Les Antidépresseurs

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: LES ANTIDEPRESSEURS

Message par Lila » Jeu 26 Fév 2009, 11:49

Coucou Novice,

Tu as bien fait d'aller voir ton médecin traitant en attendant de voir ton psy. Ton RDV chez le psy est prévu pour quand ?
C'est embêtant ces effets secondaires, mais si ça persiste, ton médecin te prescrira peut-être autre chose ?

En tout cas c'est déjà bien que le moral aille mieux !!
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par novice » Jeu 26 Fév 2009, 12:51

J'ai rendez vous aujourd'hui.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par phobie3 » Jeu 26 Fév 2009, 19:59

Ne t'inquiète pas. Ces désagréments s'estompent avec le temps. les troubles dela vision, les tremblements...Je suis passée par là. Ces médocs vont t'aider à rebondir, de nouveau avoir confiance en toi. Vus tes symptômes, il fallait agir de cette façon. Les gens de ton entourage vont te dire que ce n'est pas terrible de prendre des médocs. Mais quand t'as du diabète, tu prends ton insuline. Normalement, ton médecin traitant sait reconnaître un état déprimé d' un état dépressif. D'ici 3 semaines, tu devrais être encore mieux.Bon courage
phobie3
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par Lila » Ven 27 Fév 2009, 0:58

Alors ce RDV avec le psy ? Ca s'est passé comment ?
Lila
Membre d'argent

Message par novice » Ven 27 Fév 2009, 11:31

Lila a écrit :Alors ce RDV avec le psy ? Ca s'est passé comment ?

Je suis dégouté :(
Je me pointe au rendez vous le médecin a déprogrammé tous ses rendez vous de la journée.
Je crois que je vais changer de médecin car j'ai rdv tous les 3 semaines et c'est pas assez régulier.
Si j'étais suicidaire, je serais déja mort avec lui ...
La j'ai du prendre encore un rendez vous pour dans 3 semaines :(
Remarque je prend un rendez vous dans une polyclinique pres de chez moi.
Je me demande si ailleurs ca serait différent.

note : honnetement les AD cymbalta m'ont été plus bénéfique que 2 séances avec le psy....
novice
Membre de bronze

Message par Lila » Ven 27 Fév 2009, 14:52

Ouh la, et en quel honneur il a tout annulé ??? Hmmmm moué, peut-être pas top ce psy...
Pour ce qui est de ta dernière phrase concernant les AD, je dirais que c'est logique, le psy c'est un travail sur le long terme. Mais peut-être que ce psy-là ne te convient pas, c'est possible aussi.
Lila
Membre d'argent

Message par Neko » Ven 27 Fév 2009, 16:22

S'il a déprogrammé tous ses rdv, c'est qu'il a dû avoir un problème.

C'est vrai que toutes les 3 semaines c'est pas terrible. La première année, ma psy me prenait seulement 1 fois par mois, c'était assez dur. Mais ça se passait bien, j'étais à l'aise avec elle, alors j'ai pris mon mal en patience et elle a fini par pouvoir me prendre toutes les semaines. Maintenant c'est même trop !

Tu peux aussi te renseigner auprès d'un CMP : viewtopic.php?f=11&t=1171
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par novice » Ven 10 Juil 2009, 11:00

Un petit état des lieux

Il est vrai que ca m'a aidé au début à remonter la pente mais même après 3 mois de prise, j'avais trop d'effets secondaires : hypersudation, vision trouble , maux de tete.
J'ai donc sous l'accord du médecin diminué la dose par deux ( de 60 mg à 30 mg ) et la je n'avais plus du tout de pb de sudation ni de vision trouble mais toujours ces maux de tete quotidien.
Après je viens d'une famille migraineuse mais quand meme...

Bon après 5 mois sous anti-dépresseurs, j'ai décidé d'arrêter car je me suis rendu compte que je suis déconnecté dans le sens que je n'arrive plus à réfléchir normalement : impression de chercher ses mots , pb de mémoire.

La ca fait 2 jours que j'ai arreté net mais j'ai des palpitations parfois mais toujours aussi mal au crane.

Des fois je me demande si j'ai pas une tumeur au cerveau car la douceur n'est pas comme une migraine genre coté gauche ou droit mais la c'est carrément tout une zone du crane.
novice
Membre de bronze

Message par Neko » Ven 10 Juil 2009, 11:37

Il ne faut surtout pas arrêter les anti-dépresseurs d'un seul coup ! Il faut une période de sevrage, suivie par le médecin.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par sinead » Sam 11 Juil 2009, 6:28

Je confirme novice, il ne faut pas tout arrêter d'un coup, il faut réduire les doses progressivement. Il en pense quoi ton médecin, il ne t'a pas un peu guidé pour l'arrêt?

Je suis en train d'arrêter un AD en ce moment moi aussi, et je morfle un peu :cry: . S*** de médicaments!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par novice » Dim 12 Juil 2009, 14:11

Neko a écrit :Il ne faut surtout pas arrêter les anti-dépresseurs d'un seul coup ! Il faut une période de sevrage, suivie par le médecin.

Apres mon message sur le forum, je suis aller chez le médecin et il m'a juste dit : " est ce que vous vous sentez bien ? Si vous sentez que vous en avez plus besoin et que vous voulez arrêter, ben on va faire comme ca ". Je restitue le contexte, beaucoup de monde dans la salle d'attente, elle a joué à speedy gonzales avec moi => mode consultation flash ca fait 22 euros !

Ca allait bien le jour ou je suis allé chez le médecin mais j'ai toujours mal au crane.
Ca fait 3 jours que je prend un doliprane 1mg 2 fois par jour.
Apres c'est vrai que je passe du temps devant le pc et aussi je suis porteur de lunettes.
Je me dis si des fois ca ne viendrait pas de la.
Devrais je aller faire un tour chez opthalmo peut etre ?

En plus à chaque fois j'oublie de parler des maux de tete au médecin car j'attends toujours un siècle et quand je passe j'oublie ce que je voulais dire .. ou alors consultation flash ...

J'ai meme l'impression que mon ventre m'a laissé tranquille :)
novice
Membre de bronze

Message par kinla » Dim 12 Juil 2009, 20:30

Bonsoir Novice, vu le peu d'inteet que semble t'avoir accordé ton médecin, je te conseillle d'en changer vitefait car comme l'ont dit les filles précédemment, il ne faut surtout pas arreter les ad du jour au lendemain sinon cata assurée ( jai testé et merci les délires.... )
courage!
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par novice » Dim 12 Juil 2009, 22:09

kinla a écrit :Bonsoir Novice, vu le peu d'inteet que semble t'avoir accordé ton médecin, je te conseillle d'en changer vitefait car comme l'ont dit les filles précédemment, il ne faut surtout pas arreter les ad du jour au lendemain sinon cata assurée ( jai testé et merci les délires.... )
courage!

Mon médecin est parti en vacance, il revient en aout...
Mon entourage me recommandait de changer depuis un an car vu la prise en charge face à la colopathie ....
mais c'est difficile de changer car on ne sait pas sur qui on tombe.
Le prochain peut etre mieux comme pire et avec cette histoire de médecin traitant ca n'arrange pas les choses.

C'est quoi mon recours actuel ? Ca va passer tout seul ?
novice
Membre de bronze

Message par Lila » Lun 13 Juil 2009, 10:02

Oui, n'hésite pas à aller voir quelqu'un d'autre... S'il est pire, bah tu changes encore, s'il est mieux, t'auras tout gagné ! ^^
Lila
Membre d'argent

Message par novice » Sam 18 Juil 2009, 9:28

L'intensité des maux de tete a diminué mais c'est toujours présent.
J'ai remarqué que le fait d'être devant un écran augmente mes maux, je me demande si je ne devrais pas arrêté le pc quelques jours.
novice
Membre de bronze

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques