilettes toutes les demi heures pour evacuer... Heureusement c'est hyper rare (une fois tous les deux ans?).
clairette
Ancien

Message(s) : 1357

Message par Cololo » Mer 14 Mars 2007, 17:53

Tiens ça m'arrive aussi :mmm: :??:, je pensais être la seule... Des gaz et du mucus... Moi c'est plus régulier cela dit.
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message par clairette » Mer 14 Mars 2007, 17:59

Voila ce que j'avais trouve la fois derniere:

Alors apparemment c'est classique pour les colopathes, donc ouf!! Au debut, j'ai lu des horreurs, comme quoi c'est signe de cancer et tout ca!! Les sites francais de parlent jamais beaucoup de colopathie... Du coup je suis partie sur des sites anglophones, et ca m'a rassuree!
Le mucus est produit par les parois du colon, et apparemment on en produit un peu trop parfois, nous les colopathes!

Ca peut etre du a une inflammation du colon, qui peut etre du a une infection bacterienne ou une allergie/intolerance alimentaire.

Donc peut etre que ceux qui en ont tres regulierement devraient rechercher une cause alimentaire??
clairette
Ancien

Message par Jeff » Mer 14 Mars 2007, 19:27

Bon, ça va, j'avais pas trop dit de bêtises !
Jeff
Ancien

Message par clairette » Mer 14 Mars 2007, 20:02

Evidemement que non! ;) Tu m'as l'air d'avoir un tres bon esprit scientifique!!
clairette
Ancien

Message par FEELING » Jeu 15 Mars 2007, 8:59

Ok merci pour tout vos renseignemments. :)

Mais bon, ce que je ne comprend pas c'est que, mis a part que mes selles ne soient pas tj d'une super couleur et pas tj super moulées, je ne ressens plus trop les effets de la colopathie depuis que je suis le régime seignalet, c'est a dire plus de gaz et plus de diarrhées ou rarement, en effet, comme j'ai éliminé tout les aliments auquels j'étais intolérante, mon intestin en réagit donc plus violemment et ne devrait donc plus être irrité et donc plus sécrété de mucus ou très peu ??? Alors... :mmm:

Une chose aussi, j'ai remarqué que 'javais moins de mucus quand 'javais pris un probiotique la veille, donc ce serait peut etre bien une histoire de mauvaises bactéries qui irritent les boyaux, puisque le probio anéhanti ces mauvaises bactéries pour en mettre des bonnes

Vous me suivez..? :pt1cable: C'est le matin, j'ai pas encore l'esprit très clair... :heink:

A méditer....

Qu'en pensez vous??
FEELING
Membre de bronze

Message par Jeff » Jeu 15 Mars 2007, 9:17

FEELING a écrit :ce que je ne comprend pas c'est que, mis a part que mes selles ne soient pas tj d'une super couleur et pas tj super moulées, je ne ressens plus trop les effets de la colopathie depuis que je suis le régime seignalet, c'est a dire plus de gaz et plus de diarrhées ou rarement, en effet, comme j'ai éliminé tout les aliments auquels j'étais intolérante, mon intestin en réagit donc plus violemment et ne devrait donc plus être irrité et donc plus sécrété de mucus ou très peu ???

Je me demande si tu ne fais pas une fixation excessive sur "la normalité". Pour certaines personnes, par exemple, avoir des selles molles correspond à une situation normale. Ils sont ainsi "par construction". Par ailleurs, le corps et ses comportements évoluent avec l'âge. Dis simplement, je pense que tu te poses peut-être un peu trop de questions alors que la situation ne paraît pas vraiment l'exiger.

FEELING a écrit :j'ai remarqué que 'javais moins de mucus quand 'javais pris un probiotique la veille, donc ce serait peut etre bien une histoire de mauvaises bactéries qui irritent les boyaux, puisque le probio anéhanti ces mauvaises bactéries pour en mettre des bonnes

Du jour au lendemain, ça me paraît un peu court pour avoir un tel effet. Enfin, s'il s'agit d'une très légère irritation, et on dirait bien que c'est le cas, peut-être en effet. Si les probiotiques te font du bien, pourquoi ne pas en prendre plus régulièrement ?
Jeff
Ancien

Suivant

Retour vers Médicaments classiques