Smecta et Imodium

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Smecta et Imodium

Message par tetine2 » Ven 19 Sep 2014, 12:20

coucou !

j'ai 18 ans et je prends toujours du smecta et surtout de l'imodium ( 6 ou + par jour mais je ne suis pas un exemple ! )

bref.

l'un d'entre vous a t il pris ça durant des années ? ya t il eu des effets nefastes ?

je ne veux pas qu'on me dise que c' :hello: est que symptomatique et que ça ne guerit pas car je le sais deja :p

merci a tous :)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Re: Smecta et Imodium

Message par Tristan da Cunha » Ven 19 Sep 2014, 16:08

Je te dirai simplement que prendre le Smecta et l’Imodium ensemble est inutile. Il faut prendre l’un ou l’autre, car cumulés les effets s’annulent…

Pour le reste, chacun de ces deux médicaments peut être pris sur de très longues périodes, sans risque notable.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Aurélie13 » Jeu 26 Fév 2015, 11:07

Bonjour,

Ton médecin aurait du t'expliquer cas la base on prend d'abord l'imodium, puis quelques heures après le smecta mais pas les deux en même temps car le smecta est un pansement gastrique donc automatiquement si on le prend en même temps que les autres cachets les effets seront ralentis voir annulée.

Donc pour ma part mon médecin sachant que je me lèves tôt ma conseillée 2 Smecta à 10h, 2 à 16h et 2 avant d'allée me coucher. Car oui beaucoup ne le savent pas mais pour un adulte c'est 2 sachets. Et surtout le smecta doit être pris loin des repas... Bon c'est pas a prendre tout les jours non plus faut les prendres vraiment quand on est en crise. Sinon maintenant il y a le smectalia, qui a pour effet de stopper les diarrhés.
Aurélie13
Habitué

Message(s) : 34

Message par mattt » Jeu 26 Fév 2015, 20:17

Question simple, est-ce que le smecta constipe ?
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par Miel » Jeu 26 Fév 2015, 20:50

Etant prescrit pour arrêter les diarrhées et servant de pansement gastrique, le Smecta peut constiper.
Je sais que lorsque mes diarrhées sont dues à un virus et que je prends 2 sachets trois/jour, je finis par être un peu constipée une fois rétablie.

Si je ne me trompe pas, c'est d'ailleurs noté dans la partie "effets indésirables", que le Smecta peut constiper, mais cela reste d'ordre mineur.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par mattt » Ven 27 Fév 2015, 19:01

Merci Miel :) Connaîtrais-tu un équivalent qui ne constipe pas? Je le suis pas mal.. et c'est douloureux au bout d'un moment je me vide complètement et le cycle recommence.. J'aimerai trop être "réglé"!
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par episto06 » Ven 27 Fév 2015, 20:33

Salut,

à ma connaissance tous les pansements gastriques ( comme le Bédélix) peuvent finir par constiper. C'est leur composition qui entraine cet effet ' indésirable'. Le mieux, c'est de consommer des fibres lentes ( légumes cuits, compotes et céréales), boire de l'eau en bonne quantité et se bouger :bounce:

Et prendre le SMecta loin, loin des repas :hello:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Miel » Sam 28 Fév 2015, 3:45

Pour compléter ce que dit Episto, l'argile verte permet de panser les parois intestinales en stoppant les diarrhées sans constiper, du moins dans mon cas.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Retour vers Médicaments classiques