Cymbalta 30 mg

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Cymbalta 30 mg

Message par Pich » Sam 03 Nov 2012, 18:18

:hello: everybody!

J'écris ici car comme Phil et Wind j'ai testé le traitement Cymbalta. Et comme eux j'en ressens les effets positifs!
J'ai commencé le traitement il y a un mois à une dose de 30mg. Les premiers effets se sont fait ressentir dès les premiers jours sur mon anxiété ce qui n'a toutefois pas guéri ma laxo.

Deux semaines plus tard je suis passé à 60mg et là gros changements! J'anticipe vachement moins avant de sortir. Même si j'ai pas fait "popo" avant de sortir, je sors quand même et je stress pas. Presque plus pour être franc. Il m'arrive par moment d'être un peu anxieux pour je ne sais quelle raison. Mais on va dire que le médoc m'a rendu 80% de ma liberté!

Le médoc m'a changé socialement. Je suis moins timide, plus ouvert aux gens. J'ai toujours été tres timide, difficile avec moi d'entamer une conversation si je connais pas la personne. Depuis le cymbalta, ça a bien changé. Je peux taper la discute à la boulangere, a la personne que je croise dans l'ascenceur sans me prendre la tete et sans blocage. Blocages qui devaient découler de mon anxiété! Satané TAG!

Voila, le medoc fonctionne et pour tout dire, j'avais peur des effets secondaires pour rien! Mise à part une ENORME diarrhée 4h après la première prise (hasard ou conséquence?) aucun effet secondaire! Peut être une fatigue générale mais je ne sais pas si c'est un effet secondaire ou le temps froid ou le travail... Sinon rien de rien! Je fume, je bois avec les potes ou les collegues, je fais du sport, je danse et tout va bien :sol:

Donc un gros merci à Wind d'avoir découvert ce médoc et filé l'adresse de son médecin (très sympa) et surtout un énorme merci à Philippon qui m'a encouragé et soutenu depuis le début de mon traitement. Et qui a aussi bcp communiqué sur ce médoc ce qui m'a aidé à me lancer sur ce traitement. MERCI LES GARS!
Pich
Membre de bronze

Message(s) : 169

Message par Pich » Dim 04 Nov 2012, 0:39

Phil ce que tu dis sur l'effet secondaire "sexo" c'est la même pour moi... C'est bcp plus long qu'avant, mais j'arrive quand même à finir! Je suis épuisé à la fin mais j'm'accroche! Et comme on dit: plus c'est long plus c'est bon! :siffle: Enfin ma copine ne s'en plaint pas ^^

Pour le coté artistique, je peux pas dire! J'ai commencé la musique et le piano en septembre 2011 de façon autodidacte.
Et depuis quelques mois j'ai un peu levé le pied sur la pratique du piano, mais je pense que c'est un problème de motivation et surtout il faut que je trouve un prof!

Pour le lysanxia, tu arreteras quand tu sentiras que c'est le bon moment. Mais je sais que ce sera dure. Les benzo c'est une vraie saloperie, car ca rend dependant et c'est tres dure d'arreter. Mais bon c'est benzo m'ont sauvé la mise plus d'une fois (genre bloqué dans un ascenceur une heure avec des collègues!!)

Et oui je vous tiendrais au courant des changements qui apparaitront. Mais dans une semaine je pars en thailande pour 3 semaines! Trop hate!!! mais je ne pourrais pas donner trop de nouvelles pendant cette période!
Pich
Membre de bronze

Message(s) : 169

Message par Wind » Dim 18 Nov 2012, 18:08

Cool!

Comme quoi, on a à peu près tous les mêmes débuts :D Suffit de savoir et de pas s'inquiéter quand on démarre.
Wind
Habitué

Message(s) : 67

Message par Miel » Dim 18 Nov 2012, 22:08

Merci pour toutes ces infos Philippon
Malgré ces effets secondaires, cela donne envie de le tester :mmm:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message(s) : 1739

Message par Wind » Lun 19 Nov 2012, 2:07

Si tous les membres du forum qui souffrent, qui stressent, pouvaient lire ce topic ça serait pas mal.

1) Lachez le préjugé sur les anti-dépresseurs
2) Allez voir votre généraliste et parlez du Trouble d'Anxiété Généralisé
3) Si c'est adapté à votre situation, commencez le Cymbalta
4) Attention, 60 mg ça semble être assez violent, alors n'hésitez pas à revoir le médecin et à passer à 30 mg si besoin
5) Laissez agir quelques jours, constatez le résultat
6) La phase de stabilisation peut être longue (plusieurs mois pour ma part)
7) Ne psychotez pas à cause des effets secondaires qui peuvent arriver.
8) Les premiers jours sont difficiles, ne vous découragez pas c'est qu'un mauvais moment à passer et après c'est la redécouverte d'une vie normale.
Wind
Habitué

Message(s) : 67

Message par Miel » Lun 19 Nov 2012, 11:30

question: qu'est ce qui te fait peur dans ce traitement ? juste ces 3 jours ?

