Problèmes uninaires

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Problèmes uninaires

Message par bdi49 » Dim 01 Nov 2015, 11:44

Bonjour a tous,

Voilà depuis 10 jours je prend du Xanax un anxiolytique prescrit par ma psychiatre pour soigner mon anxiété.
Cependant depuis ces jours je ne cesse d'uriner plusieurs fois par jour environ 8 a 10 fois. Comme si ma vessie était pleine.
Il semble qu'il s'agisse d'un effet secondaire de médicaments (rétention urinaire) . Je ne sais pas trop ou tout simplement que je suis pas mal angoissé en ce moment.
Avez vous rencontré ce genre de problème pour les personnes anxieuse qui ont été ou sont sous traitement?

Je songe bien sûr a en parler a ma psychiatre car c'est gênant comme symptôme. Elle m'avait dit la dernière fois que si sa évolue pas il faudrait que j'aille voir un psychologue car elle est juste psychiatre prescripteur et pour elle il faut que j'entame une thérapie
Je suis allé voir un match de foot vendredi soir dernier (j'avais 2 heures de route environ ) c"état très difficile de profiter du bon moment quand tu as des problèmes urinaire. J'avais honte devant mes collègues d'uriner plusieurs fois :( avant, pendant et après le match.

Pensez vous que je devrai en parler a mon médecin pour faire des tests? Je pense qu'il me dira que ce n'est pas nécessaire de voir un spécialiste car selon lui cela sera purement psychologique.
Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
bdi49
Habitué
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim 02 Août 2015, 13:13
 

Re: Problèmes uninaires

Message par VanHalen » Mar 03 Nov 2015, 1:08

Ben oui ... anxiété = envie de pipi aussi.. C'est bien connu ;)
Moi ça m'arrive d'avoir des envies comme ça juste après une crise et prise d'immodium. J'ignore pourquoi.. mais je fais avec.. C'est quand même plus simple pour un homme d'aller uriner un peu partout :) Puis sinon tu dis que tu as une infection urinaire et voilà. Y avait un spot TV avec le lien vers un site, contrôler sa vessie ou un truc comme ça avec des exercices, mais impossible de mettre la main dessus...
Right Here, Right Now !
Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Co-administrateur
 
Message(s) : 1941
Inscription : Sam 24 Mai 2008, 12:54
Localisation : Laxo - Léger Agoraphobe
 

Re: Problèmes uninaires

Message par Mathilde » Jeu 05 Nov 2015, 19:28

Quand je suis stressée j'ai envie de faire pipi + souvent, comme si être colopathe ne suffisait pas!
Ca m'est déja arrivée de faire de la retention urinaire (impression que ma vessie ne se vide pas complétement) à cause de médicaments, ça m a fait ça avec du praxinor (un medicament pour remonter la tension) et avec un anti depresseur (ixel).
En + j'ai tendance à faire facilement des cystites si je ne bois pas assez, je suis allée chez un urologue qui m'a examiné et m'a dit que j avais l'uretre trop etroit et que ça pouvait s'opérer, pour le moment je n'ai pas fait de cystites depuis un moment, je croise les doigts pour ne pas en refaire.
Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Nouveau membre
 
Message(s) : 11
Inscription : Sam 03 Oct 2015, 22:22
 

Re: Problèmes uninaires

Message par bdi49 » Sam 14 Nov 2015, 14:51

Le changement de temps ne m'a pas aidé et le Xanax non plus.
J'ai vu ma psychiatre hier qui me confirme que la rétention urinaire est un effet secondaire du médicament qui peut amplifier les symptômes de l'angoisse.
Selon elle tant que le médicament n'est pas efficace n'apaise pas mes maux au bout de 30 min il est inefficace. J'ai donc réduit le traitement pour le stopper..
Ce jour forte envie d'uriner aussi suite a la réduction du médicament...Je croise les doigts pour que tout s'améliore dans les jours a venir.

Bon courage a vous
Avatar de l’utilisateur
bdi49
Habitué
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim 02 Août 2015, 13:13
 
 

Retour vers Symptômes & Étiologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron