Quels médicaments utilisé vous? Lequel vous aide le plus?

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Quels médicaments utilisé vous? Lequel vous aide le plus

Message par episto06 » Mer 13 Juin 2012, 12:17

Bonjour,

Bonne idée ce post. Malgré tout,il faut rappeler deux choses essentielles:

- Il existe déjà une partie du site qui est consacrée aux médicaments, ici => viewforum.php?f=4

- il s'agit juste d'un avis. En aucun cas, on ne peut conseiller un médicament à la place d'un médecin. Chacun réagit différemment aux molécules. Ce qui marche pour une personne peut être néfaste pour une autre...donc attention :)

Voici néanmoins ce que je prends et la fréquence:

Digestion : je prends le bicarbonate de sodium ou citrate de magnésie . C'est effervescent, ça ressemble au citrate de Bétaine http://veronafoods.com/catalog/index.ph ... c5a4b9560b

Vendu en grande surface et super efficace :siffle:

Stress: Lysanxia sur prescription médicale et aussi et surtout le fameux ' Hypericum perforatum' ( millepertuis en teinture mère). Il faut le faire prescrire par le médecin car vendu sans ordonnance, il est hyper cher.

Pansement gastrique: Bédélix ou Smecta mais ça devient rare

Spasmes: Spasfon Lyoc à coup sur!

Douleurs: soumis à beaucoup de précautions et d'avertissement: Ixprim. Il me calme vraiment mais pose des soucis notamment d'addiction. Seul le médecin peut le prescrire!! Sinon, l'ibuprofène est très bon substitut :)

Sinon sans médocs: eau plate à volonté, bouillotte bien chaude ou une bonne douche :bravo:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Tristan da Cunha » Mer 13 Juin 2012, 21:47

Sympathique initiative, Bumcello, le problème est que la base de données que tu veux créer existe déjà.
C’est la rubrique en elle-même. :siffle:

De plus, tu verras que par souci de clarté tous les différents médicaments utilisés et recensés y sont classés par catégories dans les sujets placés en post-it.

Il existe déjà un sujet qui propose une synthèse pour chaque cas particulier, car il va de soi qu’on ne peut pas parvenir à une synthèse générale qui aboutirait à l’identification d’une panacée illusoire. Chaque cas est différent, comme l’a justement rappelé mon camarade.

En attendant, à chaque médicament son sujet.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par mary43 » Jeu 14 Juin 2012, 9:13

moi les médicaments ne me font pas du bien ils sont bourrés de lactose donc ça enlève la douleur pr me l'a remettre au bide c est un cercle vicieux chez moi !!

je prends plus que teinture mère au millepertuis (aller voir sur le net ça agit sur plein de chose)
deux pschittt ds de l'eau matin midi et soir dpuis janvier

pr digestion je me gère au bout de dix ans il est temps je sais ce qui passe ou pas ! je sais quelle quantité à peu près prendre ou pas des fois je me fais pieger mais bon je sens arriver ce qui va arriver à moi de gerer

le seul hic maintenant c est gérer mon stress quoi les medicaments ne marchant pas c pr ça que je vois psychologue (une fois par semaine) psychiatre (une fois tt les deux mois maintenant lui il verifie que traitement homeo marche et que je continue psy) relaxation avc une infirmière pr gerer mon souffle mon corps (une fois par mois)

je marche j adore et ça me fait un bien fou seule ds les bois loooool
j aurai pas été capable y'a encore quelques annees ! :bravo:
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Retour vers Médicaments classiques