Les Anxiolytiques

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: LES ANXIOLYTIQUES

Message par marie » Mer 10 Fév 2010, 23:44

ouep touchons du bois je n'ai plus de palpitations (surtout le matin), de crise de panique et je prend les choses avec plus de philosophie, j'ai moins de pbs intestinaux et j'affronte la vie d'une façon plus positive...donc je revis, c clair (même si je suis tjs à fond contre les médocs) .
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Calvin » Mar 16 Mars 2010, 12:54

Je ne suis pas sûr que ce soit un anxiolytique, mais mon gastro-entérologue m'avait prescrit du "SOLIAN" (http://www.doctissimo.fr/medicament-SOLIAN.htm).

C'était sensé limiter les contractions musculaires qui pouvait déclencher tous les symptômes de la colopathie. Je devais en prendre 1/2 matin et 1/2 soir.

Au niveau des effets, je me suis senti un peu plus détendu, de meilleur humeur... mais pas de réel effet sur les symptômes... Toujours les maux de ventres et la diarrhée... du coup j'ai arrêté, pas envie de devenir dépendant à quelque chose qui ne m'aide pas vraiment.

Mais j'avoue que j'aimerai bien avoir une sorte de béquille -> 1-Pour limiter les symptomes physiques. 2- Pour être mieux dans ma tête et éviter de stresser, angoisser à cause de tout ça, dans l'espoir de pouvoir ressortir plus souvent, avoir une vie sociale...

Mais bon j'ai toujours une gène à en parler à un médecin. J'y vais très rarement, il me connait peu.... Ayant déménagé, je n'ai plus de docteur "de famille".

-> Quand on vous prescrit ce genre de "traitement", c'est à votre demande ? Vos médecins sont compréhensifs ? Ils font tout pour ne pas vous en prescrire ????
Calvin
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par Neko » Mer 17 Mars 2010, 12:53

Cela dépend des médecins. En principe, un "bon" médecin ne prescrit pas un médicament à la demande de son patient, mais doit trouver le médicament adapté.

Mon médecin est compréhensif, mais ce n'est pas le cas de tous...
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par audflo » Lun 12 Avr 2010, 15:45

moi mon médecin m'a prescrit du cardiocalm pour le coeur et du librax mais vu la liste d'effet, hors de question que je prenne ce librax, de plus j'ai vu que dans les effets, peut y avoir des effets au niveau urinaire donc hors de question, j'ai assez soupé avec les infections urinaires, maintenant que ca va mieux à ce niveau.

Je vais juste prendre le cardiocalm, c'est juste que ces crises m'énervent mais c'est tout, ca ne me déprime pas, ne m'angoisse pas.
audflo
Nouveau membre

Message(s) : 10

Message par Younes » Sam 01 Mai 2010, 21:07

Moi j utilise le divarius et synedil
Younes
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par Aubépine » Dim 09 Mai 2010, 20:25

Tiens Audflo
Mon médecin aussi m'a conseillé le Librax...mais comme toi je ne vais pas le prendre, je sais que je peux faire sans, même si l'indication est plutôt alléchante
Je prend toujours le xanax en semaine de cours je pense qu'il me détend bien, surtout le soir quand je sens que le stress monte. En tout cas je passe bientôt mon examen et bientôt j'arrêterai tout ca :pouce:
Aubépine
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par episto06 » Mar 13 Juil 2010, 6:24

Bonjour,

Dans la série, j'ai besoin d'aide mais je suis perdu :heink: Ma psy m'avait fait essayer du Lexomil et de l'Alprazolam ( anxyolytique? je sais plus :beurk: ). J'ai testé ces deux traitements. Très efficace mais ça m'a achevé, je pouvais dormir 14h par jour, moi qui me contente de 6h par nuit. Déjà que je suis carencé en vitamine D et en fer donc aucune énergie. Avec le boulot, c'était une catastrophe (je suis prof donc fallait assurer)

Existe-t-il des choses plus légères mais moins assommantes? Car là (bruni), j'ai réussi à adopter un régime contrôlé mais je butte sur mon anxiété.

J'ai testé les plantes en teinture mère et en ampoules bio mais hormis la nausée lors de l'absorption, ça n'a rien fait!

Merci et désolé pour ce post tardif :mur:
:bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par Neko » Mar 13 Juil 2010, 11:33

As-tu un traitement pour tes carences ?

Concernant les effets secondaires des anxio, c'est assez fréquent, moi aussi le lexomil a tendance à m'assommer, plus particulièrement quand je suis déjà fatiguée.
Essaie peut-être en baissant la dose, combien en prenais-tu ?
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message par episto06 » Mar 13 Juil 2010, 12:18

bonjour,

oui je prenais de l' Uvestérol (désolé pour la marque) normalement réservé aux femmes enceintes et avec obligation de m'exposer au soleil. Sans compter du poisson gras en quantité :pouce: là je n'ai pas refait de dosage car je passe mon temps dehors donc je synthétise :lol:

Pour l'alprazolam, je prenais un demi comprimé de 0.25Mg donc je crois une dose faible. Idem pour le lexo

:hug:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Neko » Mar 13 Juil 2010, 14:01

Essaie avec 1/4 de comprimé. ;)
Neko
Ancien

Message par episto06 » Sam 10 Sep 2011, 15:12

je déterre le sujet

Image

Je déteste depuis 72h le Lysanxia en 20mg. Le médecin de la Copsy m'a proposé de faire un test. J'ai pris 1 comprimé de 20mg, 1h avant de partir au travail ( pour éviter l'angoisse dans le bus) et être détendu en cours. Et bien, à cette dose, aucun souci: efficacité ( je n'ai eu aucun spasme de la journée :love: , ni même de différence de tonus :pouce:

Je précise que je prends cela en complément du Millepertuis en teinture mère :pouce: Je ne dois prendre le traitement que lors des situations à risque anxiogène ;)

Je continue mes investigations :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Compet' » Dim 11 Sep 2011, 13:29

Pourquoi détestes-tu si ça t'a été positif

Je trouve quand même que beaucoup de traitements sont utilisés... Sachant que la majorité sont pour traiter la tête et non le ventre, y'a pas moyen de changer de mécanisme de pensée ?
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par episto06 » Dim 11 Sep 2011, 15:05

Edit: promis, je n'avais pas picolé :lol: j'aurais du dire ' j'ai testé' et non ' détesté' :pfff:

Je confirme, le traitement fait du bien sans en prendre une grosse dose :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Pich » Sam 10 Nov 2012, 14:11

Bonjour à tous!

J'ai une question un peu stupide au sujet du médicament: Biogaran Prazepam 10mg en sécable.

Sur la notice il y a écrit que le mode d'administration est orale. Cela signifie t'il qu'il est possible de le laisser fondre sous la langue (comme le lexomil) en cas de crise pour une action plus rapide?

Je suis curieux et surtout je trouve ça bizarre que la notice ne soit pas plus explicite sur le mode d'administration...
Pich
Membre de bronze

Message(s) : 169

Message par episto06 » Sam 10 Nov 2012, 14:43

Salut,

non ' sécable' signifie que le médicament peut être coupé pour diminuer la dose. Pour faire fondre sous la langue, le médicament serait appelé ' Sub-lingual' :bounce:

Sécable donc il mettra plus de temps à agir que le sub-lingual qui passe plus rapidement au travers des tissus :sleep:
Live and let die
episto06
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques