Les Antidépresseurs

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: LES ANTIDEPRESSEURS

Message par Neko » Lun 12 Jan 2009, 20:28

philippon a écrit :elle me dit:
et vous voulez quoi comme AD -> je lui dit le seropram bien-sûr !

Heuuu... un médecin qui demande à son patient ce qu'il veut ??? :mmm:
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par Jeff » Lun 12 Jan 2009, 22:42

Neko a écrit :Heuuu... un médecin qui demande à son patient ce qu'il veut ??? :mmm:

C'est assez fréquent. J'ai l'impression que les deux extrêmes sont assez répandus en France :
- Distributeur automatique sur demande
- Grand Maître qui n'écoute rien et qui impose son traitement passe-partout.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Neko » Lun 12 Jan 2009, 23:38

Jeff a écrit :- Grand Maître qui n'écoute rien et qui impose son traitement passe-partout.

Genre une cure de magnésium ? :lol:
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message par Neko » Mar 13 Jan 2009, 16:42

Possible que ce soit le Seropram. ;)
Neko
Ancienne

Message par novice » Mar 13 Jan 2009, 18:01

Ca y est ! Hier je suis allé à mon premier rdv chez le psychiatre. Mon avis est mitigée.
J'ai le sentiment de ne pas avoir pu réellement exprimer ce que je ressens et que la séance est partie un peu dans tous les sens. En fait la question est arrivé sur le pourquoi de ma présence et moi j'ai commencé à parler de colopathie fonctionnelle et à remonter au jour ou c'est arrivé. Je me sens un peu con aussi car j'ai été honnete avec lui en lui disant en gros que la psychologie je suis pas fan et que c'est bien parceque j'ai déja tout essayé niveau médecine classique que je viens le voir.
J'ai l'impression de mettre mal pris avec le psy.

Il a soulevé des questions avec moi et m'a donné rdv à la semaine prochaine.
Le hic c'est que je ne peux avoir le rdv que dans 3 semaines ( c'est ca les médecins en clinique ).
Va falloir que j'essaye à l'avenir de poser pleins de rendez vous d'avance dans ma clinique pour que les rdv soient réguliers.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par VanHalen » Mer 14 Jan 2009, 10:48

C'est pas toi qui doit mal t'y prendre, c'est lui qui doit te prendre correctement ;)
Bon ben rassure-toi, je suis comme toi, j'y crois pas trop, et finalement ça s'est mal aussi passé avec mon premier rdv.
Il paraît qu'il faille parfois chercher longtemps pour trouver SON psy..

Encore faut-il en avoir le courage.. :euhh:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par novice » Mer 14 Jan 2009, 11:03

VanHalen, je me dis que c'est la première séance donc je ne tire pas encore de conclusion.
Juste qu'il va falloir que je sache mieux exprimer mon mal et de plus me dire allez novice soulage ton esprit.
Bien avant la colopathie, j'avais déja des choses qui n'allaient pas niveau familial , niveau déception dans ma vie au niveau professionnel ( obligation de faire des jobs stressants que je n'aime pas du tout juste pour avoir un peu de tunes et avoir matière à mettre sur mon cv ) , l'impression de ne pas avancer dans la vie, l'impression que je ne vivrais jamais heureux. Je pense que c'est sur tout ca que je dois bosser avec le psy.

Apres je suis conscient que avec notre société actuelle, que dois je vraiment espérer...
novice
Membre de bronze

Message par marie » Mer 14 Jan 2009, 17:14

En fait qqpart le psy va peut être t'apprendre à résoudre ou à mettre en évidence des choses que tu avais enfoui en toi ou peut être que tu ne pensais pas importantes sur le déroulement de ta vie (des sortes de barrière de l'inconscient qui t'empèchent d'avancer) ....
Je pense que le fait que tu ressasses c peut être bon signe, ça veut surement dire que tu as des choses à mettre à plat dans ta vie.
Perso, je ne crois pas trop non plus aux pouvoirs de guérison des psy. Guérir par le mental (et pire par les médocs) le mental, bof ! Et pourtant, je me dis que eux seul connaissent les mécanismes qui aident à nous ouvrir les yeux sur telle ou telle situation et à passer dessus et surtout à nous soulager notre conscience. Et surtout, ne commence pas à te dire que tu n'aurais pas dû lui dire telle ou telle chose comme par exemple le fait que tu ne croyais pas à la psychologie, car si tu es là, c pour une bonne raison et le psy le sait lui. On ne va pas voir un psy quand tout va bien. Il sait que qq part tu as une forme de souffrance, qu'elle soit physique ou morale......

Allez courage !!! Et le fait que tu passes par plein d'étapes va surement t'aider...bizzzz
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par myosotis » Ven 23 Jan 2009, 13:34

j'ai etait plusieur fois sous antidepresseur (passé lourd voir ma fiche de presentation)
j'ai moi aussi essayé le seropram mais une horreur !! ensuite j'ai ue Ixel vrement a deconseillé j'etait un zombi !! et j'exsagere pas !! le suel qui me reussit est le stablon je n'ai aucun effet secondaire il est vrement genial !!
mon médecin ne s'est bassé que sur sa !! donc j'en ai avalé sauf que j'ai stop car c'est pas une solution !! :non:
ps : j'avais en meme temps des médoc pour dormir (mince je sais plu le nom) et un jour j'en ai pri un pour m'aider a dormir seulement j'etait plus sous antidepresseur !! la cata j'ai completement halluciné :pt1cable: mon copain ne savait plus quoi faire et du coup il a attendu que je dorme avant de me laché !!! :lol: !!! mais c'est flippant et en + le lendemain j'etait encore dans les choux !!!! faite attention !
L'espoir fait vivre, l'attendre fait mourir !!

