Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

L'état des recherches médicales concernant le SCI

Modérateur: Modo_Team

Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Jeu 02 Juin 2011, 9:06

Attention: pour les résultats des consultations, les traitements prescrits et les tests effectués, témoignez plutôt sur cette page: Résultats centralisés du SH
Mise à jour n°3: 13 juillet 2011.

Bonjour,
Pour résumer ceux qui ne sont pas encore passés par ce post, je laisse mon introduction:

Un médecin américain affirme, depuis 2000, avoir découvert que 41% de ses patients qui avaient été diagnostiqués avec le "Syndrome du colon irritable" (diagnostic d'exclusion qui veut dire: "on sait pas ce que vous avez") avait en fait un dysfonctionnement de la vésicule biliaire. Ce dysfonctionnement se soigne par un "bête" médicament, et agit après quelques jours seulement.

Les messages que j'ai lu sur les forums anglophones sont IMPRESSIONNANTS parce que les changement sont totaux et se font du jour au lendemain, ce que je n'avais vu dans aucune autre solution. Genre la colonisation là, ils disaient que ça "aidaient" 40% des malades, bref, pas tous, et pas totalement guéris.

Voilà. Maintenant, comme le reste prenait trop de place, je vous ai fait un tout beau pdf où j'ai traduit tout ce que j'ai pu trouver !

Vous-même, lisez la version complète du pdf pour bien comprendre de quoi il s'agit.

Mais à votre médecin généraliste ou spécialiste, apportez l'article scientifique en anglais et la version abrégée du pdf.

Liens :
Pour vous:
Le PDF 'Syndrôme Habba" version longue, avec témoignages

A montrer à votre médecin:
1. L'étude scientifique du docteur Habba (en anglais)
2. Le PDF "Syndrôme Habba" version courte

Bonne lecture :)

Table des matières:


Image
Dernière édition par Inconnu le Mer 13 Juil 2011, 12:03, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Jeu 02 Juin 2011, 9:12

--
Dernière édition par Inconnu le Mer 15 Juin 2011, 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Jeff » Mar 07 Juin 2011, 12:51

Inconnu a écrit :La dernière fois que j'ai découvert et traduit des avancées scientifiques en anglais, peu de gens ont réagi, peu ont fait le test pour voir si cela les concernait (colonisation bactérienne de l'intestin grêle, petit test d'absorption au glucose). J'en avais conclu que beaucoup de membres de ce forum se foutait un peu des solutions possibles, et venaient surtout pour se plaindre et voir d'autres gens se plaindre sur l'impossibilité de guérir de ces symptômes.


Il faudrait leur poser la question. De mon côté, je dirais que l'expression "avancées scientifiques" fait peut-être peur à certains, s'imaginant qu'ils ne vont pas comprendre ou qu'ils ne sauront pas quoi faire concrètement de l'information.

Inconnu a écrit :Je m'étais donc dit que j'agirais seulement pour mon compte


L'absence de réactions immédiates ne signifie pas que quelqu'un ne sera pas heureux de trouver ces informations d'ici quelques mois ou même quelques années, c'est toute la force d'un forum écrit. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Ancien
 
Message(s) : 6449
Inscription : Mer 17 Jan 2007, 13:04
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par moufette » Mer 08 Juin 2011, 13:15

il n y a peut etre pas de reactions, mais ton autre article a ete vu 129 fois ^_^
Moi aussi je n ai souvent aucune reaction a mes interventions...c est pas grave...les gens viennent pour partager et etre ecoute. Apres chacun fait le choix de vouloir aller mieux ou non....

Et puis c est difficile de reagir a un article scientifique (tres bien traduit en plus)...

Comme j ai dis dans un autre post, je sais depuis un moment que ma vesicule et que mes reins ne sont pas au top de leur forme. Mais etant au Japon, c est vraiment galere d aller faire les tests...alors avec l acupuncture j essaie d aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
moufette
Membre de bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : Sam 18 Nov 2006, 2:15
Localisation : tokyo
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Clémentine » Mer 08 Juin 2011, 22:40

Merci pour ton article, que j'ai lu aussi :) Malheureusement ou heureusement pour moi, l'habba syndrome concerne grosso modo les gens qui ont des diarrhées après chaque repas, et ce n'est pas mon cas. Il ne s'applique donc pas à tous les gens du fofo ! Mais il est très intéressant, tu as du fouiner longtemps sur le net pour trouver cet article! Merci de l'avoir partagé ;)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre.[...] Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Habitué
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun 20 Sep 2010, 20:19
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par toastinette » Sam 11 Juin 2011, 14:08

Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome et je trouve l'info très intéressante! :pouce:
Je vais essayé de me renseigner auprès de mon médecin!
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
toastinette
Habitué
 
Message(s) : 71
Inscription : Ven 10 Juin 2011, 11:59
Localisation : lyon
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par ju83 » Dim 12 Juin 2011, 15:37

je tenterai bien d'en parler à mon médecin....même si les docs n'aiment pas vraiment qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.
qui ne tente rien n'a rien :)
Avatar de l’utilisateur
ju83
Habitué
 
Message(s) : 47
Inscription : Dim 29 Mai 2011, 16:50
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par liberté » Lun 13 Juin 2011, 14:13

Voila je continue dexplorer le forum!
ton site et ce qui en dit et pas mal du tout!
Pour ma part je ne vais pas forcément a la dhiarer mais cela m'arrive! En tout cas je vais voir un nouveau gastro anterologue et je vais pas gêner pour lui faire voir le document!
car j'en ai mare d'avoir peur de sortir de chez moi de stresser au point d'avoir des vertiges et j'en passe! faut que je m'en sorte je veux retrouver une vie normale! comme nous toute! en tout cas merci pour tes recherche!
Avatar de l’utilisateur
liberté
Nouveau membre
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 10 Juin 2011, 11:58
Localisation : essonne
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu2 » Mer 15 Juin 2011, 10:32

Salut, c'est Inconnu.

