médocs a gogo?

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

médocs a gogo?

Message par ironman » Sam 04 Juil 2009, 10:51

je savais pas trop ou mettre ce sujet donc je l'ai collé dans le bar (a changer par les admins et les modos si c'est pas le bon fil)

un truc qui me surprend vraiment dans les fiches perso c'est le nombre de gens qui ont testé et prennent régulièrement un paquet de médocs.. :heink: :heink:
perso ça n'a jamais été dans mes habitudes d'user et d'abuser des médocs et je vis avec ma laxo sans...je sais pas si c'est de l'auto médication ou de la surmédication mais ça m'interpelle quand meme....vous avez pas l'impression d'abuser?ou alors c'est obligatoire dans votre cas?vous avez une autre réponse ou des arguments a me donner?

je ne veux pas critiquer mais mon sujet le fait un peu quand meme,je m'en excuse d'avance,je ne veux surtout pas vous juger,juste comprendre ..

pas taper hein... :bye:
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 579

Re: médocs a gogo?

Message par sinead » Sam 04 Juil 2009, 12:27

Je suis aussi de ton avis, c'est vrai que certains prennent beaucoup de médicaments.

Cela dit je comprends très bien, si ça fonctionne.
Dans mon cas, les antidiarrhéiques c'est au petit bonheur la chance, un coup ça marchera un autre non :pt1cable: , ce qui fait que je n'en prends jamais.
J'aurais également peur d'une sorte d'accoutumance et de me détraquer tout le système en quelque sorte :cry: .
Et pour les antidépresseurs je suis en train d'arrêter, aucun effet sur mes angoisses de laxo, donc aucun intérêt à continuer le traitement...
Par contre les anxios, je sais que ça marche du tonnerre, mais c'est trop brutal comme traitement, je n'en prendrais qu'en cas de nécessité absolue. Et le risque d'accoutumance est élevé :nul: .

Je suis vraiment pas fan des médocs, bon j'ai quand même retourné ma veste pour prendre un anti-dépresseur, pensant que ça m'aiderait. Que dalle :lol: !

Je ne m'imagine pas un seul instant prendre plusieurs médicaments de manière quotidienne pour mon problème de laxo...Je sais que certains ne seront pas de mon avis ;) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par VanHalen » Sam 04 Juil 2009, 19:26

Si.. des fois je me dis que j'en prends trop :sweet:
Puis j'oublie..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par angellique » Dim 12 Juil 2009, 21:13

en principe, si le doc me refile des médocs à prendre, je suis sérieuse 3 jours et après je les zappe tout le temps :pt1cable:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par novice » Dim 12 Juil 2009, 22:30

Moi ca me fait peur de voir tous les medocs que j'ai pris en 2008 - 2009 depuis cette colopathie fonctionnelle !
Avec tout ca faut pas oublier tous les charbons et autres automédications pour essayer d'avoir un soulagement à cette maladie.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Frederika » Mar 14 Juil 2009, 18:47

Je ne suis pas fan des médicaments non plus. Mon compagnon doit vivre avec un médoc pour sa survie, je trouve que c'est infiniment plus contraignant que mes douleurs et autres gargouillis.

Lors de ma crise de Mars, j'ai pris du Poly Karaya et du débridat en continu pendant 3 semaines, mais sinon, j'essaie de faire avec. Je fais du Yoga, de la sophro, je vais voir l'ostéo si je suis vraiment mal. Et si vraiment je sens qu'une diarrhée va pointer son nez au mauvais moment, ben, j'ai quand même toujours de l'immodium sur moi (et encore, je lui préfère le Smecta, qui a l'avantage de ne pas passer dans le sang).

Sinon, je suis fan de la levure de bière et du charbon, ainsi que de tisanes à base d'anis, de menthe, et autres plantes carminatives !!!
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

Message par moufette » Ven 17 Juil 2009, 5:09

Moi je ne prends pas vraiment de medocs...enfin en ce moment j en prends un peu parce que j ai une mycose intestinale a cause des antibiotiques...

