lactase ou régime stricte ?

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: lactase ou régime stricte ?

Message par Amber » Ven 25 Oct 2013, 7:25

Ah mais je pensais que le sans sucre signifiait plus de sucre du tout donc pas de miel, interdiction de certains fruits et pas de sucre lent non plus. Enfin c'est ce que j'avais entendu dire.

Si c'est juste me priver de dessert et remplacer le sucre par du miel pour mon thé du soir ca peut le faire. En tout cas je peux réduire progressivement.
Je testerai aussi. Je te remercie pour cette précision !
Amber
Habitué

Message(s) : 73

Message par sinead » Ven 25 Oct 2013, 10:51

Non, quand je disais sans sucre, c'est bien sans sucre ajouté/transformé. S'il fallait éliminer tous les sucres, je l'aurais mis au pluriel ;) . Le sans sucreS du tout (sucres rapides et lents) est également une option, plus contraignante il faut bien le dire, mais pas impossible (je suis en plein dedans ;) ). Se débarrasser du sucre "sucré" :lol: est un bon début vers la santé, très facile à faire et qui met tout le monde d'accord: rien de bon à retirer des tombereaux de sucre qu'on ingurgite au quotidien.

Pas ailleurs, juste pour le dire, le sans sucreS total est impossible dans le cadre d'une alimentation saine et variée: les légumes en contiennent, et pas question de se passer de légumes. Bon c'était juste pour l'anecdote, il va de soi que le sucre contenu dans les légumes ne nourrit pas à outrance les bactéries.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Dim 26 Jan 2014, 7:19

Je rebondis sur ce "vieux" sujet.
Pour les intolerances a des sucres (fructose, lactose...) le test se fait par hydrogene expire et pas vraiment pas prise de sang.
Tu bois une solution du sucre en question et tu souffles dans un truc toutes les 1/2h. Generalemet ca se voit bien et en plus moi j'ai ete malade comme pas possible avec la solution concentree de lactose (j'ai du aller aux toilettes genre 20 fois en quelques heures!).

On m'a detecte une grosse intolerance au lactose. J'avais deja arrete le lait de vache parce qu#a chaque fois ca me ballonait a fond, ou pire. Maintenant je limite les fromages et les sauces au lait et a la creme. Ca ne rend pas forcement malade au sens strict du terme, mais bon j'ai e ventre tout ballone, ca sort mou...etc

Mais au final c'est pas non plus hyper dur de se limiter voir eliminer en produits laitiers! Je suis a fond sur les laits vegetaux soja/riz/amandes tu peux alterner ou combiner les gouts!

En tout cas si tu veux etre sur, il faut que tu fasss le test de mesure d'hydrogene expire. J'ai fait aussi le fructose qui a detecte une legere intolerance aussi.

Quand au test Imupro, je l'ai fait, et un autre plusieurs annees plus tard du meme style. Le 2e a montre que j'etais intolerante a peu pres tout! Le medecin qui m'avait prescrit le test m'a dit que de multiples intolerances montraient une grande inflammation de l'intestin, pas qu'on ne devait plus rien manger!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par beurkinette » Dim 26 Jan 2014, 7:29

Perso j'aime bien ce site, que je trouve complet
http://www.sanslactose.com/pg,qu-est-ce ... e,is,1.jsp
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503