Cymbalta 30 mg

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Cymbalta 30 mg

Message par lolo633 » Lun 14 Jan 2013, 13:08

Bonjour à tous, bon je vous raconte un peu, pendant une dixaine de jours c était super, j étais même obligé de me forcer pour aller aux toilettes (selles bien moulé) et pas d envie pendant la journée. Je prenais plus qu un imodium le matin (2 avant) et puis suite à une envie dans un magasin j ai l impression que c est réparti. Est ce normal? C est les haut et les bas peut être?
lolo633
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par VanHalen » Lun 14 Jan 2013, 13:39

Salut, qu'est-ce qui est reparti exactement ? Le stress ou tes selles ne sont plus moulées comme depuis dix jours ?
Je persiste à croire que si tu souffres de quelque chose et que ce n'est pas que dans ta tête, un AD ne sera d'aucun secours malheureusement..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par lolo633 » Lun 14 Jan 2013, 15:47

Ben c est mes plusieurs envies dans la journée en fonction d ou je me trouve qui sont répartis. Pour moi c est dans la tête c est la peur d avoir envie sans avoir de toilettes à proximité.
lolo633
Nouveau membre

Message par Wind » Lun 14 Jan 2013, 19:49

Wind a écrit :Il faut plusieurs semaines (entre 4 et 10) avant que ça se stabilise.

2 conseils :

1. Patience
2. Ne pas trop faire gaffe aux effets secondaires

Oui, pendant la phase de stabilisation il y a des hauts et des bas.

En gros,

tu commences à 30mg, les premiers/jours semaines ça va bien, puis l'anxiété revient
tu passes à 60mg, les premiers/jours semaines ça va bien, puis l'anxiété revient
tu passes à 90mg, les premiers/jours semaines ça va bien, puis l'anxiété revient
tu passes à 120mg, les premiers/jours semaines ça va bien, puis ça reste bien, tu es stabilisé

Certaines personnes se stabilisent avant 120mg.
Wind
Habitué

Message(s) : 67

Message par lolo633 » Lun 14 Jan 2013, 22:50

Ok merci wind désolé de te faire répéter mais je voulais en être sûre. Par contre moi je devais retourner voir mon médecin seulement au bout de 3 mois (petit rappel je ne suis qu à 60) donc je pense qu il faudrait que j y retourne avant
lolo633
Nouveau membre

Message par Wind » Mar 19 Fév 2013, 23:26

Vu mon médecin hier.

Encore 4 semaines à 30 mg de Cymbalta, et ensuite, fini, fini de chez fini !
Wind
Habitué

Message par Wind » Sam 23 Mars 2013, 0:48

J'ai donc arrêté le Cymbalta depuis lundi. Tout va bien.

Sauf si je reposte dans ce forum, vous pouvez conclure que le Cymbalta m'a aidé à m'en sortir.
On verra si Philippon & Pich obtienne la même conclusion.
Wind
Habitué

Message par beurkinette » Lun 25 Mars 2013, 2:49

Je viens de commencer Cymbalta. Par contre j'ai perdu l'ordonnance de mon medecin (ca m'avait ete prescrit il y a longtemps).
Je commence a 30 mg, et pendant combien de temps? Je me souviens que mon doc m'avait dit de m'arretet a 60, mais quand est-ce que je dois passer a 60?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par beurkinette » Mar 26 Mars 2013, 8:35

Juste pour vous donner un retour des effets secondaires indesirables que j'ai:

- mal a la tete
- nauseuse
- bouche seche
- fatigue
- et surtout je transpire comme une malade!

Ok il fait chaud ici (36degC) mais la je degouline comme jamais! Ca fait partie des effets indesirables sur la notice donc je ne m'affole pas
beurkinette
Membre d'argent

Message par Wind » Mar 26 Mars 2013, 21:58

beurkinette a écrit :Je viens de commencer Cymbalta. Par contre j'ai perdu l'ordonnance de mon medecin (ca m'avait ete prescrit il y a longtemps).
Je commence a 30 mg, et pendant combien de temps? Je me souviens que mon doc m'avait dit de m'arretet a 60, mais quand est-ce que je dois passer a 60?

