Savez vous a quoi cela est dû exactement?
Merci
Forum d'échange, d'expériences et d'entraide pour colopathes et laxophobes
Modérateur: Modo_Team
Cololo a écrit :Là, je laisse le soin à Jeff ou Clairette de répondre, ils ont les mots justes ! (un seul conseil : pas d'inquiétudes !!)
FEELING a écrit :Là, ça ne se voit pas non plus spécifiquemment dans mes selles, mais c'est surtt sur le papier toilettes...![]()
Et tu sais ce que cela veut dire exactemment?
FEELING a écrit :Ben récurrant oui et non, par exemple le lundi ca va etre pas mal de mucus
Alors apparemment c'est classique pour les colopathes, donc ouf!! Au debut, j'ai lu des horreurs, comme quoi c'est signe de cancer et tout ca!! Les sites francais de parlent jamais beaucoup de colopathie... Du coup je suis partie sur des sites anglophones, et ca m'a rassuree!
Le mucus est produit par les parois du colon, et apparemment on en produit un peu trop parfois, nous les colopathes!
Ca peut etre du a une inflammation du colon, qui peut etre du a une infection bacterienne ou une allergie/intolerance alimentaire.
Donc peut etre que ceux qui en ont tres regulierement devraient rechercher une cause alimentaire??
FEELING a écrit :ce que je ne comprend pas c'est que, mis a part que mes selles ne soient pas tj d'une super couleur et pas tj super moulées, je ne ressens plus trop les effets de la colopathie depuis que je suis le régime seignalet, c'est a dire plus de gaz et plus de diarrhées ou rarement, en effet, comme j'ai éliminé tout les aliments auquels j'étais intolérante, mon intestin en réagit donc plus violemment et ne devrait donc plus être irrité et donc plus sécrété de mucus ou très peu ???
FEELING a écrit :j'ai remarqué que 'javais moins de mucus quand 'javais pris un probiotique la veille, donc ce serait peut etre bien une histoire de mauvaises bactéries qui irritent les boyaux, puisque le probio anéhanti ces mauvaises bactéries pour en mettre des bonnes
Retour vers Médicaments classiques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)