En fait, j'ai eu d'énormes soucis intestinaux au point de me vider tous les jours (10-12 fois) avec des douleurs atroces durant de très longs mois. J'ai fini en dénutrition, à 44kg avec 8 de tension et en carence de presque tout. On a su après que mon grêle était détruit (atrophie des villosités qui absorbent les vitamines). Diagnostic de maladie cœliaque donc régime sans gluten qui m'a aidé à reprendre du poids. Mes intestins se reconstruisent peu à peu mais ne sont encore qu'à 50% de leur capacité après 5 ans de régime donc quand ils ne peuvent digérer, les anticorps se déchainent donc inflammation intestinale qui passe ensuite au dos.
J'ai des poussées inflammatoires très douloureuses le long de la colonne avec une ankylose des vertèbres comme le nom de la maladie l'indique spondylarthrite ankylosante. Dans ces moments là les symptômes sont hard et je ne peux presque plus bouger. La crise passée, il reste des séquelles et je perds petit à petit en mobilité. Je ne peux faire que du sport doux et seulement en dehors des poussées.
Je suis sous traitement de fond pour limiter l'inflammation générale mais cela ne la supprime pas totalement.
L'ostéopathie ne m'aide pas puisque ce n'est pas un souci mécanique à la base. La kiné non plus.
Pour les intestins, la médecine ne me propose pas plus puisque je fais déjà les régimes alimentaires qu'il faut pour les aider à se reconstruire au mieux. Je cherche des solutions/améliorations maintenant en médecine parallèle. Quand on a fait le tour de la médecine allopathique, cela peut être un bon complément.
Enfin pour faire plus simple, oui les intestins peuvent occasionner des douleurs au dos. Chaque personne est unique et souffre de symptômes différents. La solution sera donc différente pour chacun d'entre nous. Si la neurogastroentérologie te semble être ta clé, n'hésite pas à foncer.