Védolizumab (Futur Entyvio©)

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Védolizumab (Futur Entyvio©)

Message par Magdag » Mar 23 Sep 2014, 21:42

Je me posais la question, j'ai pas vu de sujet là dessus mais au cas ou, ne pas hésiter à supprimer :)

Donc voilà, j'ai lu ceci il n'y a pas longtemps, un nouveau médoc nommé Védolizumab et à priori traitement miracle pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, à la base c'est plus centré sur Crohn mais je me demandais si ça pouvait fonctionner sur une colopathie ? (à priori la colopathie est bien une inflammation chronique des intestins non ?)

http://www.afa.asso.fr/article/voir/ved ... estin.html

ou encore :

http://www.lasantepublique.fr/recherche ... -,677.html

On notera ce passage :

Les résultats de cette étude menée sur 3 000 patients dont 1 900 atteints de la maladie de Crohn et 1 100 de rectocolite intestinale ont été plus que probants ce qui laisse espérer que ce traitement du laboratoire Takeda pourrait bientôt être disponible en pharmacie.
En savoir plus sur http://www.lasantepublique.fr/recherche ... X78ruX3.99

Est ce que je fais fausse route et que crohn et colopathie sont complètement différentes ou y'a t'il un petit espoir ? :siffle:
Magdag
Habitué

Message(s) : 63

Re: Védolizumab (Futur Entyvio©)

Message par Tristan da Cunha » Mer 24 Sep 2014, 18:33

Quelques similarités n’impliquent pas nécessairement des réponses identiques.
La RCH et la maladie de Crohn sont des pathologies bien identifiées, auxquelles des traitements appropriés répondent. La colopathie regroupe en un terme générique toutes celles qui ne sont pas véritablement expliquées, connues, nommées, et qui n’ont parfois rien à voir, entre elles comme avec les deux premières.
En somme, prudence. :ange:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Magdag » Mer 24 Sep 2014, 19:33

Oui biensur, prudence, mais dans mon idée c'est surtout que ce medoc vise à priori à stopper les inflammations intestinales, enfin je connais pas vraiment bien crohn ni la colopathie d'ailleurs, mais d'après le nom "intestins irritables" je pense que les 2 maladies (différentes bien entendu) ont ce point commun.

Pour ça que j'ouvre le sujet d'ailleurs, j'aimerai l'avis de membre qui connaissent bien la maladie (colopathie) et qui sauraient dire si ce genre de médoc pourraient aider. Sachant qu'à priori c'est un truc miracle... :D
Magdag
Habitué

Message par Tristan da Cunha » Jeu 25 Sep 2014, 11:34

On excusera mon incompétence et ma réponse nébuleuse. :pt1cable:
Je n’ai rien vu de miraculeux depuis la multiplication des pains et la purge au gibolin… :D
Ceci dit, en elle-même, l’information est intéressante, merci à toi.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Magdag » Jeu 25 Sep 2014, 14:50

En fouinant un peu, je suis tombé là dessus :

"Heureusement, à l'inverse des maladies intestinales plus graves comme la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn, la colopathie ne provoque pas d’inflammation ou de changements des tissus intestinaux, ni augmente le risque de cancer colorectal."

http://colopathie.info/

Donc à priori, non pas d’inflammations (bien que ça soit étonnant vu le nom donné).
Magdag
Habitué

Message par Wonderbridget » Jeu 25 Sep 2014, 15:31

A priori non, pas d'inflammation dans une colopathie pure ... Mais ... On ne peut jamais être sûr qu'il n'y a pas des diverticules qui s'enflamment de manière chronique.

Personnellement, j'ai une maladie inflammatoire de l'intestin et une colopathie. Je prends du psyllium blond depuis une dizaine de jours. Cela m'aide pas mal tant pour l'inflammation que pour la colopathie. J'en ai eu assez des effets secondaires des traitements classiques. Alors j'essaie au maximum de les éviter ou sinon de les prendre différemment comme la mésothérapie en local pour mon dos.
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Retour vers Médicaments classiques