Je prends surtout des complements alimentaires pour tenir le coup car je peux pratiquement rien manger...
Et comme je veux avoir une jolie peau et avoir l air en forme et si je veux me concentrer sur mon travail, je prends ca...

je prends sous forme de comprimes:
-coquilles d huitres
-legumes-
-fruits
-Blueberry
-astaxanthin
-omega 3 et vitaminesE
-et dernierement j ai ajoute du Bifidus a cause de la mycose.
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par Jeff » Ven 17 Juil 2009, 11:40

C'est pour quoi les coquilles d'huîtres et l'astaxanthin ?
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par novice » Sam 18 Juil 2009, 9:18

oui moufette tu peux développer sur tous ses compléments que tu prends.
A quoi ca sert ? ou tu te fournis ?

Je recherche un magasin en ligne sérieux qui vend des compléments alimentaires.
Avec tous les sites qui existent difficile d'être sur du sérieux et de la qualité qu'on te vend...

des fruits en gélules ? ca existe :)
novice
Membre de bronze

Message par moufette » Dim 19 Juil 2009, 1:29

alors , les complements je les achete chez Nutrilite. C est un ami de mon ex, nutrionniste qui nous a conseille ca. Apparemment ce serait la meilleure qualite qui existe...
Je les achete sur le net....
Depuis que je prends ca, meme si je suis malade et que je me vide toujours autant aux WC, au moins je peux me concentrer sur mon boulot et bouger et je pete presque la forme. Personne ne pense que je suis malade.

Pour les coquilles d huitres, sans doute magnesium, calcium et autre...tout est en japonais et je suis pas pro de ce vocabulaire...mais doit y avoir le site en anglais, je pense que c est americain...j ai juste la flemme de regarder....
Ne mangeant aucun produit venant de la mer (Yerk! et pauvres poissons...) je me nourris ainsi

ah j ai trouve ca en tapant sur google
http://www.asahi.fr/articulations-346/c ... 12861.html

Pour l astaxanthin c est pour le cerveau et contre la vieillesse, en fait c est fait a base de carcasse de crevettes (j en mange pas non plus)

j ai trouve ca

Astaxanthine et système immunitaire

On a montré que l’astaxanthine diminue chez le rat une enflure induite alors que la vitamine E reste sans effet5. Elle aide également à combattre les symptômes de la maladie ulcéreuse liée à Helicobacter pylori. Elle réduit les symptômes de l’inflammation gastrique et est également associée à une modification de la réponse à l’inflammation6. On peut penser que les propriétés antioxydantes de l’astaxanthine expliquent son rôle dans l’inflammation. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour mieux comprendre son mode spécifique d’action contre l’inflammation.

quoiqu il arrive aucun effet secondaire negatif
moufette
Membre de bronze

Message par novice » Lun 20 Juil 2009, 14:51

moufette a écrit :alors , les complements je les achete chez Nutrilite. C est un ami de mon ex, nutrionniste qui nous a conseille ca. Apparemment ce serait la meilleure qualite qui existe...
Je les achete sur le net....

J'ai beau chercher sur le net je trouve bien le site nutrilite qui parle d'eux mais pas vraiment de vitrine de leurs produits avec leur prix.
Je suis également redirigé vers http://www.amway.fr mais ca reste non concluant.

Peux tu nous donner un lien direct ou tu commandes stp ? merci

PS : je deviens chiant hein :)
novice
Membre de bronze

Message par moufette » Mar 21 Juil 2009, 0:48

Moi, j achete sur le site de Amway en japonais parce que j habite au Japon. En France je ne sais pas, chaque pays a un systeme different. je pense qu il faut les contacter directement en fait. Personnellement il n y a aucune arnaque la dessous, je suis encore vivante et en pleine forme :pt1cable:

Prends ton courage a deux mains appelle les et demande leur combien coute TRIPLE X ( ouais c est pourri comme nom), les sachets sont vendus par dose de trois mois. J ai commence a ressentir des effets au bout de deux semaines environ.
moufette
Membre de bronze

Retour vers Médicaments classiques