Il faut retourner voir son médecin régulièrement. En général, on passe un pallier quand l'anxiété commence à revenir. Si elle ne revient pas, on reste à la dose courante.

Pour les effets secondaires, ils vont partir au bout d'un moment, n'y fait pas attention.
Wind
Habitué

Message par beurkinette » Jeu 15 Mai 2014, 7:15

Bonjour

J'avais arrete mon premier essai de cymbalta au bout de quelques jours l'an dernier.
Je l'ai recommence il y a une 10aine de jours.
Perso j'ai commence a 30 mg (meme si la psy m'avait dit de commencer direct a 60) et la je suis passee a 60 depuis 2 jours.
Les effets indesirables sont passes en quelques jours, meme si en passant a 60 ils sont revenus.
J'ai eu: des gros gros coups de fatigue, plus d'appetit du tout, la bouche seche, maux de tete.

En tout cas je me sens plus calme, moins tendue. Je pense encore a mon ventre, mais je ne ressens plus l'angoisse. Ce qui est deja pas mal!

J'ai fini par faire ce traitement car en ce moment je ne suis pas bien dans ma vie, et du coup je ne controlais plus du tout mes angoisses d'etre malade. Donc je me dis qu'en attendant de resoudre le probleme, une bequille serait la bienvenue. Je ne sais pas si ca sera une solution a long terme, mais je me dis que si ca peut m'aider pour le moment autant y aller!
beurkinette
Membre d'argent

Message par Totoro » Jeu 15 Mai 2014, 20:35

Tu as raison, lâche un peu de lest si ça peut t'aider temporairement. Pour ma part le Cymbalta, comme le Déroxat, n'ont eu aucune influence sur mon bide mais ont fait régresser la nervosité de manière assez forte. Ca m'a au moins permis de me reposer nerveusement. Tiens-nous au courant de l'évolution ;)
Totoro
Habitué

Message(s) : 36

Message par beurkinette » Ven 20 Juin 2014, 17:22

Bonjour
apres 6 semaines de Cymbalta a 60 mg, je reviens donner mon experience!
Alors apres une semaine a 30, je suis passee a 60 (sur les conseils de mon docteur aussi!). J'ai ete tres fatiguee les premiers jours et j'ai en permanence la bouche seche, mais il parait que c'est normal.

Mon anxiete a un peu diminue, mais ce n'est pas non plus la panacee.
Je suis retournee voir le medecin il y a quelques jours. Il m'a dit que le traitement devait durer au moins 1an, et que 60 etait la dose moyenne qui marchait le mieux (disons que pas la peine de monter trop vite en quantite!).
Le fait d'etre fatiguee et demotivee, est aussi lie aux effets du medicament. Comme nos cerveaux fonctionnent normalement a 10 000 a l'heure en train de tout traquer et d'envoyer des messages tres forts au corps pour des stimuli pas forcement tres importants, on a l'im[ression d'etre fatiguee et demotivee, alors qu'en fait on devient un peu "normal". Mais comme on y est pas habitue ben du coup ca nous donne ces impressions.

Bref je continue vu que ca va un peu mieux, un peu moins de stress et d'angoisse. Mais bon, ce n'est pas non plus un truc miracle, ca n'a pas revolutionne ma vie ni tout regle, et ca ne marche pas pour tout le monde! Et surtout, ca reste un medicament qui demande un suivi medical regulier
beurkinette
Membre d'argent

Message par VanHalen » Ven 20 Juin 2014, 23:57

Merci de ton témoignage :jap:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par beurkinette » Sam 21 Juin 2014, 9:52

Je voulais temoigner comme il y a eu beaucoup de "buzz" sur ce medicament.
Perso il n'y a pas eu de miracle. Ou c'est vrai que c'est prescrit en cas de Trouble d'Angoisse Generalisee, donc ca nous aide. Mais ce n'est pas pour ca que tout est regle en quelques semaines. En tout cas pas dans mon cas!

Je vous tiens au courant de l'evolution!
beurkinette
Membre d'argent

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques