Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

L'état des recherches médicales concernant le SCI

Modérateur: Modo_Team

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par VanHalen » Mar 31 Juil 2012, 18:00

Petit bilan après une semaine... ben ça marche :bravo:

Comme pour Lapinou, je n'ai plus d'envie impérieuse ni de douleurs. Le maximum que j'ai été aux toilettes dans la journée, c'est deux fois. Et encore, c'était parce que je trouvais ça bizarre et limite je me suis forcé à y aller..

Je ne suis pas du tout constipé (je prends un sachet le soir), je vais aux toilettes tous les matins, mais juste une fois !
Malgré cela les selles ne sont toujours pas moulées, mais bon, ça change de ne plus du tout avoir envie par la suite.
Bon je continue à tester, car je n'ai pas eu de situations vraiment tendue (genre restau ou soirée entre potes...)

Je vous tiens au courant. :hello:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par sinead » Mar 31 Juil 2012, 21:30

Eh ben c'est prometteur tout ça :pouce: ! Question: t'es ballonné ou pas?
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Miel » Mer 01 Août 2012, 8:38

:bounce: C'est une bonne nouvelle!
Comme quoi il existe peut-être des remèdes miracle... :mmm:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par VanHalen » Mer 01 Août 2012, 12:43

Non pas ballonné, ni de gaz, enfin pas plus qu'avant en tout cas.

On va voir, Mielounette je ne m'emballe pas parce que la plupart du temps que ce soit probio ou quoi ça marche les premières semaines puis ça revient :cry:

En tout cas si ça marche je me demande comment je vais pouvoir obliger mon médecin à me le prescrire, surtout que c'est pas censé être un anti-diarrhéique. Heu mon chat a eu un traitement sous Questran, qui a miraculeusement glissé dans mon verre, et coïncidence ça marche sur moi ! Je peux en avoir ? :euhh:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par Miel » Mer 01 Août 2012, 18:00

:lol:
Si tu lui expliques le cas, ça pourra peut-être passer, non? :siffle:
Je croise les doigts pour que ça continu de marcher en tout cas ;)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message par episto06 » Lun 06 Août 2012, 12:00

J'ai cherché avec le moteur de recherche bien connu et pas moyen de le trouver ou alors en anglais :non:

' vous ferai une traduction si vous voulez :bounce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par lapinoux-frileux » Mar 07 Août 2012, 12:47

Salut à tous :)

Ca me fait bien plaisir VH si c'est efficace pour toi.

Moi pour mon gastro, je lui ai dit cach. Je lui ai expliqué ce que j'ai compris des effets du questran et lui ai fait comprendre que de toute façon il etait pas question que je m'en passe. Comme je disais dans mon second post, ma nouvelle gastro n'a pas sourcillé d'un poil, pour elle si le traitement me permet de vivre normalement et dans la mesure ou ce n'est vraiment pas quelque chose de dangereux pour la santé, ya pas de raison de s'en priver. Apres c'est sur que d'un toubib à l'autre... enfin... vive la medecine !

Pour répondre aux précédentes questions, moi j'en prend q'un par jour parceque effectivement, c'est le soir que j'ai des crises aigues. Je ne parle pas de petites videnges qui arrivent de temps en temps mais bien de la grosse crise d'urgence qui tue pour 2 jours... Mais je sais que dans le cas d'une ablation de la vésicule la prescription est de 2 ou 3 par jours.

Ha oui VH pour le questran, met le dans un verre d'eau, touille, et laisse reposer 1 min. Ca fait moins sensation de sable a boire. J'ai posé la question d'ailleurs à ma gastro, pour savoir si il existe un equivalent sous forme de gellules. Elle m'a confirmé qu'en france, il n'existait que le questran depuis longtemps mais qu'a l'etranger ça existait... bref, à voir.
Fearless on my breath
Ce matin..... un lapin !
lapinoux-frileux
Membre d'or

Message(s) : 1569

Message par sinead » Ven 17 Août 2012, 17:48

Super nouvelle TLS :pouce: !

TheLastSamurai a écrit :Même si il faut le reconnaître que psychologiquement j'agis encore comme un colopathe, toujours la peur que les symptômes reviennent

Ca finira par partir avec le temps :) .C'est bien normal qu'après plusieurs années la peur soit toujours là, elle était devenue habituelle. Elle devrait disparaître petit à petit si elle n'a plus d'objet.

En ce qui concerne ce topic, ce n'est pas le seul sur le forum à revendiquer une méthode qui marche. Je pense que la plupart d'entre nous est resté très prudente par peur d'une nouvelle déconvenue. Et les médicaments ont des effets tellement variés en fonction de chacun...
En tout cas comme tu peux le voir, ce sujet est très actif en ce moment, je t'avouerai que je commence à m'intéresser un peu à ce médicament, mais à distance encore, je manque un peu de recul.
C'est pourquoi ce serait bien que ceux qui le testent nous donnent des nouvelles du traitement à moyen et long terme (comme l'a fait lapinoux :jap: ). De mon côté je ne me fais pas trop de films sur un médicament testé par si peu de personnes sur du si court terme (d'autant qu'on se dirige là vers un traitement A VIE il me semble, ou du moins sur une très longue période). Mais si tout le monde rapporte ce genre d'amélioration et un vrai confort, alors ça pourrait faire pencher la balance.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Miel » Mar 21 Août 2012, 21:25

Ah super ça :pouce:
Tiens-nous au courant, un autre avis est toujours bon à prendre. ;)
J'espère que tout se passera bien en tout cas
Miel
Membre d'or

Message par beurkinette » Mar 04 Sep 2012, 13:24

D'autres ont essaye le Questran? Il faut se le faire prescrire par un medecin?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Miel » Mer 05 Sep 2012, 20:51

Ah...Donc ce n'est pas cent pour cent efficace sur tous les cas... :mmm:
Miel
Membre d'or

Message par VanHalen » Mer 05 Sep 2012, 21:00

Il faut peut-être attendre quelques semaines de plus. Moi je n'ai plus de crises après les repas, et ça c'est chouette :bounce:
Je peux sortir un peu plus, notamment au restaurant. Par contre j'ai encore des diarrhées (enfin plutôt des 'envies' alors qu'avant fallait que je trace même si j'étais sous la douche) matinales, mais qui se calment toutes seules après 2-3 aller-retours.

Pas totalement guéri donc, mais bien mieux :hello: Je conseille à tous d'essayer.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par Miel » Mer 05 Sep 2012, 22:15

Et toi VH, au niveau des douleurs ça donne quoi?
Miel
Membre d'or

Message par VanHalen » Jeu 06 Sep 2012, 10:22

Mielounette : non je n'ai plus de douleurs. Sincèrement de ce côté c'est radical.

Bumcello : j'ai arrêté de prendre des probio, mais tu as raison, peut-être que ça éliminerait les derniers symptômes. Je vais peut-être me remettre au lactibiane. C'est bizarre quand même que tu aies encore des douleurs après les repas. C'est pas du au stress ? Tu manges au boulot et tu as assez de temps pour ton repas ?

Moi avec les collègues on est parti un soir sur un coup de tête à une paillotte sur la plage, j'aurai dit normalement non mais là j'ai décidé d'y aller : on a bouffé des tapas, des beignets de calmars, des trucs chinois, du jambon et du chorizo.. Et j'ai eu les intestins en béton :bounce: (un peu moins le lendemain matin certes).
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par VanHalen » Jeu 06 Sep 2012, 15:59

J'en prends un grand verre d'eau le soir avant le repas. J'ai essayé quelques jours d'en prendre le matin, mais j'ai continué à avoir des diarrhées matinales alors j'ai arrêté... Surtout que j'ai quand même du mal à avaler ce truc. :beurk:
J'ai remarqué bizarrement que ça passe mieux avec de l'eau tiède du robinet que de l'eau minérale fraîche : ça arrache moins la gorge.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Avancées scientifiques