Les Antidépresseurs

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: LES ANTIDEPRESSEURS

Message par mary43 » Jeu 14 Juin 2012, 9:14

le deroxat fait gonfler je vous assure et maintenant je ressemble à rien j ai pas pu tt perdre meme pr ma grossesse j avais pri que six kilos alors puree les boules pr ce medicament merdique
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Message par novice » Dim 08 Juil 2012, 21:44

VanHalen a écrit :Mon médecin m'a prescrit du laroxyl, mais à doses très faibles, je commence le traitement demain.
Je te dirai ce que ça donne... C'est la première fois que j'en prends.

J'ai complètement oublié. Finalement ca donne quoi le laroxyl sur toi ? a quel dosage ?
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par VanHalen » Dim 08 Juil 2012, 23:28

C'est du 40 mg/ml, 3 gouttes matin et midi, puis 6 le soir.
Mais comme Bribri l'a dit je pense c'est plutôt pour détendre les tensions, mal de dos etc..
Et j'ai pris du poids :( bien 3-4 kilos. Du coup je fais du sport sur la Wii :lol:
Mais ça ne calme en rien les pointes de stress que j'ai.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par sinead » Lun 09 Juil 2012, 17:53

VanHalen a écrit :Et j'ai pris du poids. Mais ça ne calme en rien les pointes de stress que j'ai.

J'avais zappé que tu prenais un médoc VH. En tout cas voilà un bel exemple de médicament totalement inutile :nul: . Tu le continues :mmm: ?
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par novice » Lun 09 Juil 2012, 18:18

Ben en fait j'ai commencé aussi à le prendre depuis 3 jours à ma demande car j'ai lu sur le net certains qui n'ont plus du tout de colopathie grâce à ca mais à des doses de 20 mg. J'ai voulu testé ce fameux laroxyl.
Je prends 5 gouttes ( donc 5 mg ) le soir donc apparemment une dose pour bébé et rien qu'à cette dose les lendemains ont été difficile : un pur somnifère. Le coté positif c'est que ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi.
Je suis en période de crise ou j'ai mal tous les jours notamment le matin et coté bide ca c'était calmé mais aujourd'hui les douleurs au bide sont revenues.

Oui il y a la colopathie mais dans mon cas il me faut un véritable traitement pour dépressif je vais en parler à ma nouvelle psy car j'en ai marre de ne plus avoir d'envies... J'ai toujours peur des AD c a d de leur effets secondaires sur moi.
Apparemment je suis tres sensible aux medocs.

Il faut que je trouve le bon que mon organisme supportera pour du long terme.
novice
Membre de bronze

Message par novice » Lun 09 Juil 2012, 18:21

sinead a écrit : En tout cas voilà un bel exemple de médicament totalement inutile :nul: . Tu le continues :mmm: ?
Inutile je ne pense pas ca dépend pourquoi et à quel dosage ...
novice
Membre de bronze

Message par sinead » Mar 10 Juil 2012, 17:44

Ben si ça ne calme pas les angoisse, à quoi bon? C'est bien pour ça qu'on prend ce genre de médoc, non?
sinead
Membre en retrait

Message par sinead » Mer 11 Juil 2012, 12:37

Eh bé, je n'ose y croire :heink: ! Il faudra que tu nous dises pour ton frère.
En tout cas je suis très contente pour toi :pouce: , c'est clair qu'après tant d'années on se dit que s'il existait un médoc efficace on l'aurait déjà trouvé...comme quoi. Continue sur cette voie Phil!
sinead
Membre en retrait

Message par novice » Jeu 12 Juil 2012, 21:43

Franchement philippon c'est génial pour toi d'avoir trouver le truc qui fonctionne.
Par contre je vois que tu prends le lyxansia et de l'immodium toujours. Ca serait intéressant de pouvoir s'en passer et n'avoir que le cymbalta à prendre.

Me concernant le cymbalta ca a été le premier et le pire des AD que j'ai testé.
novice
Membre de bronze

Message par Alex » Dim 07 Oct 2012, 23:55

Hello a tous !!!

Je vous avais abandonnés mais pour une heureuse raison !! Petit à petit le deroxat a fait sont effet, tout va plutôt bien aujourd'hui, bon je ne prendrais pas le bus quand même mais j'ai bossé a fond tout l'été, j'ai même fais du covoiturage !!!
Bref une renaissance !!!
Bon j'ai tout de même eu une grosse attaque de panique dans des bouchons en bord de mer, suis descendu de la voiture et rentrée dans le 1er resto que j'ai trouvé.
Mais je vis, je sors, ça fais du bien, j'ai même été chez des amis sans savoir ou étaient leurs wc :p
Ceci dit le deroxat ma fais prendre 15 kg en 6 mois, me suis dit tampis pour le poid tant que je me sent bien, mais mon médecin a voulu changer le deroxat par du Zoloft, 3 jours que j'en prend, rien n'a changé à part vertiges et frissons,
Peu être un manque du deroxat ou les effets du Zoloft je ne sais pas mais c'est soft !!!
Bref c'est un petit message d'espoir, bon ok je suis sous anti depresseurs mais je n'aurai jamais pensée que je puisse revivre ainsi !!!
Alex
Nouveau membre

Message(s) : 15

Message par novice » Sam 29 Déc 2012, 14:21

Bonjour !

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris quelque chose.
J'ai l'impression que mon cas est un cas désespéré. Je suis un colopathe depressif et je ne supporte aucun anti dépresseurs. Voici ma liste d'AD que j'ai testé : cymbalta(6mois), zoloft(7mois), seroplex(1mois et demi)
A chaque fois je me tape une batterie d'effets secondaires ce qui fait que je lâche l'affaire.
Celui qui m'a fait le plus de mal c'est le cymbalta.

Le dernier en date a été le valdoxan qui bizarrement ne me donnait quasi pas d'effets secondaires ( maux de tete seulement ) mais que j'ai arrêté au bout d'un mois car mise à part avoir régulé mon sommeil ( oui j'étais devenu insomniaque) ma psy s'étonnait qu'il n'agissait pas sur mon humeur. De plus après avoir lu que c'est un AD nouveau qui date de 2009 que ca va vient des laboratoires servier et qu'il faut faire régulièrement des prises de sang pour vérifier les taux hépatiques. Ca m'a fait flippé. Prise de sang trop contraignant.

Maintenant mon humeur est en dent de scie à cause de cette colopathie qui revient sans cesse depuis bientôt 5 ans.
Je ne vois plus aucun avenir ni professionnel ni rien.

Je ne sais pas si je dois testé encore un autre et si ma psy voudra d'ailleurs car elle trouve que j'ai peur des médicaments et que j'ai du mal à suivre les prescriptions qu'elle me donne.
novice
Membre de bronze

Message par novice » Sam 29 Déc 2012, 16:25

Ma colopathie était de type diarrhée sévère ( 8 à 10 fois par jour bien liquide) + douleurs abdominales.
Ca a évolué avec le temps maintenant j'ai plutot beaucoup de gaz coincés dans le bide le matin et les douleurs abdominales qui ne m'ont jamais quitté.

Pour la laxophobie je ne pense pas l être. Naturellement quand je souffre je reste chez moi sinon si le moral est la et que le bide me fiche la paix je fais mes affaires.

J'ai du regardé mes ordonnances :)
Le cymbalta j'avais commencé à 60 mg et dès la première prise j'avais : transpirations excessives, maux de tête, douleurs articulaires. A l'époque c'est mon médecin traitant qui me l'avais prescris car elle a vu que j'étais vraiment psychologiquement au fond du gouffre. Seuls les douleurs articulaires avaient disparu mais par contre au bout des 4 mois je commencais à avoir une vision floue.

Meme si je ne poste plus tellement sur le forum, je vois que le nouveau traitement à la mode c'est le cymbalta. Je dis attention ca reste un anti dépresseur.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi un médicament qui est sensé nous aider à aller mieux donne autant d'effets secondaires ...
novice
Membre de bronze

Message par Wind » Jeu 02 Jan 2014, 22:03

C'est dommage que le Cymbalta ne t'ai pas aidé. Il a eu de très bons résultats pour certaines d'entre nous. Tu peux aussi essayer l'Effexor (à voir avec ton médecin).
Wind
Habitué

Message(s) : 67

Message par novice » Dim 05 Jan 2014, 14:42

Aujourd’hui je me dis que ces anti dépresseurs sont tous des cache misère.
Je ne toucherai plus jamais à ces drogues légales. Avec du recul je me dis que je n'aurai jamais du commencer à en prendre. Malheureusement quand t'es au fond du trou automatiquement le système te propose d'aller voir un psychiatre puis en croyant trouver une solution tu tombes dans les AD.

Je dirai que les psychiatres et les AD ne m'ont pas aidé. D'ailleurs je me demande meme si les psy ont meme compris mon problème ...

Je ne suis pas réceptif ca doit être ca pour ne pas dire qu'ils ne servent à rien ...
novice
Membre de bronze

Message par VanHalen » Ven 31 Jan 2014, 16:02

Loin de moi l'idée de jeter à nouveau de l'huile sur le feu, mais en parcourant un article de la revue prescrire qui traite des 68 médicaments plus dangereux qu'utiles on tombe sur ça. C'est juste à titre d'information et je sais que c'est à la mode en ce moment ce genre d'article. Mais bon...

http://www.prescrire.org/fr/3/31/49160/ ... tails.aspx

La duloxétine (Cymbalta°), un inhibiteur
de la recapture de la sérotonine
et de la noradrénaline, expose
aux effets indésirables des antidépresseurs
inhibiteurs dits sélectifs de
la recapture de la sérotonine (IRS),
et en plus à des troubles cardiaques
liés à son activité noradrénergique,
dont des hypertensions artérielles,
des tachycardies, des troubles du
rythme cardiaque. La duloxétine