Les Antidépresseurs

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: LES ANTIDEPRESSEURS

Message par virg360 » Ven 26 Nov 2010, 22:03

merci pour ton encouragement sa me fait du bien ici a la maison mon pere me dit ke c dans ma tete et que c que du sucre que je prend c moi ki doit vivre avec sa et c pas une pillule qui pourrait maider..jai vrmt pas besion de sa cest temp si jai beaucoup plus besoin de reconfort pour maider a me rendre plsu loin et plus forte..ma mere est du mm avie que moi elle maide bcp et mon amoureux aussi il me comprend tres bien et me support beaucoup moralement demain on va aller magaziner asser loin de cher moi jai hate oui et non pour voir leffet que je vais avoir si c du positif jen serais tres heureuse sa veut dire ke sa sen vien dans le bon chemin et jai une question aussi...est-ce que il y a du monde qui s'en son sorti avec les antidepresseur sa pourrait pt me rassurer merci :)
virg360
Nouveau membre

Message(s) : 3

Message par Neko » Sam 27 Nov 2010, 15:38

Moi, oui ! Je suis sous paroxétine (Deroxat) depuis plus d'un an.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par novice » Jeu 19 Avr 2012, 12:50

Aujourd'hui je me demande si ma solution n'est pas un anti depresseur mais lequel ?

j'ai essayé 3 AD au total et je les ai toujours arrêté pour les mêmes raisons : les effets secondaires

Cymbalta => le pire de tous, entre maux de tète, vision trouble, pb de mémoire ; cerveau au ralentis arrêt au bout de 5 mois
Zoloft => beaucoup mieux mais tjs maux de tête, tjs pb de mémoire arrêt au bout de 7 mois
seroplex => premier mois avec la patate sans effets secondaires juste bouche sèche puis 2 ème mois catastrophique douleurs musculaires, maux tête pourtant même dosage donc j'ai eu peur et j'ai arrêté

La chose positive avec ces AD c'est que ma colopathie était au abonné absent quand je le prenais.
D'ailleurs après l’arrêt du zoloft ma colopathie avait pratiquement disparu mais tout est revenu au bout de 6 mois. Cette période d'accalmie n'était pas une période calme car en conflit permanent avec mon père qui ne comprend toujours pas mes problèmes ( malgré 4 ans de souffrance ) et j'avais arreté d'aller voir le psychiatre croyant que j'étais guerri de la colopathie...surtout que ca me revenait cher pour des consultations qui tournaient en rond. 30 séances et 1000 euros partis en fumée. C'est vrai que la santé n'a pas de pris mais bon quand on a le sentiment d'etre devenu une vache à lait, il faut quitter le navire.

Dernièrement j'ai essayé de reprendre du seroplex de moi même pendant 2 jours, j'ai douillé direct à la plus petite dose ( 5 mg ) hop j'ai fais stop.

Aujourd'hui je me dis peut être que je n'ai pas encore trouvé le bon anti dépresseur avec la bonne molécule mais je n'ai plus de psy...
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par VanHalen » Jeu 19 Avr 2012, 16:14

Mon médecin m'a prescrit du laroxyl, mais à doses très faibles, je commence le traitement demain.
Je te dirai ce que ça donne... C'est la première fois que j'en prends.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Wonderbridget » Sam 21 Avr 2012, 9:50

J'ai pris du laroxyl en gouttes à dose faible lorsque j'étais fortement migraineuse. A ces doses minimes, cela n'a pas vraiment un effet anti-dépresseur mais plutôt analgésique. J'en ai repris récemment pour ma spondylarthrite, afin de permettre à mes muscles de mieux se décontracter et de moins souffrir.
Cela soulage en effet un peu mais pour ma part, rien de bien miraculeux et malgré la faible dose, j'ai pris pas mal de poids et j'ai eu des soucis hormonaux. J'ai donc arrêté ce médicament.
Le laroxyl est connu pour avoir un effet +++ sur la prise de poids.

