Effets secondaires immodium

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Effets secondaires immodium

Message par Fry » Lun 07 Juil 2014, 23:12

Bonjour,

Depuis toutes ces années ou je prend de l'immodium, je me suis rendu compte d'une chose... Au bout d'un moment il me donne faim. :bahh:
Par exemple le matin ou j'ai un rdv, je mange à satiété donc normalement je ne devrais pas avoir faim puis je prend mon immodium (scénario classique). Puis quelques heures après (généralement 1h30) je commence à avoir une faim de loup garou. A tel point que mon ventre gargouille fortement... Du coup, lors d'une réunion, si je n'ai pas envie d'aller aux toilettes, c'est mon ventre qui m'attire tout les regards. Du coup je masse mon ventre et des fois je tousse pour éviter que ça s'entende :euhh: . Je pense à m'organiser contre ça et à emmener quelque chose à manger tout en restant discret.

Je voulais savoir si j'étais le seul à qui ça me fait ça, ou que d'autres aussi avait remarqué... Ou si vous avez d'autres effets secondaires (indésirable ou pas) que vous procure l'immodium ?
Fry
Nouveau membre

Message(s) : 18

Re: Effets secondaires immodium

Message par VanHalen » Mer 09 Juil 2014, 21:45

Non ça me donne pas faim, moi j'ai plutôt l'impression que ça me donne envie d'uriner :D
Mais c'est sûrement un des symptômes du stress.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Fry » Sam 19 Juil 2014, 17:39

j'ai aussi l'impression que ça me donne envie d'uriner (en plus de me donner faim) ! Mais bizarrement ça me stress moins de devoir aller uriner pour ça que d'aller pour faire :wc: ...
Fry
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par beurkinette » Sam 30 Août 2014, 18:20

En tout cas uriner est un effet secondaire de l'immodium! donc normal. En plus ca donne soif!
avoir des gaz aussi

Tu es sur que c'est de la faim ou des gargouillements de gaz?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par tetine2 » Lun 27 Oct 2014, 18:59

Je up le post pour demander : avez-vous eu d'autres effets secondaires avec l'immodium ? Je suis une etudiante colopathe et j'en prends vraiment vraiment TRES souvent !

Quels sont vos experiences avec l'imodium ?? En prenez-vous souvent ?

Ce serait bien de regrouper nos connaissances sur ce produit finalement tres prisé par les colo / laxo... Moi en effet secondaires j'ai parfois de la fatigue (mais pas sur que ce soit du a cela), des douleurs en fin de colon, tout en bas et (tenez-vous bien) des douleurs en urinant :000

(et bien sur, ça ne guerit pas c'est juste symptomatique ! ;)

bon,mes observations sont a prendre avec des pincettes car pas sur que ce soit du aux antidiarrhéiques !

Merci d'avance pour vos temoignages <3
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Message par Tristan da Cunha » Lun 27 Oct 2014, 19:49

tetine2 a écrit :En effet secondaires j'ai parfois de la fatigue

C’est possible, surtout si ta consommation est importante. Si tu lis la notice et regardes la boite, tu remarqueras le logo de vigilance somnolence, au niveau toutefois le plus bas : 1.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par tetine2 » Lun 27 Oct 2014, 20:05

Pas faux ! Merci de m'avoir eclairé sur ce point :)

je me demande comment je serais apres 10 ans d'imodium ( a part l'acoutumance possible). Mysterieux medoc...

Bref. J'ai 18 ans et je suis en depression depuis des mois...
tetine2
Habitué

Message par VanHalen » Mar 28 Oct 2014, 0:00

Non pas d'accoutumance à l'immodium, tu peux continuer sans problèmes. Après c'est plus le côté psychologique... (être dépendant de quelque chose).
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par tetine2 » Mar 28 Oct 2014, 7:37

Merci pour ta reponse :)

une amie ma dit qu'un medicament prit comme ça sur le long terme pouvait avoir des effets extremement nefaste dans un lointain futur mais qu'au moins, je vivrais tranquille d'ici la...

