Page 2 sur 3

Message Publié : Lun 02 Avr 2007, 21:19
par Jeff
putaindecolo a écrit :La premiére pharma voulait me filer de l'imosel


Lopéramide 2mg l'imossel.

putaindecolo a écrit :la seconde m'a demandé une ordonnance, j'ai dit mais :non: c'est sans ordonnance mais si :lol: du coup j'ai eu un substitut avec molécule identique mais sans ordonnance :lol:


keksekstistouar ??? C'est quoi le nom de ta molécule de substitution ?

Message Publié : Mar 03 Avr 2007, 4:54
par KAT
oulala, PDC je me confonds en excuses :euhh:

je viens de regarder les boites, alors pour le lopéramide-lyoc, laboratoires CEPHALON , rien n'est marqué dessus !! donc pas d'ordonnace. (dosage 2mg de lopéramide)

En revanche pour le Lopéramide Laboratoires Sandoz, (boite de 20) oups, là il y a marqué "uniquement sur ordonnance" et ils me l'ont donné quand même :heink:
:??:

Je m'excuse pour la mauvaise info transmise à mon ami :bahh:

euh, moi j'ai des docteurs super cool, je les appelle ils me préparent ma petite ordonnance et hop !!!

:drageur:

:pompom:

Message Publié : Mar 03 Avr 2007, 6:14
par putaindecolo
Péracel 2mg de lopéramide, je voulais dire autre médoc plutot que autre molécule :lol:

effets pernicieux de l'immodium ?

Message Publié : Sam 26 Mai 2007, 0:06
par Archangelsk
Bonjour à tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont observé des effets secondaires lors de la prise prolongée d'immodium. Cela fait un an ( depuis ma péritonite ) que j'en prends à raison de 2 ou 3 gélules par jour ( sinon, cata' , à tous les coups j'y passe ).
Y a t il un risque de devoir prendre toujours plus de gélules pour le même effet ?
Certains ont ils remarqué des effets genre vertiges, malaise général, sentiments dépressifs, confusion mentale, nausées, hypotension ? Moi oui, cela m'a vallu un passage aux urgences, les internes ont eu beau me jurer qu'il n'y avait pas de rapport, je ne les crois pas.
Parfois, j'essaye de faire une pause dans la prise, mais voilà, je suis condamnée à rester chez moi, c'est pas épanouissant et peu réaliste.
Comme je le disais à mon médecin, j'ai le choix entre la peste ( malaises dûs à l'immodium, sensation de m'empoisonner avec ce médicament ) et le choléra ( diarrhée, douleurs abdominales fortes, pas de sorties envisageables )
Comment s'en sortir ? La Lopéramide est-elle sans risque ? Des témoignages ? Merci par avance.

Message Publié : Sam 26 Mai 2007, 2:24
par KAT
je me suis renseigner auprès de mon gastro et 2 généraliste concernant la prise prolongé de ce genre de médoc. Leur réponse (aux 3)a été ; on doit mettre la machine au ralenti. pas de risque.

Si qq'un qui a de la tension ne prend rien, il peut être très malade, s'il a un traitement adapté, il ira bien .
Malheureusement, il y a des personnes qui doivent ralentir leurs intestins sous peine de rester enfermer chez eux.

Moi je dis que si on doit les prendre, ben qu'on les prenne.peut être qu'à la longue, le corps s'habituera, et on changera de molécules.

Maintenant, certaines personnes essaient de s'en sortir sans médoc, moi je dis tant mieux, mais peut être que chez eux c'est le côté psy qui joue !
chez moi c'est le côté physiologique. On ne m'enlèvera pas de l'idée qua même quand la tête va, mon corps lui peut ne pas aller.

voilà mon avis, celà n'engage que moi .