Nous sommes tous différents et un médicament qui correspond à une personne peut en rendre une autre malade. Il faut voir cela avec son médecin et malheureusement en tester plusieurs avant de trouver celui qui nous convient personnellement. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Alex » Mar 24 Avr 2012, 11:51

Moi mon medecin m'a prescrit du deroxat.
Je le prend depuis vendredi, pour l'instant je n'ai que des effets secondaires,
légers tremblements (sorte de frissons par moment), vertiges, legere perte d'appetit, baillements et claquement des dents.. ca m'inquiete un peu, mais je lis sur divers forums que se sont des effets normaux qui passe entre 1 a 2 semaines et apres le traitement fonctionne.
Quelqu'un d'autre en prends ? Avez vous eu se genre d'effets ?
Je prends mon courage a deux mains car j'ai vraiment envie de m'en sortir et de rebosser, mais là avec les vertiges j'ose encore moin sortir qu'avant...
Alex
Nouveau membre

Message(s) : 15

Message par jabou » Mer 25 Avr 2012, 10:22

Sous Deroxat depuis.... quatre ou cinq ans ? je confirme : tiens bon. J'ai eu des effets secondaires pendant cinq semaines en gros (surtout la tête qui tourne et des angoisses), mais après... la triste meilleure preuve c'est que je prends toujours.

De mon côté après j'ai juste pris... 50 kg. Attention.

Bon courage, tiens nous au courant
jabou
Nouveau membre

Message(s) : 26

Message par Alex » Mer 25 Avr 2012, 13:28

Ca me rassure concernant les effets secondaires, car ca fait un peu peur, mais j'ai dejà l'impression que c'est bcp mieu aujourd'hui.
Tu a pris 50kg avec le deroxat ? aie
Je ne suis pas qqn qui porte attention a sont poid et si ca "gueri" ma laxo je m'en fiche, mais ca fais tout de meme beaucoup.
Alex
Nouveau membre

Message par jabou » Mer 25 Avr 2012, 20:21

Alors ne fais pas comme moi, fais attention dès le début (pour ma part je picole pas mal aussi, c'est peut-être ça...)
jabou
Nouveau membre

Message(s) : 26

Message par sinead » Jeu 26 Avr 2012, 10:54

Pour la prise de poids, il n'y a pas de règle établie, ça dépend de chacun. Je pense que l'alcool n'a absolument rien à voir là-dedans :) , si tu picolais déjà avant de prendre ton AD tu sais toi-même ce qu'il en est.
J'avais lu un truc sur le mécanisme de la prise de poids quand on est sous AD. D'une, on peut être tenté de manger plus (ça c'est contrôlable) et d'un autre côté la prise d'AD peut également modifier le métabolisme de base du corps (et ça par contre c'est pas contrôlable :( ).
Tu n'as pas l'air de considérer la prise de poids comme un effet secondaire jabou, c'en est pourtant un :mmm: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Alex » Jeu 26 Avr 2012, 14:46

Depuis une semaine moi je n'ai plus d'appetit... on verra si celà dure.
Apres je ne bosse plus et je ne sort plus depuis qqes mois donc les kilos seraient faciles
a prendre vu mon train de vie.
Aujourd'hui une semaine de deroxat et nausées et vertiges (tjrs légers tremblements) ca
ne me motive pas a sortir.
Alex
Nouveau membre

Message par novice » Sam 28 Avr 2012, 15:45

J avais déjà lu la prise de poids avec le deroxat et je me disais bon faut faire attention à la reprise d appétit.
Personnellement j'ai du mal à grossir mais quand je lis 50 kg en 5 ans : c'est ÉNORME !
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Alex » Sam 05 Mai 2012, 19:25

Bon de retour apres 16 jours de traitement deroxat.
Plus aucuns effets indesirables !!!
Mais aucunes incidence sur ma laxo
est ce trop tot pour avoir une amélioration ?
Merci de vos reponses
Alex
Nouveau membre

Message par sinead » Dim 06 Mai 2012, 8:56

Attends encore un peu pour voir si ça fait effet. Généralement on dit que les premiers effets se font sentir au bout de 15 jours, quand les éventuels effets secondaires disparaissent. Donc patiente encore, mais si au bout de 2 mois de traitement tu ne ressens pas d'effet positif sur la phobie, je ne peux que t'encourager à abandonner ce traitement :jap: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par mary43 » Jeu 14 Juin 2012, 9:09

le seul qui m'a pas pourri la tete c etait le zoloft mais attention à dose pédiatrique sinon j supportais pas les autres jamais pu supporter j ai tout eut

deroxat ou paroxetine m'a enlevé mes maux coté depression pr me les rajouter coté bide !! et j ai pri 20kg en deux ans !!

qd j ai consulté un psychiatre apres il en revenait pas qu on m'est mi celui ci avc la prise de poids que j'avais choppé !!!

il me l'a fait arreté ....
mary43
Habitué

Message(s) : 95

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques