Librax

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Librax

Message par bouh95 » Dim 16 Mai 2010, 14:45

Bonjour !

Mon médecin m'a prescrit du Librax pour le traitement de ma colopathie, mais vu la liste d'effets secondaires, j'hésite à le prendre. Est ce que quelqu'un en prend ici, a-t-il vu ces effets secondaires, est-ce que ca marche bien ?

Merci !
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message(s) : 431

Re: Librax

Message par Minute Papillon » Mar 18 Mai 2010, 9:16

Non désolée je n'en n'ai jamais pris mais si tu regardes les effets secondaires je crois que tu ne prends aucun médicaments :lol:
Je suis allée voir de quel medicament il s'agissait (car je ne connaissais pas) , tu peux toujours essayer , commence un week end par exemple et si tu le sens pas , si ça ne te convient pas,tu peux arrêter.
Minute Papillon
Habitué

Message(s) : 79

Message par bouh95 » Jeu 03 Juin 2010, 15:22

Je sais bien qu'il ne faut pas s'arreter aux effets secondaires, mais il est noté que ca peut engendrer des trous de mémoire, et en pleine période du bac, je préfèrerais éviter, surtout qu'avec la fatigue mon cerveau est déjà comme une passoire...^^
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modérateur

Message par angellique » Mar 08 Juin 2010, 12:24

En effet essaie plutot quand ça sera passé, on m'en avait prescrit mais je l'ai jamais pris :P
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par bouh95 » Mar 08 Juin 2010, 15:04

Le truc c'est que le médecin m'a dit "tu n'en prends que pendant la période de tes exams, après t'arretes, le stress sera passé"... :mmm:
bouh95
Modérateur

Message par Nounouille78 » Mar 08 Juin 2010, 20:33

bonsoir,

J'en ai pris il y a longtemps, ça m'avait bien calmé les maux de ventres et les angoisses.
Aucuns effets secondaires.

Ils disent "trous de mémoire" car dans ce médoc il y a un benzodiazépine (style Lexomil) et un antispasmodique.
A savoir que tous les benzodiazépines peuvent sur le long terme provoquer des trous de mémoire, mais il faut en prendre sur des années.
Ca me l'avait fait quand je prenais du lexomil pour mes angoisses (j'en ai pris 3 ans non stop). Le doc me l'a donc arrête.
Quand on parle de trous de mémoires faut pas éxagérer, tu deviens pas amnésique non plus. Tu as juste du mal à te souvenir de certains trucs, style le nom d'une personne par ex.

A mon humble avis tu peux prendre Librax sans problème.

Bon courage pour ton bac :pouce:

Bye
Nounouille78
Nounouille78
Habitué

Message(s) : 86

Message par bouh95 » Mer 09 Juin 2010, 17:58

Merci ca me rassure !
J'ai commentcé depuis une petite semaine, pour l'instant je n'ai pas trop d'avis, vu que je n'ai presque plus de cours (révisions du bac), mais ca a l'air d'aller un petit peu mieux.
A voir...
bouh95
Modérateur

Message par oupsla » Jeu 10 Juin 2010, 15:13

j'en prends sans problèmes depuis un peu plus d'un an et il n'y a pas d'effets secondaires au contraire cela a calmé tout mes symptômes mais il faut en prendre régulièrement (pour ma part toutes les 4h sauf quand je dors hein) et on peut sans problème arrêter le traitement pendant quelques jours/semaines à toi de voir quels sont les effets sur ta colopathie, mais si c'est ton médecin qui te le prescrit fais-lui confiance :) cela commence peut être par là
oupsla
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par Joey » Mar 05 Oct 2010, 14:40

Alors perso ca a été tout le contraire,d'enormes effets secondaires,je n'en ai pris qu'un seul cachet,ca m'a retourné:je ne sentais plus mes jambes,troubles de la vision,tremblements et tout le toutim :bye:
Image
Joey
Nouveau membre

Message(s) : 11

Message par Sweet » Mar 05 Oct 2010, 16:02

J'ai eu exactement les mêmes symptômes à la première prise, plus rien avec les suivants.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Retour vers Médicaments classiques