:hello:

Message Publié : Sam 26 Mai 2007, 16:18
par Archangelsk
Merci pour ta réponse, Kat. Mes médecins me disent aussi que c'est sans risque. Mais, comme dit plus haut, j'ai du mal à les croire, surtout que ce n'est pas eux qui testent les médicaments. J'ai l'impression qu'ils me montent dans le système nerveux - à moins que ce ne soit mes soucis de santé qui m'atteignent à la longue ?
Pour ce qui est de l'aspect psy, je suis d'accord avec toi, même si le stress aggrave les symptômes, il ne les crée pas, c'est l'inverse. Même en vacances, dans un décor de rêve, les troubles de transit persistent.

Malheureusement, il semble que pour le moment la prise de Lopéramide soit pour moi inévitable afin d'avoir une vie presque normale. Cependant, quasiment tous les matins, j'ai la nausée dès que j'avale les gélules ! Est-ce le corps qui rejette d'instinct ce qu'il sait être nocif ?

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 16:08
par Louba11
A propos d'immodium, j'ai acheter sur internet , une boite d'immodium advanced. C'est en fait le fameux " immodium plus" qui en + de calmer les diarrhées , diminue les gaz intestinaux et les ballonements. Je ne sais pas si c'est encore en vente en france . Je l'ai donc acheter sur un site americain. Je vous dirai ce que ca donne quand je l'aurai recu ( apparement mon colis est parti ce matin) Je croise les doigts pour trouver un produit miracle ...

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 16:19
par loulou
oui tiens nous au courant, ça m'intéresse tiens :) :hug:

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 16:23
par Jeff
Louba11 a écrit :j'ai acheter sur internet , une boite d'immodium advanced. C'est en fait le fameux " immodium plus" qui en + de calmer les diarrhées , diminue les gaz intestinaux et les ballonements. Je ne sais pas si c'est encore en vente en france.


Ca correspond assez bien à la description de l'Imossel duo.

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 16:24
par loulou
ah ouais? pfff j'lai toujours pas acheté celui la ! :lol:
allez demain j'y go :siffle:

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 17:38
par Louba11
Jeff a écrit :
Louba11 a écrit :j'ai acheter sur internet , une boite d'immodium advanced. C'est en fait le fameux " immodium plus" qui en + de calmer les diarrhées , diminue les gaz intestinaux et les ballonements. Je ne sais pas si c'est encore en vente en france.


Ca correspond assez bien à la description de l'Imossel duo.



Oui sauf que , je sais pas pr vous , mais pour moi l'imossel duo ne calme pas du tout les gaz et les ballonements car comme ca bloque un peu l'intestin et bien les gaz s'echappent plus , et le lendemain quand l'effet de l'imossel commence a diminuer et bien c'est 3 fois + de gaz... Mais je vous dirai des nouvelles de l'immodium advanced.

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 18:55
par Jeff
Louba11 a écrit :Oui sauf que , je sais pas pr vous , mais pour moi l'imossel duo ne calme pas du tout les gaz et les ballonements car comme ca bloque un peu l'intestin et bien les gaz s'echappent plus , et le lendemain quand l'effet de l'imossel commence a diminuer et bien c'est 3 fois + de gaz... Mais je vous dirai des nouvelles de l'immodium advanced.


A ma connaissance il n'existe aucun médicament véritablement efficace contre les gaz, malheureusement.

Concernant l'imossel duo et l'imodium advanced, ils contiennent le même principe actif contre les flatulences, à savoir la siméthicone.

Message Publié : Mar 29 Mai 2007, 21:59
par Fleche44
Jeff a écrit :A ma connaissance il n'existe aucun médicament véritablement efficace contre les gaz, malheureusement.

Il existe le charbon vegetal qui absorbe tous les gaz intestinaux et le Coca qui a des effets plus limités.

Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 9:30
par Archangelsk
Le coca-cola ? Vrai de vrai ? :heink:

Message Publié : Mer 30 Mai 2007, 22:23
par Patchouli
le metéoxane marche pas mal je trouve!