Débridat

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: Débridat

Message par Frederika » Ven 10 Juil 2009, 17:59

J'en ai pris aussi, ça m'a bien aidée.

Mais n'étant pas une adepte des médicaments, j'ai arrêté. Je préfère mon ostéopathe et ses mains douces !!!
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

Message par claire13 » Sam 11 Juil 2009, 22:41

Il ya un an j'ai fait une reaction allergique au Débridat ( enfin timébutine) , enorme vertiges, ce qui ma fait le déclenchement d'une labyrinthite... depuis jai essayé une fois et la mega vertiges.... je suis dégouté donc les douleurs au ventre je l'ai affronte couteau entre les dent...
claire13
Membre d'argent

Message(s) : 586

Message par novice » Dim 01 Jan 2012, 14:19

Bonjour,

Le débridat fonctionne quand il veut sur mes intestins.
En général mon médecin traitant me le prescrit pour un mois à prendre 3 fois par jour.
Je ne respecte pas sa prescription et je le prends vraiment quand j'ai mal comme un chien.

Est ce que c'est prévu pour être pris sur de longues périodes pour rééduquer ses intestins ou juste à prendre quand on a mal ?
Cette question je me la suis toujours posée.

Pourquoi ne pas respecter la prescription ?
Simplement dans ma tête je me dis plus je le prend souvent plus à un certain moment ca ne fera plus d'effet quand j'en aurais besoin.
Apres ce n'est pas miraculeux comme médoc mais j'ai l'impression que ca soulage un peu.

De plus j'aimerais passer à un truc de plus fort et j'essaye de sensibiliser le médecin mais ca ne marche pas. Je repars tjs avec une prescription de débridat car j'ai l'impression qu'il sous estime mes douleurs ...
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par episto06 » Dim 01 Jan 2012, 17:01

Bonjour,

Dans le cadre de la colopathie, 2 écoles:

-soit tu prends le traitement en continu avec le risque de voir l'effet s'estomper ( quoique l'effet Placebo persiste :) )

- soit effectivement, tu le prends uniquement en cas de crise ou par anticipation de situations stressantes.

Concernant le médecin, il faut comprendre qu'il prescrit des molécules actives et qu'il ne peut se permettre de te donner quelque chose ' de plus fort' sans examen complémentaire. Sans compter que le Débridat est l'un des traitements les plus costauds,il me semble, dans le traitement de la colopathie... A moins de prescrire des anesthésiants ou des dérivés de morphine ( ce qui serait une folie pure)....

Il faudrait peut-être travailler sur d'autres thérapies que l'allothérapie... :pouce: ou alors voir directement avec un gastro-entérologue si tu estimes que ton généraliste ne répond pas de manière satisfaisante à ton mal...

Courage...
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4063

Message par sinead » Dim 01 Jan 2012, 18:25

novice a écrit :Je ne respecte pas sa prescription et je le prends vraiment quand j'ai mal comme un chien.

Le débridat n'est pas fait pour ça, c'est effectivement un traitement à prendre sur plusieurs semaines. Une multitude de médicaments existent pour soulager les douleurs et ils sont parfaitement adaptés.

Le débridat marche très bien pour moi mais je n'en prends qu'en cas de force majeure...et je respecte la posologie :lol: , le médecin connaît son métier ;) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Sweet » Dim 01 Jan 2012, 19:49

Le Debridat est un régulateur de la motricité, c'est à dire qu'il va redonner à ton transit un rythme normal ce qui a pour conséquence de ralentir ton transit s'il est trop rapide (diarrhée) et l'accélérer s'il est trop long (constipation), donc il faut une prise régulière puisqu'on en ressent les premiers bienfaits qu'au bout de 3-4 jours... aucun intérêt sinon.

Ce n'est pas un médicament invasif, il n'y a aucune accoutumance, et il est bien moins dangereux que le Doliprane... Mon généraliste m'a dit que certains de ses patients en prennent à vie sans problème...

Perso j'en ai pris de juin à novembre et je n'ai eu AUCUNE diarrhée ni constipation (alors que j'avais alternance diarrhée/constipation), Depuis 1 mois je n'en ai pas repris et je n'ai eu aucune diarrhée ni ballonnement (et pourtant j'ai mis mon intestin a rude épreuve: sauce piquante, fruits à coque, gras...), au contraire j'ai cette légère constipation que j'avais avant le début de ma colopathie/laxophobie, je pense donc reprendre du Debridat pour retrouver ce transit parfait que j'ai connu durant presque toute l'année.

Je pense aussi que ma colopathie a disparue grace a une meilleure gestion du stress (qui est allée jusqu'à la disparition de la laxophobie).

Mais je ferais un post explicatif sur tout ça prochainement.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par Clémentine » Dim 01 Jan 2012, 20:50

J'interviens juste pour dire que j'attends ton post avec impatience Sweet!! Pressée de lire des témoignages encourageants et des solutions! J'ai incroyablement envie d'aller bien en 2012 et de dire à la colopathie d'aller se faire FOUTRE! :-)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre.[...] Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. Steve Jobs
Clémentine
Habitué

Message(s) : 49

Message par novice » Dim 01 Jan 2012, 23:45

J'étais donc dans l'erreur.

Effectivement je le prenais pendant 3 ou 4 jours le temps que la crise cesse et hop j’arrêtais.
Le doc lui préconise à chaque fois pendant un mois.

Je pensais que comme c'est contre les spasmes qu'il fallait le prendre quand on a des spasmes uniquement mais quand on n'en a pas ca sert à rien et que si on continuais justement les intestins ne risquaient plus d'y réagir utérieument.

Mon plus gros problème c'est la douleur, douleur au ventre et fatigue généralisé, la diarrhée à la limite je peux la stopper à coup d'immodium.
Tous les matins j'ai mal au ventre, je me force à manger, je prends 4 heures à avoir un soulagement c'est pour cela que je voulais un médoc qui me permettrais de passer le cap du matin.

Toutes mes journées commencent à 13H ... réveil 9h30 puis je me force à bouffer et hop je suis plié en quatre sur mon lit.
Résultat grosse dépression j'ai gout à rien et je rumine que ca fait bientot 4 ans de malheur.
novice
Membre de bronze

Message par Sweet » Lun 02 Jan 2012, 8:34

Il t'a prescris des antidépresseurs? En général ça stoppe les spasmes et les douleurs intestinales.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par novice » Lun 02 Jan 2012, 11:14

J'ai été à plusieurs reprises sous anti dépresseurs et effectivement la colopathie semblait ne plus exister.
J'ai connu des moments ou je reprenais gout à la vie.
Par contre à chaque fois j'ai du arrêter à cause de leurs effets secondaires gênants qui ne disparaissaient pas malgré plus de 5 mois de prise continu. C'est une piste à explorer je détaillerai cela dans le sujet anti dépresseur.
novice
Membre de bronze

Message par Eva00 » Dim 08 Juil 2012, 11:12

ola !

J'ai fais quelques recherches sur le débridat mais rien de bien concret ! J'en ai parlé à ma môman qui est infirmiere pour en savoir un peu plus et elle me disait qu'ils utilisaient ce produit en perf pour les constipations !
Du coup je voulais en parler à mon medecin pour voir si y'a moyen de tenter mais si c'est uniquement pour les pbs de constipations je risque d'etre un peu ridicule ! Quelqu'un peut m'en dire plus??? Merci :D
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par sinead » Dim 08 Juil 2012, 12:30

Le débridat est un régulateur du transit. Si tu es constipée ben il te déconstipe et si tu as la diarrhée ben tu l'as plus :lol: . Donc il peut être prescrit dans les 2 cas de figure. C'est un des seuls médicaments qui m'apportent une véritable amélioration, sans pour autant transformer mon bide en machine hi-tech, faut pas rêver non plus :( . Tu peux tenter, mais bon c'est un médicament à prendre sur du court terme. Je l'utilise ultra rarement de mon côté, la dernière fois c'était il y a un an. C'est quand vraiment rien ne va plus dans mon bide :pt1cable: et que j'ai besoin d'être rassurée.
sinead
Membre en retrait

Message par Eva00 » Dim 08 Juil 2012, 12:37

merci pour tes explications :lol: Mais pourquoi est il utilisé sur du court terme???
Eva00
Membre de bronze

Message par sinead » Dim 08 Juil 2012, 19:12

Ben c'est comme tous les médicaments j'ai envie de dire :) , ça répond à un problème ponctuel. Je crois que le maximum que je l'ai pris c'est 3 semaines et encore je suis pas sûre, 2 semaines oui, mais 3 :mmm: ...
Pour ma part, je l'utilise plutôt comme un moyen de me rassurer quand vraiment rien ne va plus. Il faudrait que tu voies avec ton médecin si le débridat (ou un autre peut-être plus adapté) peut être pris sur du long terme, là je n'en ai aucune idée.
sinead
Membre en retrait

Message par Eva00 » Lun 09 Juil 2012, 9:10

Je vais me payer le culot de lui demander de me foutre sous débridat et je tenterai d'avoir des réponses à mes questions lol :D
Eva00
Membre de bronze

PrécédentSuivant

Retour vers Médicaments classiques