Les Antidépresseurs

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: LES ANTIDEPRESSEURS

Message par Miel » Ven 31 Jan 2014, 21:27

Ah oui, j'ai vu cet article.
Ca fait peur... :bahh:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Re: Les Antidépresseurs

Message par renaldo » Ven 22 Jan 2016, 19:20

bon paroxétine marche pour moi. ça a changé ma vie. j'ai vécu 30 ans laxophobe et là je suis guéri. je ne peux pas arrêter le traitement par contre sinon au bout d'un moment je rechute. mais cela fait bientôt 3 ans et ma vie a changé du tout au tout. Alors n'hésitez pas foncez! essayez au moins. Moi j'ai tout essayé avant et rien n'a fonctionné. contactez-moi si vous voulez.
renaldo
Nouveau membre

Message(s) : 3

Message par Tristan da Cunha » Sam 23 Jan 2016, 19:14

Ravi que la paroxétine t’ait été bénéfique, mais on évitera les formules incitatives du type « foncez ». ;)

La prise d’un antidépresseur est une solution parmi d’autres, elle a effectivement eu de très bons résultats chez certains membres, avant tout pour les cas d’anxiété généralisée, mais cela reste un traitement qui n’a rien d’anodin, à prendre avec précaution, lorsqu’il s’impose vraiment, qui réclame un suivi et une psychothérapie en parallèle, et à propos duquel subsistent quelques réserves. Pour n’en citer qu’une, tu le dis toi-même, le sevrage te fait replonger, ce qui suggère que le problème de fond n’a pas été réglé, mais simplement camouflé, et qu’il réapparait quand ce qui le masque disparaît.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par Cassie » Mer 27 Jan 2016, 14:54

Entièrement d'accord avec Tristant da Cunha. Les antidépresseurs, comme tous les médicaments, ne font que masquer le problème. Ils peuvent surtout aider à sortir assez la tête de l'eau pour les affronter mais ne les règlent pas du tout.
Pour ma part j'en ai pris il y a quelques années (du Zoloft si mes souvenirs sont bons) et ça n'a eu aucun effet sur moi. J'ai également eu le droit à un petit cocktails d'anxio et antipsychotiques qui m'a plus assommé qu'autre chose et s'est soldé par une dépendance.

Par contre en ce moment j'hésite à reprendre des antidépresseurs, justement pour ce "petit coup de pouce", histoire de faire un pas hors de la laxophobie. Mais bon c'est un choix difficile :??:
Cassie
Habitué

Message(s) : 61

Message par gaga » Dim 14 Fév 2016, 17:22

quelqu'un a t-il déjà essayé le millepertuis ?
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par Tristan da Cunha » Dim 14 Fév 2016, 19:30

Il est question du millepertuis notamment ici.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par gaga » Dim 14 Fév 2016, 20:49

merci j'avais pas vu
gaga
Habitué

Message(s) : 37

Message par Pich » Lun 04 Avr 2016, 7:29

Bonjour à tous,

Comme l'a si bien dit quelqu'un ici, les AD ne font que masquer le problème.
Je ne crache pas dans la soupe, le Cymbalta m'a donné 3 ans de répit et m'a aidé à surmonter le décès de ma maman l'année dernière.

J'ai grâce à lui pu passer des étapes dans ma vie (avoir un enfant) que je me refusais avant.
Et cela m'a confirmé que notre problème est vraiment lié à notre anxiété.

Actuellement à la dose la plus faible de Cymbalta, je sens ttes mes angoisses remonter une à une. Je me ronge les ongles, je m'énerve vite, j'appréhende les sorties, j'appréhende de rencontrer des gens. Le travail aussi est devenue source d'angoisses.

Bon courage à tous...
Pich
Membre de bronze

Message(s) : 169

Précédent

Retour vers Médicaments classiques