durée effet immodium

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

durée effet immodium

Message par guigou34 » Mar 26 Juil 2016, 17:38

bonjour à tous, je suis un peu nouveau laxophobe... (le genre de truc plus difficile à reconnaître que de faire un coming out à mon avis) :)

je vais commencer un job d'ici une semaine et je vais donc pour me rassurer acheter de l'immodium, mais je me pose cette question: si je prends de 1 pilule d'immodium le lundi matin par exemple, est-ce que les diarrhées peuvent revenir le mardi même?

ou est-ce que ça peut stopper la diarrhée pendant quelques jours?
parce que moi c'est assez radicale, situation de stress (c'est à dire tout)= diarrhées proche....

ah et aussi si vous aviez des idées pour lutter contre le stress... j'ai pensé à un combo valériane + aubépine + passiflore mais ça aide surtout pour les problèmes de sommeil je crois, alors que de ce côté là aucun problème.

sinon y a aussi le Gelsemium sempervirens 9CH qui a l'air puissant... Mais est-ce sous ordonnance et est-ce que quelqu'un aurait un avis? :ange:

voilà c'est tout, merci d'avance pour ceux qui liront et répondrons peut-être ;)
guigou34
Nouveau membre

Message(s) : 15

Re: durée effet immodium

Message par episto06 » Mar 26 Juil 2016, 18:28

Salut!

je suis un peu nouveau laxophobe... (le genre de truc plus difficile à reconnaître que de faire un coming out à mon avis)

Complètement d'accord :lol: Et l'un entraine l'autre :lol:

est-ce que ça peut stopper la diarrhée pendant quelques jours?

Concernant l'immodium...ça dépend la quantité et ce que tu manges pendant la journée. Si tu en prends à la dose maximale autorisée ( 6 comprimés d'après Immodium Lingual), tu risques d'être bloqué le lendemain...et ça risque de t'angoisser à l'idée qu'une envie impérieuse se déclenche plus tard dans la journée..

A mon avis, il vaut mieux en prendre moins ( 2 pour te ' rassurer ' avant de partir) et en reprendre au travail si vraiment tu es gêné...

Le souci, quand on est laxophobe, c'est qu'on se réveille le lendemain matin et la phobie est présente. Que tu te vides ou non donc tu vas avoir le ventre gonflé et peut-être des spasmes ou alors tu vas être obsédé par ton ventre... Donc attention à la surdose...

Pense aussi au riz par exemple ( pas trop cuit et rincé pour ne pas être ballonné...)

ah et aussi si vous aviez des idées pour lutter contre le stress... j'ai pensé à un combo valériane + aubépine + passiflore mais ça aide surtout pour les problèmes de sommeil je crois, alors que de ce côté là aucun problème.

Tu peux tenter le fameux Hypericum Perforatum ( Millepertuis), il sert comme antidépresseur mais il détend pas mal. Tu as aussi l'anis étoilé ou les huiles essentielles ( menthe et lavande notamment)...

Par contre, éviter les bonbons et chewing-gum: c'est laxatif et ça fait gonfler le ventre...

Concernant le sommeil: on en a parlé, c'est essentiel de bien dormir et d'avoir un bon rythme, ça joue sur l'anxiété et ça aide à gérer les crises...

Par contre, si tu prends de l'homéopathie ou des plantes médicinales, fais attention aux interactions et aux mélanges...détonnant... :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par guigou34 » Mar 26 Juil 2016, 18:48

la réponse que j’attendais, merci. :)

pour l'immodium j'avais cru comprendre pas plus de 2 par semaine... du coup je pense plutôt en prendre 1 par jour ou 2 max...

le sommeil je gère à peu près... j'ai des nuits un peu courtes parfois mais sinon c'est au moins 8 heures^^

le riz j'en mange au moins deux fois par semaine maintenant, même si je suis pas fan, et je bois un peu de l'eau de cuisson tiède, j'espère que ça aidera.

je vais essayer les plantes que tu m'as donné, on verra^^, c'est certain qu'il n'y a pas de miracle mais bon^^ (l'hypericum perforatum c'est pas une sorte d'anti inflammatoire plutôt?)

pour en revenir à l'immodium, tu parlais de 6 par jour? si oui ça fait cher non? sachant que c'est des boîtes de 12 :??:

merci pour ta réponse en tout cas
guigou34
Nouveau membre

Message par episto06 » Mar 26 Juil 2016, 19:00

pour l'immodium j'avais cru comprendre pas plus de 2 par semaine... du coup je pense plutôt en prendre 1 par jour ou 2 max...

Il y a des personnes qui prennent de l'immodium depuis des années régulièrement et qui n'ont pas d'effets secondaires... C'est un produit allopathique donc il y a toujours possiblement des effets secondaires ou un risque d'intolérance aux composés.

Le grand danger de l'immodium, c'est l'accoutumance et ça peut accroitre la phobie. Prendre de l'immodium sans cause fonctionnelle nourrit le contrôle du ventre alors qu'en principe, il se gère tout seul...

Dans certains cas, si une personne oublie son Immodium, elle va être en état de panique. C'est là l'effet pervers du truc! ;)

le riz j'en mange au moins deux fois par semaine maintenant, même si je suis pas fan, et je bois un peu de l'eau de cuisson tiède, j'espère que ça aidera.

Ca et une eau salée ou un bouillon de légumes, des carottes ( cuites ou crues)... Tu verras y'a une liste d'ingrédients qui sont connus pour ' bloquer ' le ventre...y'a aussi les patates.... par contre, éviter les pâtes, le boulgour..... :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par guigou34 » Mar 26 Juil 2016, 19:04

ok, pour l'immodium je limiterai quand même, pas envie d'être accro non plus...

pour l'hypericum perforatum, ça se vend en pharmacie? est-ce mieux en gélule ou autre forme? et la dissolution, laquelle choisir? :ange:

j'avoue être un peu paumé dans le monde de l'homéopathie, y a trop de choses
guigou34
Nouveau membre

Message par episto06 » Mar 26 Juil 2016, 19:22

Je prenais l'hypericum sous forme de teinture mère ( 2 pulvérisations dans de l'eau), ça se trouve en pharmacie ou sur le Web ( il faut privilégier le bio...). Tu peux aussi le trouver en tisane, ça se trouve en sachet ( les mamy le font frais avec de la verveine ici)...ça dépend si tu n'as pas peur du goût ( en teinture mère, c'est assez dégueu...)

Le mieux est de demander à ton pharmacie, ça dépend de ce qu'il te propose ...
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par guigou34 » Mar 26 Juil 2016, 19:40

oki, demain direction pharmacie pour faire le plein ahah^^

merci à toi :ange:
guigou34
Nouveau membre

Retour vers Médicaments classiques