Les bêta-bloquants

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Les bêta-bloquants

Message par Neko » Mar 18 Nov 2008, 21:10

Ma psy m'a prescrit un bêta-bloquant (Avlocardyl) à prendre 1 heure avant une situation stressante (car je vais peut-être très bientôt suivre une formation, et me retrouver enfermée pendant des heures dans un lieu inconnu avec plein d'inconnus... enfin bref, vous connaissez !!... :sweet: :sweet: :sweet: )

Vous connaissez ? Des témoignages sur ce type de médoc ?
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Re: Les bêta-bloquants

Message par Wonderbridget » Mar 18 Nov 2008, 21:25

J'ai pis de l'avlocardyl mais c'était pour mes migraines chroniques à l'époque. :mmm: Perso, il me crevait ce médicament ... :sleep: et ça n'a pas trop fonctionné sur mes migraines. Je l'ai pris que 3/4 mois du coup ...
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par KAT » Mer 19 Nov 2008, 5:43

désolée, peux pas répondre.
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par Neko » Mer 19 Nov 2008, 10:53

WonderBridget a écrit :Perso, il me crevait ce médicament ... :sleep:

Pourtant elle m'a dit, justement , qu'il n'assommait pas... :heink:
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message par VanHalen » Mer 19 Nov 2008, 12:11

Oui j'en ai eu !!!
Lorsque je passais des examens, au centre anti-douleur un médecin m'avait prescrit ça pour ne pas stresser.
En gros ça diminue le pouls, évite les angoisses et je confirme que cela n'endort pas :pouce:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par florilege » Mer 19 Nov 2008, 13:01

On m'en avait prescrit aussi il y a quelques temps (oups longtemps :P ) avant les situations très stressantes, style permis de conduite (très très très longtemps :lol: ) ou quand j'ai passé les oraux de mon diplôme. Ca n'endort pas, ça ralentit effectivement les battements du coeur et du coup, supprime les effets du trac... Par contre je te conseille d'essayer avant histoire de voir comment tu y réagis, parce que comme tout médoc, certaines personnes peuvent plus ou moins bien le supporter :euhh: je sais que j'en prenais 1/2, ça ne m'a rien fait de particulier en effets négatifs, mais mon chéri qui en a pris aussi une fois n'a pas réagi pareil :non: après, je suis une pile électrique quand je suis stressée, et peu de choses me calment, du moins pas à faible dose... :euhh: donc tente ce que ça donne sur toi ! attention si tu as des problèmes de tension basse il semble me souvenir de ça comme contre indication :(
Mais pas de soucis en ce qui me concerne sinon :siffle:
florilege
Habitué

Message(s) : 39

Message par Neko » Mer 19 Nov 2008, 13:54

Oui j'avais l'intention de tester avant le jour J. Pas envie d'avoir de mauvaise surprise une fois là-bas !! Comme une hypoglycémine (ça fait partie des effets indésirables), j'ai pas envie de tomber dans les pommes en plein milieu !! :sweet: :sweet: :sweet:
Quant à ma tension, je ne pense pas qu'elle soit très basse... y'a-t-il un moyen de la contrôler sans devoir aller chez le médecin ?
Neko
Ancien

Message par VanHalen » Mer 19 Nov 2008, 13:56

C'est pas tant ta tension, c'est plutôt ta fréquence cardiaque.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Wonderbridget » Mer 19 Nov 2008, 18:33

J'ai toujours eu une tension et une fréquence cardiaque basses. Peut-être que c'est à cause de ça que je me trainais ... :siffle: Surtout que ça m'était pas prescrit pour le stress mais pour les migraines ... Je ne pense pas que tu aies les mêmes effets que moi. Les autres ont raison, il faut que tu testes un jour où t'es tranquille à la maison pour voir. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Vladrim » Ven 21 Nov 2008, 12:22

AHHHHHH !!!!!! Fantastique ce sujet !!! Justement je dois aller voir mon toubib cet aprem et je comptais lui en parler.

il y a deux ans, ou un peu plus, j'ai fait de la tachycardie (rythme cardiaque >100 puls/minutes). Le cardio aux urgences m'a filé un bêta bloquant et justement du Avlocardyl. Et ben, à l'époque je n'étais pas laxophobe mais ce que je me souviens peut se résumer en 2 mots: Bonheur et Sérénité.
Dès qu'une situation allait être stressante que le coeur aurait dû s'emballer, pouf !! Retour au rythme normal c'est impressionnant.... :bravo: Il faut savoir, enfin, je le savais pas mais on me l'a dit que je fais parti des faux calmes. Le gars qui parait cool, sympa, tranquille, no stress alors qu'en fait ça bouillonne, angoisse, cogite, calcule, appréhende etc... enfin je vous apprends rien hein. :D

Pour cette raison aussi je compte en parler à mon médecin cet aprem', rholalalala je sais pas comment je vais tourner tout ça. :siffle:
Vladrim
Habitué

Message(s) : 33

Message par Neko » Ven 21 Nov 2008, 12:24

Et oui, nous, grands angoissés que nous sommes, nous gardons tout à l'intérieur !
Neko
Ancien

Message par Vladrim » Ven 21 Nov 2008, 13:17

Oui, mais cette piste de bêta-bloquant est vraiment à explorer avant de se gaver d'AD ou d'anxio. Peut-être que TOUT n'est pas dans la tête, du moins à l'origine. :mmm:
Et là je peux en parler en connaissance de cause car autant je n'ai pas essayé les AD ou anxio (et je repousserai au maximum l'échéance) autant les bêta-bloquant je connais et testé. :)

Je me permets d'éditer mon message. Regardez ici la définition de la tachycardie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachycardie et notemment les causes NON cardiaques. Étonnant, on retrouve anxiété. Et on peut aussi voir qu'il y très peu de causes imputables directement au coeur en lui-même.
Vladrim
Habitué

Message(s) : 33

Les bêta-bloquants

Message par Sweet » Mer 04 Août 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il déjà essayé les bêta-bloquants (propranolol...)?

Contrairement aux anxiolytiques et autres qui ont pour rôle d'apaiser (et donc effet sédatif) les bêta-bloquants agiraient directement sur l'adrénaline.
Un autre avantage, c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance.
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par brass » Mer 04 Août 2010, 14:29

Sweet a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il déjà essayé les bêta-bloquants (propranolol...)?

Contrairement aux anxiolytiques et autres qui ont pour rôle d'apaiser (et donc effet sédatif) les bêta-bloquants agiraient directement sur l'adrénaline.
Un autre avantage, c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance.

Essayé... sans succès :nul:

Mais va voir sur mon profil le traitement qui m'a presque sauvé la vie.
brass
Nouveau membre

Message(s) : 8

Retour vers Médicaments classiques