hello philippon !!
Ca fait longtemps que je suis pas venue sur le fofo !! et que vois je? Mr Philippon him self !!
tu as tellement progressé ! c'est génial ! je suis contente parce qu'il y a plusieurs années, quand je t'ai connu en pleine laxophobie, au fond du trou , je savais que tu vivrais toutes ces réussites, le boulot, le mariage et toi aussi tu es à Hong Kong !! J'ai envie de te dire congratulations !!!
Pour moi HOng Kong, c'est ma réussite de laxophobe grace à ce forum !!
c'est un endroit magique, et pour le découvrir j'ai du me surpasser et grâce à vous, j'ai vaincu !
j'ai des hauts et des bas, mais cet accomplissement a changé ma vie, ça a été une avancée determinante
En ce moment tu n'es pas trop en forme, c'est qu'un mauvais moment à passer, c'est temporaire, tu vas remonter la pente. comme tu l'as fait par le passé!
tout ce que tu as gagné, rien ni personne ne pourra te l'enlever, même si à présent tu ressens une certaine forme de régression à cause de l'arrêt brutal d'une molécule qui ta beaucoup soulagé.
A part le cymbalta il y a des molecules qui ont plus ou moins le même mécanisme d'action, et je pense notamment à l'effexor ( venlafaxine) et citalopram ( seropram) . Ce sont des antidepresseurs, inhibiteurs de la recapture de la serotonine et peut être que d'autres molécules similaires pourront te procurer les effets benefiques sans les effets secondaires du cymbalta.
Depuis une dizaine d'années je prends ces molecules, avec aussi les benzo ( seresta) et aussi de faibles doses de neuroleptiques.
Je me maintiens ;
Il faut savoir qu'aujourdhui pour lutter contre les phobies et le syndrome d'anxiété généralisée, il existe un arsenal thérapeutique très étendu, et peut être devrais tu consulter un psychiatre qui saura faire la synthèse de tous les traitements que tu as pris, des avantages et des inconvénients et te proposer une solution adapté à tes besoins aujourd'hui.
là t'as pas trop le moral, a cause de cette rechute, mais moi avec toutes les années de recul qu'on a maintenant sur notre maladie je sais qu'il y a des solutions et que c'est qu'un petit accident de parcours.