Oui, j'ai un peu peur des effets secondaires qui semblent tout de même assez nombreux et perturbants.
Je vais en parler avec mon médecin de toute façon. Merci ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre exceptionnelle

Message par Miel » Lun 19 Nov 2012, 15:27

C'est gentil, merci :jap: ;)
Miel
Membre exceptionnelle

Message par lolo633 » Ven 14 Déc 2012, 7:51

Bonjour à tous. Ayant les mêmes problèmes que vous je regarde sur ce forum depuis plus d'un an pour essayer de trouver une solution.Je suis un laxo depuis plus de 15 ans. J ai essayé plusieurs traitements comme l'argile et le questran mais ils ne marchent pas sur moi. Je prend 2 immodium le matin depuis presque 1 an mais ce n'est vraiment pas suffisant. J ai voulu essayer le cymbalta suite à la lecture de vos témoignage. Je me suis le suis fais prescrire par mon généraliste. Ce matin j ai pris le premier cachet de 30mg et j avoue que j ai un peu peur des effets secondaires....
lolo633
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par episto06 » Ven 14 Déc 2012, 8:37

Bonjour et bienvenue Lolo633,

En principe si effets secondaires il y a, ils apparaissent dans les deux ou trois jours qui suivent. N'hésitez pas à nous parler de votre vécu avec ce traitement que deux membres ont essayé ici.

Pensez également à créer votre fiche personnelle afin de mieux vous guider et/ou vous orienter. C'est ici:

posting.php?mode=post&f=2

Amicalement,

Episto, modérateur du site :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par lolo633 » Ven 14 Déc 2012, 16:18

Bonjour vraiment super les gars de se sentir aider. Ben la j ai pris le premier cachet de 30mg à 7h du matin et il est 16h et pour le moment ça va (seulement de très légère nausée). Mon médecin m a vivement conseillé de me faire suive par un psycologue pour m en débarrasser complètement mais je n y crois pas trop. Il m a aussi dit que le cymbalta fonctionnait avec la même molécule que le Seroplex (que j ai déjà pris Il y a quelques années suite à une deprime à cause de ma laxo). Le Seroplex n avait pas enlevé ma laxo. Il voyait pas trop de différence entre les 2 juste que le cymbalta était sorti il y a 2 ans et que c était le nouveau à la mode. Alors je croise les doigts. Je vous tiens au courant. Merci encore
lolo633
Nouveau membre

Message par Tristan da Cunha » Ven 14 Déc 2012, 22:44

lolo633 a écrit :Mon médecin m'a aussi dit que le Cymbalta fonctionnait avec la même molécule que le Seroplex.

C'est faux. :pt1cable:
La molécule du Cymbalta est la duloxétine. La molécule du Seroplex est l'escitalopram.
Leur seul point commun est d'être un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS).
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par lolo633 » Dim 16 Déc 2012, 17:30

Tu as certainement raison Tristan. Donc moi c est mon 3ème jour de 30mg et je ne ressens toujours pas d effets secondaire, espérons que ça va marcher sur moi car même....
lolo633
Nouveau membre

Message par sinead » Dim 16 Déc 2012, 18:58

philippon a écrit :tu peux pe commencer directement à 60mg :mmm:

Phil qui joue les médecins :lol: !
Remettons les pendules à l'heure, l'absence d'effets secondaires ne veut en aucun cas dire que le médicament n'aura pas l'effet escompté :non: , les effets secondaires restent facultatifs!
Donc Lolo, un conseil, fie-toi à la prescription de ton médecin ;) et ne passe pas tes journées à surveiller des effets secondaires qui ne viendront peut-être pas!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Tristan da Cunha » Dim 16 Déc 2012, 23:41

sinead a écrit :L'absence d'effets secondaires ne veut en aucun cas dire que le médicament n'aura pas l'effet escompté :non: , les effets secondaires restent facultatifs!
Donc Lolo, un conseil, fie-toi à la prescription de ton médecin ;) et ne passe pas tes journées à surveiller des effets secondaires qui ne viendront peut-être pas!

Lu et approuvé. :pouce:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2380

Message par lolo633 » Lun 24 Déc 2012, 9:23

salut à tous, en fait j'ai l'impression que les effets secondaires arrivent que depuis mon passage à 60mg. C'est le 4eme jour que je suis à 60mg et j'ai des nosés, je n'arrive pas à dormir. Est-ce normale?
Je ne sais pas si c'est que je stresse car j'ai trop peur que le médicament n'agisse pas sur moi. En tous cas je suis pas très bien ces derniers jours.
lolo633
Nouveau membre

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques