plein de questions

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

plein de questions

Message par zaelle333 » Jeu 23 Oct 2008, 18:10

je suis nouvelle sur ce forum et comme c'est la première fois que je trouve autant de personnes avec les mêmes problèmes que moi je ne peux m'empecher de poser plein de questions!!!

D'abord je prend un medicament depuis 2 jours qui s'appelle "Kaologeais" et je n'en ai jamais entendu parlé nulle part meme sur ce forum alors que c ecrit sur la notice : "dans les cas de troubles digestif fonctionnels avec manifestation d'anxiété" ça parait quand meme bien apprprié!!non?
si quelqu'un en prend est-ce que ça fait effet? J'en prend que depuis 2 jours et pour l'instant pas vraiment de changement a part des migraines et une tendance a être complètement dans le pâté (ya des anxiolytique dedans)

Deuxiemement est-ce que certains ont fait les tests pour la thyroide? Entendu dire que ça pouvait jouer. Et comment ils en sont arrivé à penser à ça? quels en sont les symptomes? (autre que la diarhée ;) )

Aussi je viens de m'apercevoir que j'avais changé de pilule contraceptive quelques mois avant l'apparition de ma colopathie est-ce que parmi vous y'en a qui pensent que ça a pu jouer?

et enfin (pour ce soir ça sera tout) comment vous faites pour sortir???!!!! Quand je sors je suis mal pendant plus d'une heure au minimum parfois le stress redescend après un peu mais reviens très souvent parfois j'ai le ventre en vrac ^pendant plusieurs jours avant et apres une sortie programmée.
Comment vous faites lors des soirées type réveillon du premier de l'an quand tout le monde dors sur place? quand c chez moi je panique des le matin quand tout le monde dors encore et je fini par aller faire un tour dans la campagne et "faire ce que j'ai a faire" tranquillement sans etre derangée au milieu des bois (1 decembre ça caille!!) mais si je ne suis pas en campagne ???? :(
Merci à vous pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
zaelle333
Habitué
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer 22 Oct 2008, 10:53
Localisation : Bordeaux
 

Re: plein de questions

Message par loulou » Jeu 23 Oct 2008, 21:47

je ne connais pas ton médoc mais ca me semble normal que tu sois un peu dans le paté si c'est un anxiolytique au début du traitement

pour la thyroide, mon gastro entérologue avait évoqué la possibilité d'un problème thyroidien quand j'ai consulté mais la piste a été écartée...faut faire des prises de sang et analyse pour savoir. Mais en général, y'a de la tachycardie dans les symptomes thyroidiens...

pour la pilule, y'a un sujet ouvert dessus...t'y trouveras des infos. C'est possible que ça ait joué...

As tu déja consulté un gastro entérologue ?

Et pour les sorties, chacun fait comme il peut, petit a petit...en ville y'a des toilettes partout si tu regardes, tu peux aller dans les bars, restos, hotels, wc public...

laisse le temps a ton médoc d'agir , courage :boxe:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancien
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Re: plein de questions

Message par Neko » Jeu 23 Oct 2008, 21:50

Je ne connaissais pas ce médoc Kaologeais. Tu nous en diras des nouvelles sur plus long terme. Il est vrai que les anxiolytiques ont parfois tendance à assommer, surtout si on est sensible, mais avec le temps ça devrait se résorber. ;)

J'ai déjà eu des prises de sang pour la tyroïde, suite à des épisodes de fatigue qui est un autre symptôme. Je n'en connais pas d'autre, je n'y connais rien en tyroïde !

Concernant la pilule, un topic y est consacré : ici.

Et pour cette anticipation angoissée que nous connaissons tous... je dirais que la méthode dépend de chacun, tout le monde n'est pas forcément réceptif à telle ou telle méthode.
A court terme, il y a les anxiolytiques et/ou les anti-diarrhéiques que l'on peut prendre avant la sortie ou la soirée ; il y a aussi les exercices respiratoires pour se relaxer. A plus long terme il y a des psychothérapies, la sophrologie...
Il y a un certain nombre de sujets dans le forum qui en parlent.

Il faut surtout beaucoup travailler dans sa tête et se dire que l'anticipation ne sert à RIEN, sauf à nous stresser mille fois plus.
Les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues, et tu sais, bien souvent, une fois dans le "feu de l'action" (soirée en famille, réunion...) on est tellement concentré ou on passe un si bon moment qu'on n'y pense même plus ! Les idées sont totalement monopolisées vers autre chose. ;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Avatar de l’utilisateur
Neko
Ancien
 
Message(s) : 4095
Inscription : Jeu 31 Août 2006, 8:19
Localisation : Ain
 

Re: plein de questions

Message par sinead » Jeu 23 Oct 2008, 22:06

Rebonjour, enfin euh bonsoir plutôt...

Alors en ce qui concerne ton médicament, jamais entendu parler, et quel drôle de nom! Peut-être que les autres en sauront un peu plus.
(pfouah nom de nom :ouch: , loulou et Neko ont mis leur commentaire en même temps. Bon je continue mon truc sans me laisser déconcentrer, je vais voir ce qu'elle ont écrit quand même pour éviter les redites).

Euh alors la thyroïde je sais pas trop, mon médecin m'avait prescrit une batterie de tests quand on cherchait la cause de mes diarrhées, la thyroïde en faisait partie.

Pour la pilule, est-ce que tu as relu la notice? Si les diarrhées font parties d'éventuels effets secondaires, alors c'est possible.

Et pour les soirées, ça a longtemps été très difficile pour moi, et au fur et à mesure, on dompte un peu sa phobie, on apprend à faire face aux situations. Souvent je ressens de l'anxiété avant, puis un peu quand j'y suis, et généralement ça se dissipe en 1 heure environ. Il y a 5 ans, l'angoisse aurait été continue et bien plus intense. Faire une sortie est toujours générateur de stress pour moi, je ne suis pas revenue à la normale pour le moment, mais ça va beaucoup mieux.
Je trouve que Neko est plutôt de bon conseil sur ce sujet. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
sinead
Membre en retrait
 
Message(s) : 2646
Inscription : Mer 13 Août 2008, 20:08
 
 

Retour vers Médicaments classiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)