C'est vrai que je repose souvent la question sur le forum mais moi et l'imodium c'est une grande histoire d'amoouuuur...
tetine2
Habitué

Message par Miel » Mar 28 Oct 2014, 18:18

Je dois être l'une des très rares colopathes à ne jamais prendre d'Imodium... Je ne peux donc pas répondre à la question :whistle:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par Founotte » Mar 28 Oct 2014, 18:27

J'ai tendance aussi à prendre de l'imodium, mais lorsque je n'en prends plus... ben :wc: ...
Le gastro m'a dit qu'il ne fallait pas prendre d'imodium car cela bouchait et après tout descendait, donc on aurait tendance à faire des fausses diarrhées après en avoir pris. Il m'a conseillé du débridat matin midi et soir pour réguler le transit. Donc attention à l'imodium ! ;)
Founotte
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par Elsa » Lun 12 Oct 2015, 14:46

Hello !

Je rebondis sur le dernier post de Founotte. Ma psychologue comportementaliste, qui connait bien les problèmes de colo et de laxo, m'a conseillé d'éviter l'immodium, car selon elle cela ne fait qu'accentuer les troubles du transit et donc la laxo. :pt1cable:
En effet, dès que j'en prenais avant, j'étais constipée pendant deux jours et après c'était la bérézina ! J'allais aux :wc: tous les quart d'heure pendant deux jours !

Conclusion : si vous pouvez vous passer de l'immodium, c'est mieux !

J'ai l'impression en effet que d'autres médocs comme le débridat, perturbent moins le transit. :)

Salut à toutes et à tous !
Courage ! Nous allons trouver les solutions ensemble ! :pouce:
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
Elsa
Habitué

Message(s) : 47

Message par Mathilde » Jeu 05 Nov 2015, 19:35

C'est interessant de lire vos témoignages, j'ai l'impression que pour les effets secondaires on n est pas tous égaux. Pour ma part j'ai pas l'impression que ça joue sur mon appetit, par contre ça me donne des vertiges et de la somnolence, surtout si j'en prend 3 ou +. J essai quand meme de ne pas en abuser.
Ca fait 7 ans que j'en prend regulièrement et j'ai pas remarqué de changement par rapport au début, d'ailleurs un gastro enterologue m'avait dit que je pouvait en prendre jusqu' a 6 par jours sans pblme.
Mathilde
Nouveau membre

Message(s) : 11

Message par immodium » Lun 16 Jan 2017, 11:03

Bonjour,

je prends de l'immodium depuis plus de 20 ans à raison de 1 ou 2 par jour.
Est-ce selon vous l'immodium fait grossir ?
J'ai du ventre et c'est difficile de m'en débarrasser...
Je suis souvent ballonné, et j'ai le ventre gonflé après les repas.
Si vous avez une solution autre que l'immodium je suis preneur !
immodium
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par episto06 » Lun 16 Jan 2017, 18:18

Salut !

A ma connaissance tous les remèdes ( riz ou immodium) vont te faire gonfler le ventre :pfff: C'est un anti-sécrétoire donc toute l'eau passe dans la muqueuse etc...idem pour le riz qui colmate mais qui fait gonfler ( surtout s'il est très cuit)...

Le mieux, suivant le souci à régler ( la cause des diarrhées), c'est de travailler sur les spasmes ( dans les cas de colite ou de phobie) en utilisant du Spasfon, du Smecta ou des huiles essentielles. La badiane fonctionne pas mal.

Dans le cadre d'une gastro ou d'un phobie, il n'y a cependant pas grand chose de vraiment efficace. La gastro est un virus, la phobie un trouble anxieux.

Il vaut avoir sur le long terme une hygiène adaptée ( et penser aux fibres dans les légumes et les céréales pour garder une bonne motricité intestinale) et de bons réflexes pour se calmer.

Idem, il faut éviter de boire en mangeant, portionner, manger lentement et dans le calme...

Il faut cibler d'abord ce qui te pousse à utiliser de l'immodium ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Suivant

Retour vers Médicaments classiques