Selles dures mais impérieuses...

Comment se manifeste la maladie pour vous ? Quelles sont les causes possibles de la colopathie ?

Modérateur: Modo_Team

Selles dures mais impérieuses...

Message par Totoro » Lun 25 Nov 2013, 14:22

Salut tout le monde !

Alors voilà, depuis plus d'un mois je suis sous antidépresseur (Cymbalta) pour agir sur mon TAG (Trouble Anxieux Généralisé). C'est encore trop tôt pour dresser un bilan de l'expérience mais ce qui est sûr c'est que ma situation s'améliore. En ce moment je fonctionne en prenant parfois 2 imodiums d'un coup et pendant presque une semaine je ne vais qu'une fois aux toilettes par jours avec des selles de qualité :bravo: Je sais que l'imodium n'agit pas pendant 7 jours (d'ailleurs j'aimerais savoir combien de temps ça agit ?).

Bref, le problème aujourd'hui se situe plus dans le fait que malgré ces améliorations, mes envies sont encore très souvent impérieuses. Comme une énorme poussée qui s'intensifie au fur et à mesure. Je m'étais pourtant dit que le jour où je retrouverais des selles dures l'impériosité s'en irait d'elle-même. Mais pas du tout... Est-ce encore dû à mon TAG et à une activité nerveuse trop importante ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi à avancer sur ce point ?

J'avoue qu'en plus avec le temps je ne me souviens même plus de ce qu'est une digestion normale. Je n'ai aucun repère à ce niveau là...

Merci d'avance pour votre aide et/ou conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Totoro
Habitué
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 09 Oct 2013, 10:18
 

Re: Selles dures mais impérieuses...

Message par sinead » Lun 25 Nov 2013, 18:54

Ce que tu décris ça m'évoque vaguement les fausses diarrhées :mmm: . C'est le résultat d'une constipation, qui irrite les intestins, qui poussent tout ça vers la sortie. Par contre les fausses diarrhées commencent par une crotte dure et finissent par une crotte molle :whistle: , si chez toi c'est pas le cas alors ce n'est peut-être pas ça. Ceci dit tu ne perds rien à te renseigner sur internet ;) .

Les selles dures impérieuses, oui effectivement c'est très bizarre :mmm: . L'anxiété, pourquoi pas, mais à ce point-là, surtout sous traitement, je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
sinead
Membre en retrait
 
Message(s) : 2646
Inscription : Mer 13 Août 2008, 20:08
 
 

Retour vers Symptômes & Étiologie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)