"l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
myosotis
Habitué

Message(s) : 57

Message par novice » Ven 23 Jan 2009, 17:24

C'est clair que le mot anti dépresseur me fait peur.
Je n'en ai jamais utilisé, j'ai peur d'etre déconnecté de ce monde en prenant ce genre de médicaments mais en même temps on est dans un monde pourrie.
En réalité, ca fait longtemps que je n'ai plus la joie de vivre, que je peine à réussir à rigoler et que je suis assez pessimiste. Maintenant que j'ai des soucis avec ce système digestif ben je me dis que je suis encore plus bas dans la merde car j'ai plus de travail ( démission ), je cherche meme pas en retrouver à cause de cette colopathie qui m'emepche d'etre opérationnel le matin, j'ai 27 piges encore chez papa maman.

Des fois je me dis est ce que je devrais pas en prendre pour retrouver la joie, la force d'affronter les choses.
est ce la solution ? je ne sais pas.

Prochainement j'ai une 2 ème consultation chez le psychiatre, j'ai l'impression que ca sert à rien mais bon j'y vais quand meme ...
novice
Membre de bronze

Message par myosotis » Mar 27 Jan 2009, 22:07

novice a écrit :j'ai peur d'etre déconnecté de ce monde en prenant ce genre de médicaments

c'est normal mais certain n'on pas d'effet indesirable comme celui que j'ai c'est le stablon je n'ai aucun effet secondaire !! aprés il faut l'adapté a ton cas !

novice a écrit :je suis encore plus bas dans la merde car j'ai plus de travail ( démission ), je cherche meme pas en retrouver à cause de cette colopathie qui m'emepche d'etre opérationnel le matin

il faut t'accroché et pas rentré dans ce cercle vicieu car sinon tu va tomber au fond du gouffre et croi moi par experience !! il faut se faire violence !!

novice a écrit : j'ai 27 piges encore chez papa maman

sa ce n'est pas grave au contraire comme sa tu a du soutien et tu peut t'occupé + de toi !! faut pas resté seul car on reflechi trop et la c'est depression garanti !!

novice a écrit :est ce la solution ? je ne sais pas

ce n'est pas LA solution mais sa aide a remontté la pente c'est juste pour quelque temps !!

novice a écrit :Prochainement j'ai une 2 ème consultation chez le psychiatre, j'ai l'impression que ca sert à rien mais bon j'y vais quand meme ...

oui j'ai la meme sentation que toi mais meme si on ne ressent pas de bien avec le temps ya du resultat !!

Courage :hug:
L'espoir fait vivre, l'attendre fait mourir !!

"l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
myosotis
Habitué

Message(s) : 57

Message par livia » Mar 27 Jan 2009, 22:57

:jap: dac avec Myosotis. les antidépresseurs te mettent pas K.O à tous les coups, de toute façon il y a peu de chance si ton psy t'en donne qu'il te prescrive un truc qui assomme. mais pour beaucoup de gens ça aide à tenir le coup, et quand ça va mieux on arrête, c'est tout. Il faut continuer à s'accrocher même si ça semble difficile parfois
:boxe: :boxe: :boxe:
Rien n'est grave puisque tout passe. Ou plutôt s'éloigne. Ionesco
livia
Habitué

Message(s) : 55

Message par novice » Mer 25 Fév 2009, 19:38

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. En fait j'ai sombré.
Ca fait au moins 3 semaines que je n'arrivais plus à me lever le matin.
Je ne dormais pas de la nuit. Le matin j'avais mal partout , j'étais hyper fatigué toute la journée et j'avais envie de rien faire. J'avais aussi constamment mal à la tete. Je ne sortais plus du tout non plus mais dormait tout le temps.

Finalement vu que mon prochain rendez vous chez le psy était loin, je suis allé voir mon traitant.
Celui ci m'a mis sous anti-dépresseur. Je prend donc une gélule de cymbalta 60 mg le matin. Ca fait 8 jours que j'en prends et bizarrement ca fonctionne déja coté moral.
J'arrive de nouveau à me réveiller et même à sortir.
Pratiquement plus de fatigue.

Par contre j'ai beaucoup d'effets secondaires : maux de ventre, hypersudation la journée , sueurs nocturnes et vision disons trouble ou diminué.

Mon traitant m'avait dis de revenir le voir dans 15 jours donc dans une semaine.
Il faudra que je lui parle des effets secondaires car l'hypersudation me pose problème car j'avais déja des problèmes de transpiration mal placé ( creux des fesses ) ca s'est amplifié ainsi que la vision trouble car .
ne pas voir nette devant le pc ni devant un film c'est chiant.
novice
Membre de bronze

Message par Neko » Mer 25 Fév 2009, 21:24

Désolée pour ce qui t'arrive... :(

Ton médecin va peut-être te proposer de changer de molécule.
Bon courage en tout cas, et donne-nous de tes nouvelles. :console:
Neko
Ancienne

Message par kinla » Mer 25 Fév 2009, 21:49

Novice, ravie de voir que ce sale épisode est terminé!!
courage, les effets secondaire srisquent de s'estompre avec le temps, sinon il existe des correcteurs pour certains de ces effets!!
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques