à propos de l'immodium...

Comment marche notre corps ? Quels médicaments utiliser ?

Modérateur: Modo_Team

Re: à propos de l'immodium...

Message par loulou » Jeu 13 Nov 2008, 11:07

:lol: :lol:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par VanHalen » Jeu 13 Nov 2008, 12:06

J'hallucine bribri :??: Je peux pas sortir sans savoir que j'en ai sur moi :(
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par angellique » Jeu 13 Nov 2008, 12:16

ça dépend des gens VH ;)
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par Wonderbridget » Jeu 13 Nov 2008, 12:22

Angell te confirmera que dans notre cas, il vaut mieux que ça sorte en fait ... :jap: :lol: Si on évacue c'est qu'on a du poison dans le corps ... ;)
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par Lila » Jeu 13 Nov 2008, 13:08

Moi immodium ou pas, quand j'ai une "vraie" crise, j'aurai quand même la diarrhée !! J'en ai pas pris souvent, et j'en ai jamais pris 2 d'un coup, donc c'est peut-être ça aussi, mais si la crise est avancée (et ça va très vite), je pense honnêtement que ça ne me servira à rien...
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Neko » Jeu 13 Nov 2008, 14:40

La pharmacienne ne m'a pas dit que c'était un risque d'accoutumance ou de dépendance (attention ces deux notions sont différentes).
Moi je pense qu'elle a plutôt voulu dire que l'immo n'était pas efficace si on le prend par prévention, que ça n'empêchera pas la crise.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancien

Message(s) : 4095

Message par jf positive » Mer 04 Nov 2009, 18:50

Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et tellement heureuse de voir qu'il y a bcp de monde comme moi.Qd j'ai expliqué mon pb a mon medecin il ma donné des antidepresseurs et ce n'etait vraiment ce que je voulais.Il n'a pas su me reconforter.Je suis laxophobe depuis qq temps et c'est vrai que j'arrive pas a me concentrer sur autre chose et ceci me provoque des diarhés.J'ai essayé l'immodium lingual et ça marche tres bien.Le seul pb c'est que je veux pas en prendre trop car c'est un médicament.Mais je vois que certains prennet 2 a 3 gellules par jour et que le gastro leur a dit que ça craignait pas.
Moi je prend vraiment si je dois prendre l'avion et sinon j'en prenais 1 a 2 par semaine donc je pense que c'est raisonnable???
C'est dingue que cette maladie gache la vie surtout que pour moi ça se revele seulement depuis 1an et demi et la ça empire depuis 3 mois tellement je stress.Enfin c'etai du a mon travail et que je bougeais d'endroit tous les 6 mois et que c'etait dur psychologiquement!La cela se termine et je ne reitere pas donc je rentre chez moi alors peut etre que tout va disparaitre maintenant.Mais ma peur c'est les supermarche,manger,tout..dc ac l'immdium lingual je suis rassuré.
jf positive
Nouveau membre

Message(s) : 1

Message par beurkinette » Jeu 05 Nov 2009, 17:21

C'ets vrai qu'il parait qu'il vaut mieux que ça sorte. Mais dans certaines situations, il vaut mieux pas!
Et comme ça bloque bien, c'est plutôt pratique.
La gastro que j'avais vu m'avait dit qu'on pouvait en prendre jusqu'à 6/jour sans problème, que certains en prenaient toutes leur vies pour avoir un transit moins rapide.
J'en prends plus par précaution (ou si je commence à être malade et que je suis pas dans une situation où je peux me le permettre), pendant les weekends chez des gens, avant des concerts, avant de sortir...je me sens plus en confiance.
J'ai peur de sortir, mais comme je veux pas me laisser enfermer chez moi par ce ventre et ma peur, hop un cachet et je peux continuer une vie normale.

C'est pas évident de se sortir d'une phobie, mais on finit par s'en sortir. Moi du moins j'y crois. Il faut mettre toutes les chances de son côté!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par lapinoux-frileux » Jeu 05 Nov 2009, 18:39

Salut :)

Moi de ce que j'ai compris c'est que ça depend surtout de la cause de la diarhée. On est nombreux colo ici mais il existe des tonnes de causes possibles. De ce que j'ai lu quand il s'agit d'un dereglement moteur, l'immodium s'avere tres utile puisque il ralentit le transit.

Si c'est un soucis d'ordre toxines ou deficit en enzymes effectivement il vaut ptet mieux que ça sorte :/..

Perso j'en prend pour me rassurer aussi. Autant que possible j'essaye d'eviter. J'en suis à 2 par semaines environ :)
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
lapinoux-frileux
Membre d'or

Message(s) : 1569

Précédent

Retour vers Médicaments classiques