immodium

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

immodium

Message par youcky » Mer 11 Jan 2012, 5:28

Bonjour!
Je voulais savoir si prendre de l'immodium tous les jours était nefaste.
Merci bcp pour vos reponses :)
youcky
Nouveau membre

Message(s) : 8

Re: immodium

Message par Sweet » Mer 11 Jan 2012, 14:30

L'Imodium peut être utilisé à long terme mais uniquement sous contrôle médical.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par episto06 » Mer 11 Jan 2012, 17:43

Pour faire écho à ce que dit Sweet, l'immodium sur une courte durée ou utilisé de manière ponctuelle peut être une bonne solution. Par contre dans le cas des laxophobes, il risque d'accentuer les troubles phobiques car l'immodium pousse davantage à contrôler son rythme intestinal....

L'Immodium modifiant le cycle naturel de l'intestin, il risque de le détraquer sur le long terme....

Donc effectivement, sur le long terme, il faut un contrôle médical strict :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par novice » Mar 24 Jan 2012, 11:48

contrôle médical strict mouais ...
Et puis de quel contrôle parle t on ? est ce que tu dois le prendre ou non ? quelle quantité ? Tu le sais plus ou moins je pense.

Moi mon médecin me l a jamais proposé et j'ai la rage contre lui car peut être que ca m'aurait aidé à tenir le coup au boulot. J'ai découvert l'immodium sur ce forum !

Quand je lui en ai parlé il me l'a déconseillé, je ne l'ai pas écouté car en même temps il ne propose rien ...

Moi je le prends pas tout le temps juste dans les périodes de crise de diarrhées ou je sens que je vais passer la journée à y aller ou un petit pour me rassurer lors d'une sortie.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par youcky » Mar 24 Jan 2012, 21:08

Hello...
Moi j'en prends lorsque j'ai des sorties pour me rassurer et temps en temps le matin avant d'aller au job...
Mais je sais pas si à la longue ca devient pas nefaste pour l'organisme...
Le soucis que j'ai le matin,c'est que j'ai de la peine à me vider chez moi... et lorsque je sors pour aller bosser, l'envie me prend d'y aller... Et ca tous les matins. Ca me pose pas mal de problèmes lorsque je suis chez un client ou sur un chantier....la galere!!
Je pense tout le temps à ca et ca m'empeche de me concentrer sur mon job.
J'aimerai trouver un moyen de penser a autre chose...mais j'y arrive pas
Je suis passé a coté de bcp de choses a cause de cette saloperie...
Je voyage pas,j'ai pas de cherie,et je me refuse bcp de chose
Voilà.. j'ai un peu debordé,mais ca fait du bien :)
Merci de m'avoir lu
youcky
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par beurkinette » Sam 18 Fév 2012, 19:40

Moi ce que j'avais compris c'est que l'Immodium n'est pas bon en cas de virus ou gastro, ou intoxication alimentaire, car ca bloque tout a l'interieur et ne permet pas le corps d'evacuer les mauvais trucs. Mais bon ca sert toujours en gas de tourista et qu'on a 7h de bus!
Mais l'ideal est de se vider quand meme.

Par contre dans nos cas de transit rapide, la gastro que j'avait vu m'avait dit que si ca marchait bien il ne fallait pas se priver. Elle en conseille aux colopathes fonctionnels et certains en prennent a vie jusqu'a 6/jour.
Sans tomber dans ces extremes, si ca nous aide, autant ne pas se priver!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par beurkinette » Sam 18 Fév 2012, 19:41

Moi en tout cas ca marche bien, et j'en prends avant les soiress, avant les transports (genre des heures de voiture), ou dans toute situation ou je ne suis pas sure d'avoir des toilettes dispo rapidement.
beurkinette
Membre d'argent

Message par episto06 » Sam 18 Fév 2012, 20:26

Elle en conseille aux colopathes fonctionnels et certains en prennent a vie jusqu'a 6/jour.

:ouch: étonnant :??:

6 immodiums par jour et ça demeure efficace sur le long terme?

Ce qui compte, c'est le confort de vie, c'est certain mais sacrée dose malgré tout. Moi ce qui me gêne là dedans, c'est que pour un colopathe dont l'intestin est vraiment atteint, je peux le concevoir. Par contre, pour un laxo, ça doit l'enfoncer encore plus :??: cela ne résout rien. Cela n'empêche pas les spasmes et les angoisses d'une éventuelle crise ( même si l'effet rassurant de la prise du médicament peut aider).

Et cela conforte le patient dans sa gestion du transit :euhh:

Il y a encore du travail à faire chez les médecins..... :siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par beurkinette » Dim 19 Fév 2012, 11:36

moi je sais que ma prise d'immodium a plus a voir avec la protection mentale "j'ai pris de l'immodium donc il ne peut rien m'arriver".

