Je ne suis pas sûr que ce soit un anxiolytique, mais mon gastro-entérologue m'avait prescrit du "SOLIAN" (
http://www.doctissimo.fr/medicament-SOLIAN.htm).
C'était sensé limiter les contractions musculaires qui pouvait déclencher tous les symptômes de la colopathie. Je devais en prendre 1/2 matin et 1/2 soir.
Au niveau des effets, je me suis senti un peu plus détendu, de meilleur humeur... mais pas de réel effet sur les symptômes... Toujours les maux de ventres et la diarrhée... du coup j'ai arrêté, pas envie de devenir dépendant à quelque chose qui ne m'aide pas vraiment.
Mais j'avoue que j'aimerai bien avoir une sorte de béquille -> 1-Pour limiter les symptomes physiques. 2- Pour être mieux dans ma tête et éviter de stresser, angoisser à cause de tout ça, dans l'espoir de pouvoir ressortir plus souvent, avoir une vie sociale...
Mais bon j'ai toujours une gène à en parler à un médecin. J'y vais très rarement, il me connait peu.... Ayant déménagé, je n'ai plus de docteur "de famille".
-> Quand on vous prescrit ce genre de "traitement", c'est à votre demande ? Vos médecins sont compréhensifs ? Ils font tout pour ne pas vous en prescrire ????