Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je désespère un peu de mes problèmes de focalisation intestinale et de selles liquides en permanence.
Après analyse, je me rends compte que je me crée moi-même mes diarrhées glaireuses psychologiquement. Plus je focalise sur mes intestins, plus j'ai de chance d'avoir la diarrhée et ce n'est pas de la savoir qui m'empêche d'en avoir, bien au contraire. Je suis coincé entre le "Oh non je vais avoir la diarrhée" et le "Faut pas que j'y pense, faut pas que j'y pense".
Pour rappel, mon problème intestinal a fait suite à des crises d'angoisse soudaines et à un antibiotique pris pour la grippe le mois qui a suivit. J'ai encore une fois cette année passé une batterie de test comme analyse de sang, de selles, etc... et rien.
Donc c'est psychologique. Je me souviens avoir pris des antidépresseurs il y a 2 ans : seroplex. C'était le seul qui ne m'avait pas créé de troubles sexuels et de difficultés à m'en séparer. J'avais testé la paroxétine mais mes érections illimités m'empêchaient de profiter pleinement de la baisse quasiment instantanée de mon angoisse.
Par contre, étant shooté au xanax pendant 1 an avant de prendre le séroplex, je ne me souviens plus de son action (ou pas) sur mes intestins...
J'ai donc pris la décision avec mon médecin de retenter l'expérience antidépresseur à contre coeur pour être certain que le problème était psychologique.
Il me prescrit zoloft mais je prends quand même rendez-vous avec un psychiatre (une personne âgée de la vieille école) pour être certain de la molécule et du suivi. Elle me dit que dans mon cas, il faut prendre fluoxétine (prozac). Après 2 jours de prise, les angoisses que je n'avais eues pendant des années sont de retour et me plaquent au sol m'obligeant à me mettre en arrêt maladie. En regardant les forums et la notice, je me rends compte qu'il est fortement déconseillé aux personnes anxieuses et que ça ne guérissait pas les problèmes que j'avais... Bien au contraire. Désolé d'être vulgaire mais elle m'a entendu la vieille et était gênée.
Évidemment, les retours du Cymbalta m'ont poussé à en parler à mon médecin qui finit par me le prescrire. En me renseignant pour savoir si je dois le prendre le matin ou le soir, je tombe sur des articles disant que son effet sur la noradrénaline pouvait créer des sursauts de coeur, de la tachycardie, etc... De plus, il fait partie d'une liste de médicaments surveillés (60 médicaments potentiellement dangereux).
Donc mon côté parano et hypo font que je ne le prendrais pas.
Je suis donc à hésiter entre le zoloft et le séroplex et j'ai besoin de vos expériences pour me dire lequel agissait mieux sur les selles molles en permanence et les diarrhées provoquées psychologiquement...