SI je sens que mon bide commence a faire des trucs je me dis "mais non voyons, j'ai pris de l'immodium!" et ca me rassure.

Elle m'avait dit qu'il n'y avait pas d'effet d'accoutumence. Mais en meme temps quand on lit sur le forum, tous les medecins nous disent des trucs differents! En tout cas j'essaye de ne pas en prendre tous les jours.
beurkinette
Membre d'argent

Message par episto06 » Dim 19 Fév 2012, 11:51

SI je sens que mon bide commence a faire des trucs je me dis "mais non voyons, j'ai pris de l'immodium!" et ca me rassure.

Oui c'est l'effet bénéfique quand on le prend 'en cas de coup dur' et pour les laxos, c'est exactement le but. Par contre, en prendre tous les jours, il n'y aurait pas d'addiction mais en revanche, si un jour on tombe à court d'immodium, le simple fait de ne pas en avoir peut déclencher des crises d'angoisse...et c'est là que vient le danger...

Et toujours, cette volonté de contrôler son rythme intestinal, ce qui chez le laxo est le combat ultime: arrêter d'être obsédé par son ventre, se détacher du contrôle... donc de la phobie.

Chez les personnes souffrant d'inflammations, de diarrhées provoquées par le corps ou quelque phénomène autre que le stress, cela peut être un bon allié en revanche...

Mais en meme temps quand on lit sur le forum, tous les medecins nous disent des trucs differents! En tout cas j'essaye de ne pas en prendre tous les jours.

Tu as raison, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à voir d'autres médecins en cas de doute :) Et faire attention à ce qu'on lit sur Internet ( ici on se bat pour rappeler que seuls les médecins peuvent conseiller ou prescrire telle ou telle substance) :)

A titre personnel, j'ai banni l'immodium de ma pharmacie...je préfère les méthodes naturelles ( contrôle, alimentation et Spasfon -quoique-)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par mary43 » Dim 10 Juin 2012, 22:41

moi l immodium ne m'a quasiment jamais aidé !!
ça en constipe certains ben pas moi pfffiou mdr
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par toastinette » Lun 09 Juil 2012, 22:02

Moi l'immodium j'en ai toujours sur moi parce que ça fait rapidement effet et pareil que beaucoup d'entre vous, ça me rassure de me dire "tout est ok, j'ai pris de l'immodium, j'en ai encore si besoin, on peut se détendre!"
Dans mon cas je pense que ses effets sont plus que psychologiques parce que par exemple des choses comme le smecta, alors là ça n'a aucun effet!
En revanche j’essaie de ne pas en abuser, généralement c'est pas plus de 2 ou 3 par semaine (grand max!) parce que sinon bonjour le blocage, les gas, j'en passe et des meilleurs!
C'est pas faux!
toastinette
Habitué

Message(s) : 71

Message par aurel » Mer 05 Sep 2012, 21:45

Bonjour.
Je prenais aussi de l immodium ou generique avant chaque sortie mais cela ne faisait pas effet tout de suite mais apres j ete constipe pendant plusieus jours. Le gastro enterologue m a explique que la gellule faisait effet trop longemps. Je prend maintenant de l immodium pour enfant. Je prend l equivalent de 30kg (j en fait 55) et ce tout les matins. Cela attenue beaucoup les diahrees meme si cela n a pas calmé mes angoisses
aurel
Nouveau membre

Message(s) : 1

Message par VanHalen » Jeu 06 Sep 2012, 10:30

aurel a écrit :Bonjour.
Je prenais aussi de l immodium ou generique avant chaque sortie mais cela ne faisait pas effet tout de suite mais apres j ete constipe pendant plusieus jours. Le gastro enterologue m a explique que la gellule faisait effet trop longemps. Je prend maintenant de l immodium pour enfant. Je prend l equivalent de 30kg (j en fait 55) et ce tout les matins. Cela attenue beaucoup les diahrees meme si cela n a pas calmé mes angoisses

Salut :) et merci pour ton témoignage.

Tu pourrais peut-être créer ta fiche perso ici : viewforum.php?f=2 et nous faire part de ton histoire ?
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Blackrose » Mer 06 Nov 2013, 12:29

L'immodium fonctionne bien (trop bien même sur moi, du moins le lingual) du coup j'en prends vraiment en cas de force majeur parce que j'en prends un et je suis constipée pendant 4 jours :ouch: du coup quand de nouveau je vais à la selle bah c'est forcément pas beau à voir... alors vraiment en cas de situation où je ne peux faire autrement
Blackrose
Habitué

Message(s) : 34

Suivant

Retour vers Médicaments classiques