à propos de l'immodium...

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

à propos de l'immodium...

Message par chouchounette » Jeu 07 Fév 2008, 10:36

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai trouvé ce forum hier soir, quelle joie de vour que je ne suis pas seule!
mais d'un côté c'est pas trés rassurant dans le sens où finalement, ben faut apprendre à vivre avec.... et qu'il n'y a pas de remède miracle!
Bref, je voulais savoir la différence entre l'immodium "tout court" et l'immodium lingual? ont ils les même effet? marchent ils tous les 2 aussi bien? je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est mon médoc magique qui me permet de sortir encore de temps en temps. C'est vraiment mon remède miracle. Histoire d'être rassurée, est ce que ca vous est arrivés d'etre malade même en ayant pris de l'immodium? Est ce que vous en prennez souvent? oulala ca en fait des questions mais ca fait tellement du bien de pouvoir en parler avec des gens qui connaissent la chose!
merci pour vos réponses.
chouchounette
Nouveau membre

Message(s) : 28

Re: à propos de l'immodium...

Message par loulou » Jeu 07 Fév 2008, 10:44

coucou
la différence entre le normal et le lingual c'est le temps d'action il me semble...le lingual devrait agir plus vite si je me souviens bien...
il fut un temps où je prenais de l'imodium normal oui...un seul comprimé et en de rares occasions où j'étais particulièrement stressée a l'idée d'une sortie.
là, ça doit faire plus de 6 mois que j'en ai pas repris...J'ai effectivement été malade une fois aprés en avoir pris...donc je suis partie du principe que ces diarrhées, c'est moi qui me les provoquais par le stress.
Maintenant, je prends seulement un anxio léger et ça va mieux.

Et en cas, de diarrhées au moment où je dois sortir, j'évite au maximum les cachets mais si je dois prendre quelque chose, ce serait davantage du tiorfan car je n'ai pas l'effet secondaire post immodium qu'est la constipation !

voili voilou, en espérant t'avoir aidée
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par chouchounette » Jeu 07 Fév 2008, 11:05

merci pour ta reponse, mais du coup je pensais etre tranquille sur l'efficacité de l'immodium! est ce que peut etre qu il ne t a pas fait effet parce que tu en prennais trop? moi j en prend rarement et ca a l air de marcher!
chouchounette
Nouveau membre

Message par Jeff » Jeu 07 Fév 2008, 12:44

chouchounette a écrit :je voulais savoir la différence entre l'immodium "tout court" et l'immodium lingual?

loulou t'a bien répondu. Ca dépend des gens : pour moi, le lingual agit en 30 minutes et le normal en 2 heures. Pour loulou, les temps sont beaucoup plus courts. C'est une question récurrente sur ce forum, il y a d'autres fils consacrés à ce sujet, il faut vraiment qu'on mette une FAQ en place.

chouchounette a écrit :est ce que ca vous est arrivés d'etre malade même en ayant pris de l'immodium?

Si tu as le stress de ta vie, il n'y a pas grand chose qui pourra empêcher ton côlon de pousser comme un fou furieux. Mais pour les activités quotidiennes, ça suffit sans problème. ;)

chouchounette a écrit :Est ce que vous en prennez souvent?

Très rarement. Je préfère affronter les situations difficiles en me disant que c'est mon esprit qui domine mon corps, c'est la notion de suicide psychologique (tu peux faire une recherche de ce terme sur le forum).

Heureux que tu te sentes bien ici ! :)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par loulou » Jeu 07 Fév 2008, 14:27

pour te rassurer, la seule fois où il n'a pas fait effet c'est a cause d'un méga stress...et en gros, il est ressorti "tel quel" :euhh: :siffle:
mais j'en prends super rarement, alors justement, quand j'en prends, ça fait effet trés trés vite (environ 15 min pour un imodium normal pour moi ) :D
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par chouchounette » Jeu 07 Fév 2008, 19:08

super je suis rassurée, je vois que pour vous aussi c'est un peu votre remède miracle! moi aussi j'essaye d'en prendre le moins possible pour me forcer à gérer mon stress et à relativiser les situations en me disant y a pire comme situations!
chouchounette
Nouveau membre

Message par Marion » Dim 09 Mars 2008, 16:48

Tu a raison dans prendre rarement car moi, j'ai commençais a un prendre un en une semaine puis 2, puis 3...maintenant je peux plus partir aux lycée sans avoir avaler un immodium avant, même si mes selles sont normal et même si je suis constipé :decu:
Il y a des jours ou rien ne va,
Ou le monde est impossible à affronter,
On reste alors enfermer chez soi,
En attendant avec impatience demain,
Et quand demain est là,
On remarque alors que rien n'a changé...
Marion
Membre de bronze

Message(s) : 277

Message par Neko » Dim 09 Nov 2008, 13:56

Hier je suis allée acheter de l'immodium à la pharmacie. La pharmacienne m'a alors demandé si je les prenais en prévention ou uniquement en cas de dia.
Elle m'a expliqué que beaucoup de gens avaient tendance, à tort, de les prendre en prévention : mais il semblerait que ce ne soit pas recommandé.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par lapinoux-frileux » Dim 09 Nov 2008, 19:17

Salut !

ya une explication à ça !? parceque moi je le prend souvent en prevention :bahh:
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
lapinoux-frileux
Membre d'or

Message(s) : 1569

Message par Neko » Dim 09 Nov 2008, 19:47

Non, je n'en sais pas plus... (faut dire que je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander :euhh: )
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par VanHalen » Mer 12 Nov 2008, 15:27

Sûrement la crainte de s'y "habituer" et que cela devienne moins efficace, mais j'avais pourtant entendu dire que l'immodium ne rentrait pas dans ce cadre..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par sinead » Mer 12 Nov 2008, 21:23

Je crois pas qu'il y ait risque d'accoutumance (si je puis dire) avec l'immodium.
Je crois que c'est plutôt la démarche qui gêne les médecins, le fait de prendre un médicament alors que tu n'es pas malade. C'est plein de produits chimiques et ils n'ont sûrement pour l'instant aucune idée des conséquences d'une utilisation prolongée, alors dans le doute...
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par KAT » Jeu 13 Nov 2008, 5:53

mon gastro m'a certifié plein de fois qu'il n'y avait pas de "risque".
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancien

Message(s) : 6301

Message par putaindecolo » Jeu 13 Nov 2008, 6:34

Doctisimmo indique une dépendance. :ouch:

Après de deux choses l'une, d'une part en respectant les doses aucun souci et après pour mon cas personnel, aucun souci quand je veux arrêter :siffle:

Tu t'imagines à une réunion d'ancien droguée, dire moi je suis à l'imodium, là je suis à 2 par jour, j'esaie de me sevrer :lol: :lol: mais ça me fait trop :wc: t'arrêter la came :lol: :lol: :lol:
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par Wonderbridget » Jeu 13 Nov 2008, 10:05

"-Bonjour je m'appelle Bribri.
- Bonjour Bribriiiiii
- Je ne prends plus d'immodium depuis ..."
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ok désolée je sors parce qu'en plus j'en ai jamais pris ... :siffle: :chaise: :whistle:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Suivant

Retour vers Médicaments classiques