traitement pour soulager la colophatie spasmodique

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

traitement pour soulager la colophatie spasmodique

Message par moivan » Mar 27 Oct 2009, 12:38

est ce qu'il existe un traitement qui soulage les troubles du transit (éviter la diarrhée)?
je cherche des techniques naturelles.
je fais du sport car mon medecin m'a dit que cela pouvait m'aider car j'ai des spasms du au stress.
je fais également de la relaxation/yoga.
et je prends des plantes pour mon anxiété.
mais coté colopathie j'ai tjs des troubles même si j'en ai moins.
j'en ai marre de prendre du smecta aprés chaque repas et du lopéramide quand j'ai une diarrhée et que je dois sortir car j'ai peur d'en avoir une à l'extérieur même si au fond de moi je sais que c'est du à mon stress.
les lendemain où j'ai pris du lopéramide j'ai des ballonement et des maux de ventre.
si vous avez des conseils :hello: je suis preneuse.
j'ai lu que les arkogélules levure de bière et argile verte c'est éfficace. il y a aussi l'ergyphilus?
moivan
Nouveau membre

Message(s) : 15

Re: traitement pour soulager la colophatie spasmodique

Message par beurkinette » Mar 27 Oct 2009, 23:34

Perso je suis toujours à la recherche du médoc efficace...
J'ai l'impression que ça varie suivant la personne. Pour certain lactéol ça a fait du bien, alors que pour d'autres c'était le contraire...
J'ai essayé l'argile: aucun changement, pareil pour le charbon.
Meteoxane, meteospasmyl: rien

à un moment actapulgite marchait bien, mais je ne sais pas si ça existe encore...

c'est un peu notre quête du graal!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par marie » Mar 27 Oct 2009, 23:41

Essaie le lopéramide lingual, il agit plus rapidement et ne me provoque pas de maux gastriques comme peut le faire le lopéramide gélule...comme par hasard c le seul qui ne soit pas remboursé !!!

Sinon, tu as tout ce qui constipe ; les bananes, j'en mange deux à midi tous les jours ou presque et ça m'aide à ralentir le transit et en moyenne du riz 1jour /3 et enfin du coca sucré dans les périodes à risque (menstruations, pic de pandémie de gastro-entérite...) Voilà, si ça peut t'aider, ça marche assez sur moi !

Pa ailleurs, dis-toi bien qu'on est surement plus à souffrir de ça (je vois des dizaines de cas tous les jours à mon tafs et j'ai deux de mes collègues de travail qui souffrent à des niveaux différents de perturbation du transit à tendance C. Je crois qu'on focalise trop sur nos intestins et qu'on fait passer le pb psy avant le pb physique, c ce qui nous bouffe qq part et c ce qui provoque des diarrhées motrices bien souvent dûes au stress). Enfin ya surement des cas plus grâves médicaux ceux-là, c pourquoi chacun doit chercher à savoir s'il y a une cause directe ou non.

Bises et garde courage !
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par beurkinette » Mer 28 Oct 2009, 10:35

C'est vrai!
Plein d'amis vont dire "ah j'ai le bide en vrac aujourd'hui", et pour eux c'est rien. Une copine va 4/5 fois :wc: par jour et pour elle c'est normal, ça lui pose aucun problème.

Mais pour moi les médicaments ont beaucoup un effet calmant. Vu que j'ai pris un immodium, je sais qu'il ne peut rien m'arriver donc je suis sereine.

Il paraitrait aussi que les gélules de levure de bière aident beaucoup certaines personnes.
beurkinette
Membre d'argent

Message par moivan » Jeu 29 Oct 2009, 11:48

mon psy me confirme que j'ai des diarrhées de stress.
j'ai commencé depuis mardi à prendre de l'arkolevure et des gélules de baie de myrtille. j'ai des ballonements mais je pense que cela ne peut pas agir du jour au lendemain.
j'ai dit au psy : "je sais que dés que je ne focaliserais plus sur mon ventre tout rentrera dans l'ordre" et il a repondu "vous avez tout compris".
j'ai fais une séances d'acupuncture et j'ai un nouveau rdv la semaine pro. l'acupunctrice m'a prescrit un tube d'antimonium crudum et de colocynthis????? je ne sais même pas sur quoi ça agit. elle m'a dit "sur l'ensemble".
a suivre
moivan
Nouveau membre

Message par Jeff » Jeu 29 Oct 2009, 12:04

moivan a écrit :j'ai dit au psy : "je sais que dés que je ne focaliserais plus sur mon ventre tout rentrera dans l'ordre" et il a repondu "vous avez tout compris".

Est-ce que le fait de prendre des médicaments (je parle bien de l'acte de prise, pas du médicament en lui-même) t'aide psychologiquement, te rassure ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par moivan » Jeu 29 Oct 2009, 12:59

Jeff a écrit :
moivan a écrit :j'ai dit au psy : "je sais que dés que je ne focaliserais plus sur mon ventre tout rentrera dans l'ordre" et il a repondu "vous avez tout compris".

Est-ce que le fait de prendre des médicaments (je parle bien de l'acte de prise, pas du médicament en lui-même) t'aide psychologiquement, te rassure ?

je ne pense pas. ça me gave de prendre des médicaments même si ce n'est que du naturel.
je l'ai prend juste pour calmer les symptomes qui me gênaient trop dans la vie de tout les jours.
moivan
Nouveau membre

Message par moivan » Ven 30 Oct 2009, 9:26

bon depuis mardi je prend del'arkolevure et géllules de baiie de myrtille. ce n'est pas radical mais pour le moment ça va déja mieux.
je vais continuer et voir par la suite.
moivan
Nouveau membre

Message par beurkinette » Ven 30 Oct 2009, 14:48

Je lis beaucoup de trucs sur les médicaments "régulateurs du transit". Ce sont lesquels?
beurkinette
Membre d'argent

Message par moivan » Sam 31 Oct 2009, 7:34

beurkinette a écrit :Je lis beaucoup de trucs sur les médicaments "régulateurs du transit". Ce sont lesquels?

argile verte, baie de myrtille, levure de bière, charbon tout ça peut aider.
moivan
Nouveau membre

Message par moivan » Sam 31 Oct 2009, 7:37

bon ce qui ai pas top c'est que même avec le traitement en fonction de ce que je mange, je suis embetée.
mais bon cela ne peut pas être radical.
lundi je vais chez le medecin pour demander une analyse car glaires dans les selles :euhh: et par sécurité. je veux être sur de rien n'avoir d'autre. je vais lui demander pour un rdv chez un gastro.
moivan
Nouveau membre

Retour vers Médicaments classiques