Médicaments et grossesse

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Médicaments et grossesse

Message par audrey » Mer 11 Fév 2009, 23:38

Bonjour à tous

Pour obtenir des informations scientifiques, claires et objectives vous pouvez vous rendre sur le site du CRAT.

C'est le Centre de Référence sur les Agents Tératogènes ( CRAT.)

C'est une structure medicale qui a pour mission d'informer les professionnels de santé sur :
- les dangers eventuels pour le foetus en cours de grossesse de certains médicaments, radiations, virus, expositions professionnelles et environnementales...

On ne peut pas les contacter directement, en tant que patient car ils travaillent uniquement avec les professionnels de santé.
Il faut demander au médecin ou à la sage-femme de prendre contact avec le CRAT si on a des questions.

L’équipe médicale du CRAT est multidisciplinaire et comprend 4 médecins tous experts auprès de l’AFSSAPS. ( Agence Française de securité sanitaire des produits de santé)

Le CRAT est une structure implantée à l’ Assistance Publique- Hôpitaux de Paris AP-HP (Unité de Tératovigilance) rattachée au service d’Embryologie et de génétique médicales de l’Hôpital Armand-Trousseau, c’est une structure publique et dont le financement est publique.

En cas de doute, demandez toujours conseil à votre medecin ou à votre pharmacien lui seul peut decider de la poursuite ou de l'arrêt d'un traitement pendant la grossesse.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Re: MEDICAMENTS ET GROSSESSE

Message par loulou » Jeu 12 Fév 2009, 11:08

:jap:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par christine12 » Jeu 12 Fév 2009, 18:28

tiens c'est super que tu en parles pour les ad j'avais demandé ils m'ont envoye un documentaire pour me rassurer sur les medocs que je prennais:prothiaden et serestat.pour te dire a quel point j'etais rassurée!! :ange: :( je ne me rappelle pas si c'etais le CRAT mais j'en suis pratiquement certaine :bye:
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Message par audrey » Jeu 12 Fév 2009, 23:34

j'ai pris aussi seresta pendant ma grossesse
ainsi que seropram ( citalopram)

ces medicaments m'ont été prescrits par un medecin psychiatre qui avait tenu compte des données scientifiques en la matière.

certains AD ont été étudiés chez la femme enceinte et ne semblent pas présenter de danger pour le foetus;
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancien

Message(s) : 3332

Message par christine12 » Ven 13 Fév 2009, 11:15

OH purée tu as pu prendre seropram pendant !mon toubib me l'avais enlevé ce couilou(comme on dis ici) :euhh: et le serestat t'en prenais combien??? :bye:
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Message par mary43 » Jeu 14 Juin 2012, 9:17

moi on m'a tt arreté pdt ma grossesse j'ai jamais été aussi bien d ailleurs qu à ce moment là !!
mary43
Habitué

Message(s) : 95

Retour vers Médicaments classiques