Coucou,
Je suis un colopathe fonctionnel: je ne supporte pas certains aliments ( réactions violentes spasmodiques avec gonflement du ventre) notamment le fromage, la charcuterie et les légumes riches en fibres non solubles ( lentilles, choux) et j'ai également une laxophobie mais assez contrôlée à présent. C'est plutôt des soucis de claustrophobie ou d'agoraphobie qui posent encore quelques soucis ( bien que je contrôle à 80% mes crises). Pour soigner tout ça, j'ai banni le lait, les légumes problématiques, la viande en particulier rouge ou grasse ( porc), je limite aussi le pain, les pâtes. Je privilégie les légumes cuits, les fruits mûrs non acide, le riz bien cuit et quelques légumes crus ( carottes) et aucun produit surgelé, préparé industriellement. Je cuisine tout maison
Pour le traitement: je précise que je suis de nature hyper-anxieuse ( perfectionniste dans le travail, très lié au temps et à l'agenda) et parfois déprimé donc je prends: lysanxia ( 20mg par jour pour les angoisses), probiolog...c'est tout.
Je précise que je prends déjà de la cortisone à cause d'un traitement de fond pour l'asthme ( Sérétide 500mg)
Voilà pour le tableau clinique!
merci Sweet, je voulais l'avis de personnes de ce site, cela m'évite les margoulins qui trainent sur la toile