Punaise, ça faisait plus de 10 jours que je n'avais plus accès au forum ! En fait j'ai changé d'adresse mail, puis impossible de me connecter parce qu'un administrateur doit valider le changement de mail ! Ce qui n'a toujours pas été fait. Je comprends qu'on ne puisse pas se connecter tous les jours, mais là ça fait 13 jours ! Il faudrait désactiver la validation d'un admin pour changement d'email, ça ne sert à rien.
J'ai alors essayé de créer un nouveau compte, Inconnu2 et bam, il fallait aussi valider l'inscription par un adminsitrateur !
Bref, si un admin passe par ici, il peut valider le changement d'adresse de mon compte Admin svp ?


Je lisais tous vos messages sans pouvoir vous prévenir que j'ai de nouvelles infos !

- J'ai créé un pdf qui fait une traduction de tout ça, avec le nom des médocs et tout. 10 pages.
- J'ai été voir mon médecin généraliste
- Il est tout-à-fait ouvert à l'idée, et s'est renseigné sur internet sur le syndrome, et a cherché les médicaments et substances actives évoquées par Dr. Habba. (J'ai juste précisé que comme l'efficacité était la même, je préferais éviter les médicaments en poudre dégueulasse, comme le Questran. Jeux veux juste un petit comprimé à prendre une ou deux fois par jour :) )
- Il m'a téléphoné pour me dire qu'il avait continué les recherches sur le syndrome, et en gros:

a) Les études actuelles sont beaucoup trop petites: 300 personnes, c'est rien du tout, ce n'est pas valable pour établir le chiffre de 40%.
Cependant, cela ne veut pas dire que c'est faux ! C'est juste qu'il faudra tester ça à plus grande échelle. Mais on peut tester le traitement.

b) Les médicaments utilisés s'appellent de "chélateurs des sels biliaires" (prononcez "kélateurs"). Ils sont utilisés depuis de nombreuses années pour diminuer le taux de cholestérol. Cependant, prendre ces médicaments à long terme présente certains dangers qu'il faut anticiper: constipation, manque de vitamines, et même problèmes de coagulation.

Résultat==> Il préfère que ce soit un spécialiste (gastroentérologue) qui me prescrive ces médicaments, par précaution. Je prendrai rendez-vous pour fin juin, début juillet. Dans deux semaines quoi.

c) Contrairement aux Américains, en Europe, la stratégie c'est de commencer par de petites doses puis d'augmenter progressivement. Donc faites attention aux gens sur les forums américains qui disent qu'ils commencent par 6 comprimés par jour et descendent progressivement à un ou deux par jour.


J'ai un truc à faire dans les heures à venir, mais en soirée je vous posterai le tout beau pdf à imprimer.

Par exemple, j'ai traduit des témoignages, dont un gars qui dit qu'ils avait des douleurs, contrairement aux "critères" du syndrome habba, et que malgré ça c'était bien le syndrme habba et il est guéri ! Donc Clémentine, le fait que ce soit après les repas n'est peut-être pas un critère essentiel non plus.



Bref, soyez patient, ce soir je contacte l'administrateur pour récupérer mon vrai compte, je modifie mes messages, je vous poste le pdf.
Puis vous irez tous en parlez à votre médecin généraliste ou spécialisé, parce qu'on tient un gros gros filon :-)


Ju83: tu dois être honnête avec ton médecin, et ne pas arriver sûr de toi: quand je vais parler de nouveaux articles que j'ai lu, je fais comprendre que vu qu'on a fait tous les tests possibles, il est normal que je cherche de nouvelles possibilités, mais que je n'ai que le pouvoir de faire les recherches, et donc que je dois venir vérifier auprès d'un spécialiste ce qu'il en pense.

Avec cette approche, ton médecin ne peut pas être fermé à ce que tu lui dis. Si c'est le cas, change directement de médecin. :)
Avatar de l’utilisateur
Inconnu2
Nouveau membre
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam 11 Juin 2011, 16:15
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par liberté » Mer 15 Juin 2011, 13:32

bonjour!

pour ma part demain je vais consulter un nouveau gastro-anterologue pour un autre avis!
j'ai imprime le lien mis plus au je verrais avec lui ce qu'il en pense!

En tout cas merci pour tout tes renseignement!
Avatar de l’utilisateur
liberté
Nouveau membre
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven 10 Juin 2011, 11:58
Localisation : essonne
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Mer 15 Juin 2011, 15:00

Attend ! :-) Dans quelques minutes c'est en ligne.

J'ai fini mon exam, je modifie le pdf et je le poste.

J'ai aussi récupéré mon "bon" compte.
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Mer 15 Juin 2011, 16:02

Et voilà, le PDF est posté.

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Gabrielle » Mer 15 Juin 2011, 18:42

Je suis un peu (beaucoup) nul en informatique lol

Où faut-il aller exactement pour lire et prendre le pdf ?

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Habitué
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 05 Juin 2011, 15:35
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Inconnu » Mer 15 Juin 2011, 19:25

Salut Gabrielle,

Clique simplement sur le gros lien vert, dans mon tout premier message de cette discussion. Il va surement te proposer de lire le pdf ou de l'enregistrer.
Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Habitué
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 09 Déc 2009, 17:24
 

Re: Remède MIRACLE pour 41% d'entre nous: Habba Syndrome !

Message par Gabrielle » Mer 15 Juin 2011, 21:07

Merci beaucoup ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Habitué
 
Message(s) : 62
Inscription : Dim 05 Juin 2011, 15:35
 
 
Suivant

Retour vers Avancées scientifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité